parachute et eau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nikos
Messages : 3
Inscription : 03 mars 2006, 17:24

parachute et eau

Message par Nikos »

Bonjour,je suis nico,26ans.Je rêve très souvent et étant enfant,j'avais la faculté de contrôler mes rêves,chose très rare depuis l'age adulte.J'essaie de comprendre mes rêves,mais je dois avouer avoir du mal.J'ai quelques rêves très encrés qui sont de date récente.Je vais vous en raconter un,merci de pouvoir m'éclairer.
-J'étais à  la piscine au dessus de l'eau.Il y avait une pièce,un peu comme des loges de théatre.Des gens portaient des parachutes et sautaient dans l'eau de la piscine(on pouvait voir le jour vers la piscine,mais dans les loges,il y faisait très sombre).Une personne qui m'est inconnue m'a donné un parachute.Moi je disais que je ne voulais pas sauter car j'avais peur.(dans la vie,j'ai peur de l'eau).Puis,j'ai tout de même sauté.Mon parachute s'est ouvert,et je suis tombé environ 15metres plus bas dans l'eau.Il y avait ma copine dans l'eau,sur le rebord,elle me disait de ne pas avoir peur et de la rejoindre.C'est ce que je fis.Le rêve s'est arreté là .

Quelques jours plus tard,j'ai rêvé que j'étais dans un avion qui volait très haut.Une même personne inconnue me donna un parachute.Je lui ai dis que j'avais trop peur et que je ne voulais pas sauter.Puis,j'ai sauté en criant très fort.Je vis des champs à  perte de vue.Au moment d'ouvrir mon parachute,je me rends compte qu'il ne s'ouvre pas.Puis je me dis à  moi même"quel imbécile ce gars,il ne m'a pas dit où ce trouve l'actionneur du parachute de secoure"!J'avais beau cherché mais je ne l'ai pas trouvé.je savais que j'allais m'écraser.J'ai alors fermer les yeux pour essayé de ne rien sentir.Fin du rêve.

Je voulais ajouté que quelque jours avant le rêve de la piscine,j'avais rêvé d'une grande et belle ville incroyablement innondéeC'était la nuit.Je me suis cramponné sur une fontaine.J'avais l'impression d'être sur la place de la ville car j'y ai vu l'hotel de ville.Puis j'ai vu un cheval qui nagait.il avait la tête hors de l'eau.Je me suis cramponné à  lui et nous nous sommes aidés mutuellement.

Voilà ,j'éspère ne pas avoir été trop long.

Merci de votre compréhension.
Nico
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,

Je dirais que tes reves de maniere générale essai de te rassuré par rapport a tes angoisses.. des peurs irrationnels!
il faut vaincre ses peurs, dans la réalité, si ce n'est déja fait du devrai te forcé trankilement a ne plus avoir peur de l'eau!
C'est peut etre lié a un traumatisme dans ton enfance!?

Je vais le répété encore, la peur bloque la compréhension intelligente de la vie! donc ne laisse point la peur envahir ton esprit!

Amicalamnt
Fr. Nio.
Répondre