on m'a choisi !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

on m'a choisi !

Message par abondance 7 »

Bonsoir ,

je ne sais pas vraiment où je suis dans le rêve , j'ai l'impression d'être dans un immense hangar ; et c'est comme si on m'avait mis là  , il y a une sensation d'étrangeté , je ressens une certaine anxiété ; je ne sais pas pourquoi je là  et surtout pourquoi on m'a mis là  .
je suis donc dans cet hangar et il a aussi beaucoup gens dans cet endroit , en fait on est très nombreux dans cet hangar .
Et puis au milieu de la foule à  ma droite, au loin , j'aperçois une personne qui me montre du doigt pour me désigner et qui en même temps actionne quelque chose ( on dirait quelle abaisse une sorte de manette ) et au moment ou cette personne actionne ce truc , mes cheveux tombent tous d'un coup ,je porte un bonnet et lorsque je soulève le bonnet ,je vois mon crâne rouge comme si la peau était irritée .
Ensuite je me vois avancer de deux ou trois pas comme si j'avançais vers des personnes que je ne vois pas et je dis : " on m'a choisi !"
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

Bonsoir Abondance,

:arrow: Le hangar symbolise une mémoire qui est juste temporaire, un espace intérieur dans lequel nous emmagasinons diverses connaissances et énergies avant de les utiliser ou de les transmettre à  d'autres.

:idea: Le hangar est un potentiel intérieur aux dimensions parfois très importantes, comme le montre celui de nos rêves. Bien souvent y sont entreposés des objets, de la nourriture, des caisses fermées.

=> Ce sont des acquis de notre évolution que nous avons stockés parce que nous attendons de savoir les utiliser.

--------------------------------------

Dans un autre sens, le hangar peut évoquer le fait d'être « rangé des voitures », ce qui veut dire en argot, que vous êtes passé à  un mode de vie moins aventureux ou moins marginal

__________________

:arrow: Les assemblées, les groupes de personnes ou la foule ont le même symbolisme.

:idea: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages. La difficulté est de savoir quel est le vrai.

=> Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule. :!: C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

_________________________________________________________________________________

:?: Vous perdez vos cheveux ou vous devenez chauve, en rêve ? : Perte de force vitale
:idea: Vous craignez de ne plus séduire.

=> Paradoxalement, être chauve peut également signifier l'amorce d'une vie nouvelle, dépouillée de toutes les vieilles idées

-------------------------

:arrow: Bonnet : Protection de la tête, donc du mental.
:idea: Le plus souvent, la personne se protège par un contrôle du mental.

=> Ce n'est pas forcément constant, mais spécifique à  certaines confrontations ou relations que le rêveur appréhende.

_______________________________

:arrow: La tête est le symbole de l'intellect et du raisonnement
:!: La vision du crâne indique que vous allez devoir prendre des décisions importantes

:idea: Une peau abîmée (rouge, irritée) suggère que vous êtes dans une période de malaise vis-à -vis des autres, et vous n'aimez pas votre image (celle que vous leur donnez).

=> Vous êtes sans doute susceptible et nerveux en ce moment.

********************************************************************
<< et je dis : " on m'a choisi !" >>

:?: Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce qu vous avez contenu si longtemps.

:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur

-----------------

Si vous pensez avoir été "choisi" cela peut signifier que vous regagnez confiance en vous ou que vous vous sentez investi d'une mission ou d'un rôle important à  jouer dans votre vie sociale, affective ou professionnelle :roll:
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: on m'a choisi !

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

réfléchissez à  la veille du rêve ou juste avant dans votre vie, une situation dans laquelle vous ne savez pas ce que vous y faite et pourquoi vous y êtes , à  quoi intérieurement ou extérieurement cela vous fait penser ?

dans cette situation quelque chose a fait que vous avez perdu toutes vos idées personnelles .

est-ce que cela vous évoque un fait précis ?

Cdlt
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: on m'a choisi !

Message par abondance 7 »

merci crystal eye
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: on m'a choisi !

Message par abondance 7 »

bonjour vie de rêve ,

en fait il n'y a pas un évènement particulier , c'est plutôt une situation globale , j'ai l'impression de ne pas choisir ma vie en général , j'ai l'impression que ce sont les autres qui choisisent pour moi .
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: on m'a choisi !

Message par vie de rêve »

Bonjour,

"en fait il n'y a pas un évènement particulier , c'est plutôt une situation globale , j'ai l'impression de ne pas choisir ma vie en général , j'ai l'impression que ce sont les autres qui choisissent pour moi ."

