Interprétation des reves - Paralysie du sommeil simulée et défunt

Signification des reves : Paralysie du sommeil simulée et défunt - comment analyser et interpréter ce rêve.

Paralysie du sommeil simulée et défunt

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Paralysie du sommeil simulée et défunt

Messagepar ToinouXV » 18 Juin 2020, 09:20

Bonjour à  tous!

Je viens vers vous ce matin pour un rêve très troublant que j'ai fait ce matin. Pour planter le contexte, je suis sujet à  des paralysies du sommeil, mais ce n'est pas le problème aujourd'hui, et ma mère est décédée d'une tumeur de la moelle osseuse il y a 3 ans maintenant. J'ai 23 ans.

Voilà  mon rêve :

Tout commence dans une espèce de maison ou j'accompagne une amie pour ses démarches administratives dans un vieux bâtiment. Je crois qu'il y a aussi la mère d'un ami à  moi qui nous y amène. Sans trop d'intêret. Puis je me "réveille" (enfin je rêve que je me réveille) en paralysie du sommeil dans ma chambre de ma maison familiale, et debout derrière et au dessus de moi il y a une femme en bonne soeur qui a un nez horrible, pleure et crie et il me semble qu'il y a aussi une petite fille dans la chambre. Bien entendu je ne peux pas bouger, je me dis que c'est une paralysie du sommeil et commence à  essayer de bouger mon petit doigt. Je suis habitué à  ça donc je ne panique pas, sauf que dans mon rêve, rien ne marche. J'ai toujours ces apparitions flippantes et je passe longtemps bloqué, sans pouvoir bouger. Je me dis que si j'arrive à  faire du bruit cela réveillerai mon père qui viendrait et serait un déclencheur pour la reprise de mes fonctions physiques, donc je tente de hurler, de gesticuler, mais rien si ce n'est il me semble une respiration proche du râle. Je panique pour la première fois en faisant cette paralysie, puis j'entends la voix de ma mère qui arrive dans le couloir et me demande si tout va bien.

Je commence à  être rassuré et attend qu'elle arrive, mais elle ne passera jamais la porte. Puis je me rappelle que ma mère est décédée et qu'il n'y a aucun moyen qu'elle soit là , et pourtant je la distingue d'un seul coup à  côté de moi, les yeux anormalement ouvert qui répète "dépêche toi" plusieurs fois. Je me réveille pour de vrai à  cette instant en sueur.

Si je viens vers vous c'est parce que je rêve toujours de ma mère à  cause du deuil, mais ça a toujours été dans une optique bienveillante, elle veillait sur moi. J'ai tendance à  soit faire des rêves ou je revis sa mort ou la semaine passée en soins paliatifs avec elle, soit je rêve de futurs normaux ou elle est encore en vie. Et là  pour la première fois j'ai eu peur d'elle dans un rêve, j'ai paniqué et ça me trouble. Et ce message "dépêche toi"? Pourquoi Dépêche toi?

Voilà , merci de votre aide sur celui ci car il m'a pas mal chamboulé
ToinouXV
 
Messages: 5
Inscription: 25 Mai 2020, 03:36



Re: Paralysie du sommeil simulée et défunt

Messagepar vie de rêve » 18 Juin 2020, 22:17

Bonsoir,

réfléchissez à  ce qui se passe actuellement dans votre vie,

y a t-il une situation où, d'une certaine façon, on pourrait dire que vous êtes paralysé, une situation où il faudrait que vous vous mettiez en mouvement et vous n'arrivez pas à  le faire .

Est-ce que cela vous évoque quelque chose ?

Cordialement
vie de rêve
reveur d'Or
 
Messages: 1103
Inscription: 09 Nov 2017, 02:05


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités