oreille

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

oreille

Message par joujouba »

Bonjour à tous,
Mon rêve de cette nuit,
Il y a une personne que je connais, cette personne à des boucles d'oreilles sur la joue 3 ou 4. Ensuite je vais lui déboucher les oreilles, Ils en sort même un morceau de papier bleu.
Est-ce que cette personne est moi. Ou si cette personne représente quelqu'un d'autres.
autrement dit est-ce que je suis entrain de déboucher les oreilles à quelqu'un.
Merci :D
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: oreille

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

pour bien comprendre votre rêve, le mieux serait de décrire la personne que vous connaissez.
Qui est-elle , que fait-elle, quel est son caractère ?

Avec vos réponses nous pourrons voir si la personne vous représente ou pas.

Ce que l'on peut dire pour le moment c'est que quelque chose n'est pas à sa place.
Des boucles d'oreille ne se portent pas sur les joues.

D'une façon générale, les joues sont la partie charnue du visage, c'est sur les joues que l'on embrasse quelqu'un, ce qui correspond à la tendresse ou à l'affection.

donc nous pouvons en déduire que la personne ( vous ou quelqu'un d'autre) ne place pas bien, ou ne situe pas bien sa façon d'écouter.
Ou alors que cette personne 'écoute ou entend en fonction de l'affection, qu'elle se porte ou qu'elle porte aux autres.

Du coup, cela semble assez logique qu'elle ait les oreilles bouchées !

Est-ce que déjà cela vous fait penser à quelque chose la veille du rêve ?

Et pouvez vous dire à quoi correspond ce papier bleu, a t-il quelque chose de particulier, savez vous d'où il vient ou à quoi il a servi ?
Si non dites ce qu'est pour vous la couleur bleue.

Cordialement
Alice
joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

Re: oreille

Message par joujouba »

Bonjour aliceinterprète,
Merci de t'intéressé à mon rêve.
Qui est-elle , que fait-elle, quel est son caractère ?

Avec vos réponses nous pourrons voir si la personne vous représente ou pas.
Cette personne est un homme , moi je suis une femme, Cette personne est un professeur, de carrière, moi, j'ai été une femme à la maison.
Cette personne est douce , discrète, effacé, ne dévoile pas vraiment ce qu'elle pense, Elle se fond dans la foule du moment. Elle a du talent c'est à dire elle n'est pas sans ressource.
Est-ce que déjà cela vous fait penser à quelque chose la veille du rêve ?
La veille j'ai posté ce rêve le 15 février, la veille , je sais plus trop mais 13 février ma fille est venue et je lui ai confiée une anecdote qui s'était passé , il y a bien longtemps, et que ma fille ne savait pas puisque je ne lui en avait pas parlé. Une histoire assez surprenante qui n'arrive pas tout les jours, Et cette événement je ne peux dire si c'est vraie ou pas. Parce que pas de preuve. Ça concernait sa fille. Un phénomène mystique que je prétend que sa fille a vécue .Mais, comme elle était qu'une enfant elle ne l'aurait pas dévoilé.
Peut-être que c'est de ça qu'il s'agit.

Le bleu fait penser au ciel. le firmament.

Alors si j'en déduis cette homme pourrait représenter ma fille. La personnalité de cette homme pourrait correspondre au qualité que je metterais à ma fille.
Je sais pas si tout ça se tient. :D
si ça se tient que représente ces boucles d'oreilles sur la joue? :?:
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: oreille

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

pour ce vous avez dit de cet homme, il ne faut pas tout prendre au sens propre. Il faut voir d'une façon imagée à quoi peuvent correspondre les différents éléments.

Par exemple un professeur, a aussi le sens général de quelqu'un qui transmet un savoir-faire, des connaissances dans un domaine quelconque, ou alors le sens de quelqu'un qui cherche à propager, à imposer certains principes, certaines idées ou doctrines..

Alors quelqu'un qui d'une façon ou d'une autre se comporte comme " un professeur", et qui est une personne douce , discrète, effacé, qui ne dévoile pas vraiment ce qu'elle pense, qui se fond dans la foule du moment. Et qui a du talent, c'est à dire elle n'est pas sans ressource.

La veille du rêve à qui ça vous fait penser ?

Cordialement
joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

Re: oreille

Message par joujouba »

Par exemple un professeur, a aussi le sens général de quelqu'un qui transmet un savoir-faire, des connaissances dans un domaine quelconque, ou alors le sens de quelqu'un qui cherche à propager, à imposer certains principes, certaines idées ou doctrines..

Alors quelqu'un qui d'une façon ou d'une autre se comporte comme " un professeur", et qui est une personne douce , discrète, effacé, qui ne dévoile pas vraiment ce qu'elle pense, qui se fond dans la foule du moment. Et qui a du talent, c'est à dire elle n'est pas sans ressource.

La veille du rêve à qui ça vous fait penser ?
Ça peut être moi aussi. transmettre, enseigner :D
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: oreille

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

Le rêve dit:

"Il y a une personne que je connais, cette personne à des boucles d'oreilles sur la joue 3 ou 4. Ensuite je vais lui déboucher les oreilles, Ils en sort même un morceau de papier bleu."

Donc si ce professeur est vous qui " professez", peut-être peut-on dire " qui donne des leçons" , d'après le rêve on peut dire que vous aviez les oreilles bouchées, donc que vous n'entendiez pas bien quelque chose.

Comme le papier qui vous bouchait les oreilles est bleu , et que le bleu pour vous représente le ciel, le firmament , peut-être que ce papier représente les rêves que vous postez sur le forum, car les rêves qui viennent du ciel ( les rêves sont des messages divins, des messages de Dieu) .
Ce qui voudrait dire que jusqu'à ce que vous vous débouchiez les oreilles, vous aviez une mauvaise compréhension des rêves.

Est-ce que cela vous parle ?

Cordialement
joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

Re: oreille

Message par joujouba »

Bonjour aliceinterprete, pourquoi pas. j'en sais rien
Merci pour votre interprétation :D
Avatar de l’utilisateur
analyste
Messages : 283
Inscription : 04 juin 2019, 01:35

Re: oreille

Message par analyste »

Bonjour

Voici un autre essaye si la signification de son prénom n'a pas d'intérêt dans l'analyse.

Il semble que cette personne ou autre connue , est têtue. En effet d'après vous, il ou elle est éblouie par son savoir acquis dans son esprit . Mais qui la bouclent et la font jouer la sourde et la dure tête, avec des mêmes propos tirés des lois des livres éparpillés quelle lisait comme réponses, à vos tentatives , de la faire raisonner par des faits réels... c a d qui la débouche sur la réalité comme vous le voyez ...

donc cette personne connue par vous, forcement pas ce prof, est têtue par faute de certain livres dont elle est complètement ébloui et la rende lointaine du réel..

en effet (par recombinaison des lettres)
tète=têtu
les boucles=boucler
la joue=jouer
papier=livres
papier bleu=epar p + éblui =epar p + ébloui = éparpillé + ébloui
oreille= réel + lois
déboucher l'oreille = tentative de le faire raisonner et le faire entendre le réel
joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

Re: oreille

Message par joujouba »

Analyste cette interprétation du rêve me dit que ça peut se tenir dans la circonstance que je vis.
Merci :D
Répondre