Très certainement en réponse à  votre état actuel , le rêve vient vous montrer ce qui se passe pour vous, là  où vous en êtes afin de vous aider, de vous faire réagir et de vous inciter à  prendre votre vie en main en vous fiant à  vous même, à  votre âme et à  la volonté Divine.

Savez vous ce qu'il y avait dans ce hangar ? ( à  part les personnes), ou à  quoi il servait ?

Dans hangar on entend, En gare, qui pourrait signifier un moment ou soit vous êtes arrivée à  un certain point, soit vous aller devoir prendre une autre direction , une autre voie,
mais on entend aussi
Am Gard , que l'on pourrait comprendre comme , gare à  ton âme, ou prends garde à  ton âme, en d'autres mots, fais y attention .

Le rêve montre votre crâne tout rouge irrité, certainement avez vous une tendance à  intellectualiser , à  " mentaliser", à  agir avec votre tête et non en fonction " de votre âme" , c'est à  dire en fonction de ce que vous ressentez profondément, c'est pour cela que les autres peuvent décider à  votre place et cela vous irrite.

Cette situation fait que vous y perdez " toutes vos pensées et idées personnelles" .

et cela se produit parce que vous vous protégez, ou surprotégez, de " la froidure" des conditions extérieures, c'est à  dire d'une ambiance froide ou peu chaleureuse ou des difficultés de votre vie au lieu de les affronter.


Comme dans le rêve, c'est lorsque la manette est actionnée que vous perdez tous vos cheveux et que juste après on vous dit que vous êtes " choisie" , il se pourrait que cette action soit voulue , cela signifierait que c'est " la volonté Divine" , en quelque sorte il s'agirait de vous faire perdre vos pensées ou idées actuelles , afin que de les régénérer après avoir soigné votre cuir chevelu.

Dans manette on entend " Manne" et "Mâne"

Manne qui est : la nourriture que Dieu fit tomber du ciel pour rassasier les enfants d'Israël dans le désert.
C'est une nourriture abondante et inespérée

Et Mâne qui est : (Antiquité) Nom que les anciens Romains donnaient aux âmes des défunts

Ce que je comprends de ce rêve, c'est que vous êtes en train de perdre votre âme à  force de ne pas prendre votre vie en main mais une chance vous est donnée ou va vous être donnée de vous " nourrir" autrement .

Est ce que cela vous parle ?

Cdlt
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: on m'a choisi !

Message par abondance 7 »

Bonsoir vie de rêve ,

d'abord merci pour ce développement très intéressant , beaucoup de choses font écho en moi et notamment la notion de l'âme .

Je ne sais pas ce qui avait dans ce hangar sauf que j'étais au milieu de cette foule très nombreuse .
Il y a aussi autre chose : au début j'avais cette sensation étrange que j'avais été mise là  par des extra - terrestres ou quelque chose de surnaturel .
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: on m'a choisi !

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

" Il y a aussi autre chose : au début j'avais cette sensation étrange que j'avais été mise là  par des extra - terrestres ou quelque chose de surnaturel ."

Et bien, les extra terrestre, ne vivant pas sur terre , en contact avec les réalités terrestres , mais dans " les airs" ou hypothétiquement sur " d'autres planètes" , cela vient confirmer le fait de votre très forte tendance à  vivre dans le monde des idées , du mental.

il s'agit pour vous de quitter ce mode de fonctionnement ou ce mode de pensée et de vous reconnecter à  la terre, à  vos ressentis, à  ce qui se passe au niveau de votre corps.

Dans choisi , il y a chois , du verbe choir ( tomber) / donc quitter le monde du haut, du mental pour entrer en contact avec la terre, le corps.

et il y a aussi Ois , entends, et enfin choix .

Il s'agirait de faire le choix d'entendre la voix de " votre âme" , votre être profond , ce qui demande que vous laissiez tomber votre mode de fonctionnement actuel.

Cdlt
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

abondance 7 a écrit : en fait (....) j'ai l'impression de ne pas choisir ma vie en général , j'ai l'impression que ce sont les autres qui choisissent pour moi .
Bonjour Abondance 7,
Je pense également que tu as tendance à  fonctionner avec les idées des autres et à  les suivre docilement. :roll:
Ce rêve te montre la bonne voie à  suivre.. La personne qui te montre du doigt et qui actionne la manette (cela aurait pu être aussi un bouton) c'est un double onirique de toi-même.. Cela signifie que tu réalises que "TU te choisis", que tu dois choisir ta propre voie, ta propre vie :wink:

=> Rêver d'un bouton (ou manette) indique un tournant dans notre vie
:!: Spirituellement, un bouton peut suggérer des changements dans notre subconscient
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: on m'a choisi !

