paquebot qui coule devant mes yeux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

glurba
Messages : 23
Inscription : 07 juil. 2006, 11:01

paquebot qui coule devant mes yeux

Message par glurba »

Bonjour,
mon rêve de cette nuit :
j'assiste complètement impuissante au naufrage d'un énorme paquebot.
Il coule d'un coup, assez lentement mais sûrement,
et moi je dis juste "oh non !!".
Je vois des gens sauter des hublots, d'autres arriver à  s'en sortir en faisant des sauts depuis le fond, c'est horrible, mais comme un film.
Une fois que le bateau a bien coulé et qu'on ne le voit plus, tout est calme. Mais il ressort, puis recoule, etc...
Perturbant... vous auriez une explication ? Merci d'avance.
ange cassandra
Messages : 30
Inscription : 10 août 2006, 02:09

Message par ange cassandra »

Tu as changé de travail ? de situation familiale? ou de logement ? je ressens la précipitation dans ce naufrage comme si le changement n'a pas été complètement digéré ou controlé , est-ce que tu t'accroche aux situations antérieures ?
glurba
Messages : 23
Inscription : 07 juil. 2006, 11:01

Message par glurba »

Je n'ai changé de rien...
Juste une évolution logique, il y a un an, mon copain a emménagé avec moi au bout d'un an de relation, mais sinon, je ne vois pas...
ange cassandra
Messages : 30
Inscription : 10 août 2006, 02:09

Message par ange cassandra »

Je pense que ça doit etre ça, tu as peut etre l'impression d'avoir laissé pleins de choses de ton passé derrière toi, il n'y a rien de catastrophique , tu as utilisé l'image la plus appropriée pour te faire ressentir certaines émotions que tu as refoulé
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Je crois que le rêve trahi ton manque de confiance dans cette nouvelle situation ( le ménage avec ton ami).
La conclusion du rêve est sans ambiguité : tout ceci n'est qu'un film..... autrement dit tes pressentiments sont sans fondement.
T'as deja vu un paquebot couler plusieurs fois !!!!!
glurba
Messages : 23
Inscription : 07 juil. 2006, 11:01

Message par glurba »

Ouais... pas mal...
Cela dit, à  Hollywood, on n'est pas à  l'abri de voir des paquebots couler plusieurs fois ! (Dans Titanic Two, for example ?! )
Répondre