perdre ses dents

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

cathyds
Messages : 1
Inscription : 04 déc. 2005, 10:31

perdre ses dents

Message par cathyds »

bonjour,
dans la même semaine j'ai rêvé qu'une dent que j'ai sur pivot se fendait alors que je discutais avec un ami.
la deuxième nuit, j'ai rêvé que mon fils avais des problèmes de travail et là , je perdais cette dent sur pivot;
sachant que la perte d'une dent symbolise la mort, je pense apprendre un décé d'en peu de temps.
qu'en pensez vous? c'est troublant, non?
didine
Messages : 5
Inscription : 04 déc. 2005, 16:27
Localisation : RP

Message par didine »

Bonjour,

Je sais pas si on peut qualifier cela de troublant, mais en effet en lisant ton message, je me suis rappelé du mien il y a quelques semaines. J'avais rêvé que je perdais toutes mes dents!
Le jour précédent, on m'a informé d'une mauvaise nouvelle dans la famille, un oncle qui a le cancer et qui n'en a pas pour lgtps... :cry:
Ma mère aussi a rêvé que ses dents tombaient cette nuit là . Une fois la mauvaise nouvelle apprise, notre cerveau l'a traduit à  sa manière, et apparemment de la même façon que beaucoup d'autres.
Je dirais que c'est assez bizarre comment notre cerveau traduit ces faits... savoir que les pertes de dents signifient la mort. :?
Je suis restée perturbée après ce rêve...
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,

C'est pas obligatoirement un dc!!
La perte de dents traduit essentielment une perte de vitalité..
donc plutot un éta dépressif, on peu donc l'associé a la mort mé pas uniquement!
il fo évité de faire des lien un peu trop superstitieux.. il fo abordé les reve de maniere un peu plus symbolique et ne pas dire Dent=Mort, c réducteur!

Dans ton cas, le fait que tu perdes une dent en discutan avec ton ami..
Je me pose des question sur la franchise de ton ami!?
et la sincérité de son amitié?
Amicalment
Nio.
Répondre