Message par abondance 7 »

Bonjour vie de rêve ,

effectivement je réfléchis beaucoup au lieu de me fier à  mon ressenti et à  mon intuition , j'écoute trop ma tête ,ça n'abouti à  rien de concret car j'hésite entre ce que me dicte ma logique ( ma tête ) et ce que je ressens . Au final j'écoute toujours ma tête , ce qui m'apparait le plus sensé au lieu d'écouter mon ressenti et ce que je crois bon pour moi .
Merci vie de rêve pour cette analyse encore une fois qui correspond à  ce que je vis . Bonne journée .
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: on m'a choisi !

Message par abondance 7 »

bonjour crystal eye ,

même si je comprends bien la logique de ton interprétation et qu'en plus ça fasse écho avec ce que je vis , je ne comprends pas par contre la logique du rêve qui consiste à  me montrer moi en train de me montrer du doigt et tout de suite après à  montrer l'action des cheveux qui tombent .
en fait je sais pas si ce que je dis si mon interrogation est bien claire !? :roll:
tu vas certainement trouver que je suis compliquée et paradoxal le fait que je comprenne parfaitement ton analyse mais qu'en même temps je ne comprenne pas la façon dont le rêve se déroule .
enfin si tu peux m'aider à  comprendre . merci Crystal
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: on m'a choisi !

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

comprendre le message du rêve est une première étape, ce qu'il faut ensuite, c'est mettre en application dans votre vie ses enseignements,
cela demande du courage, des efforts et de la persévérance ...

Je vous souhaite une bonne route vers vous même

Cdlt
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Bonsoir Abondance 7,
J'ai très bien compris ce que tu veux dire, et je comprends aussi que tu t'interroges à  ce sujet, car ce n'est pas évident de se dire que tous les personnages de nos rêves (connus ou inconnus) soient des facettes de nous-même (des figurants).

Pourtant, presque toujours, les personnages de nos rêves, réels ou fictifs, sont des aspects, des facettes de notre personnalité. Ils nous renvoient une image que nous ne percevons pas dans la réalité.

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à  la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> [Carl G. Jung ]

Voili voilou :mrgreen: J'espère que c'est un peu plus clair pour toi, même si cela paraît surréaliste au prime abord :|
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: on m'a choisi !

Message par abondance 7 »

Bonjour crystal eye ,

tu n'as pas compris ce que je voulais dire .
Je sais très bien que tous les personnages de nos rêves peuvent représentés des facettes de nous même ; ce que je ne comprends pas c'est pourquoi dans le rêve c'est moi même qui provoque la chute des cheveux ( puisque je me désigne et puis les cheveux tombent d'un coup) , en fait je ne trouve pas logique que ça soit moi qui provoque la chute des cheveux ,
Pour résumer :JE TROUVERAIS PLUS LOGIQUE QUE CE PERSONNAGE QUI ME MONTRE DU DOIGT SOIT QUELQU'UN D'AUTRE QUE MOI !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Bonsoir Abondance 7,

Il faut que tu saches que rien n'est vrai en rêve, rien n'est "réel", tout est symbolique. Donc, de ce fait, la perte des cheveux vue & vécue en rêve n'est pas "réelle" non plus. :mrgreen: C'est juste un symbole ;)

:?: Vous perdez vos cheveux ou vous devenez chauve, en rêve ? : Perte de force vitale
:idea: Vous craignez de ne plus séduire.

=> Paradoxalement, être chauve peut également signifier l'amorce d'une vie nouvelle, dépouillée de toutes les vieilles idées

=> Est-ce que cela correspond à  ta réalité ? Perte de force vitale, peur de ne plus séduire ? Ou alors vie nouvelle dépouillée des vieilles idées reçues ? :roll:

Pour répondre à  ta question, le fait que ce soit toi (ou une facette de toi-même) qui te montre du doigt, qui te désigne, prouve que tu as compris, que tu as pris conscience de ce changement (négatif ou positif) le doigt est ce qui montre. Les rêves où les doigts ont de l'importance essayent de nous montrer quelque chose
Répondre