Perdue en ville

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

fleurdecoton6
Messages : 3
Inscription : 29 avr. 2019, 14:58

Perdue en ville

Message par fleurdecoton6 »

Bonjour à  toutes et à  tous,

Voici le rêve assez perturbant pour lequel je serai ravie d'avoir quelques interprétations :

Dans mon rêve, j'étais en voiture avec ma mère dans une ville et nous devions nous rendre dans un appartement (loué ou chez une connaissance qui nous hébergeait). C'était une ville inconnue, j'étais stressée pour conduire et je n'arrivais pas à  trouver mon chemin. Ma mère était aussi perdue que moi. Je n'avais aucuns repères dans cette ville. Je voulais prendre un bus, me disant qu'il serait plus facile de retrouver mon chemin mais au niveau de l'arrêt de bus, je ne comprenais pas dans quelle direction les bus pourraient nous déposer. Ma mère était présente avec moi pendant tout le rêve mais semblait un peu passive, plutôt spectatrice. Nous avons demandé notre chemin à  une passante qui nous a mis en garde et raconté comment une de ses proches s'était faite agressée dans cette ville. Elle est montée dans notre voiture à  l'arrière pour nous aider à  retrouver notre chemin. Je conduisais et ma mère était à  côté de moi. Plus la dame parlait des risques d'agressions (avec un certain plaisir il me semblait) plus elle me paraissait dangereuse, installée derrière nous dans notre voiture. Je n'arrivais toujours pas à  trouver mon chemin.

Je vous souhaite une belle semaine :)

Fleurdecoton
Analyste16
Messages : 389
Inscription : 13 mars 2016, 18:46

Re: Perdue en ville

Message par Analyste16 »

Bonjour

Voici une idée

D'âpres le rêve il semble que dans votre quotidien vous refusez l'aide de votre mère dans votre privée ... ainsi elle vous accompagne sans même exprimée un seul avis en effet vous refusez toutes ses conseils car vous les considérez comme instruisîtes dans votre vie privé. Mais alors que vous laissez des étrangers le faire même si leurs conseils sont des horreurs et ne vous aident en rien et ces conseils sont parfois immanente des personnes douteuses.

Donc le rêve vous critique et met en importance votre mère dans votre vie car elle serait vous aider et être a votre coté en toute besoin ainsi vous vous ne perdrez pas en chemin et vous trouverez refuge dans ses conseils et soutient morale et matériel .
fleurdecoton6
Messages : 3
Inscription : 29 avr. 2019, 14:58

Re: Perdue en ville

Message par fleurdecoton6 »

Bonjour,

Je vous remercie pur votre interprétation.
Mais ça ne correspond pas à  ce que je vis : ma mère est très présente au quotidien dans ma vie et m'apporte beaucoup d'aide, ce que j'apprécie.

J'ai déjà  fait des rêves similaires où je me perd dans une ville mais en étant seule.
C'est la 1ère fois que ma mère est avec moi. Un peu comme si je devais retrouver notre chemin à  toutes les deux.

je vous souhaite une bonne journée,
Analyste16
Messages : 389
Inscription : 13 mars 2016, 18:46

Re: Perdue en ville

Message par Analyste16 »

Merci à  vous

Alors on est presque car j'en ai déduit l'inverse donc il s'agit un remercîment que vous laissiez votre mère prés de vous et quelle vous accompagne dans votre chemin de la vie. il se peut que vous preniez exemple d'elle dans votre conduite envers les autres.

Le sentiment d'être perdue est un sentiment positive car il met en relief votre volonté de vous tenir dans le bon chemin et c'est un bon caractère donc c'est une expression de l'inquiétude et la peur pour vous et pour ceux qui vous aimez de se perdre dans leur choix ... vous voyer que vous y êtes responsable d'un part par des conseils de prendre gard et êtres attentif

Si vous voyez ce rêve c'est qu'i l y'a un moment dans la réalité vous sentiez qu'on veut vous dérailler exemple pour faire un mal donc tenez bon
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

:idea: àŠtre dans une ville, en rêve, c'est chercher sa place dans la société, et, de préférence, celle qui vous permettra de vous situer au milieu des autres.

=> Si vous êtes perdu(e) dans une ville inconnue, cela signifie que vous n'avez pas encore trouvé votre vrai rôle dans la vie, et vous le cherchez.

:arrow: Rêver de votre mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité propre. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même

*****************************************

<< Je n'arrivais toujours pas à  trouver mon chemin.>>

:arrow: Ne pas trouver son chemin symbolise l'égarement, le manque de lucidité

:idea: Vous avez perdu le sens et la direction de votre propre vie
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<< Je conduisais et ma mère était à  côté de moi. >>

:idea: Rêver de conduire (une voiture) montre la façon dont vous conduisez votre vie. C'est vous qui êtes aux commandes. il s'agit d'assumer vos responsabilités. Vous ne laissez à  personne le soin de diriger votre vie..

__________________

=> Rêver que vous êtes près (proche) de quelqu'un(votre mère) indique que vous êtes sur le point de reconnaître cette proximité dans votre vie éveillée. Vous devenez plus sensible et êtes davantage habile à  vous adapter à  toutes les situations



**************************************************************************

<< Elle est montée dans notre voiture à  l'arrière >>

:arrow: Une femme anonyme représente une facette de votre part féminine. C'est votre double onirique.

:idea: àŠtre derrière quelqu'un dans un rêve indique que sur un plan subconscient vous pouvez vous considérer inférieur d'une certaine façon

=> Vous pouvez constater que vous vous avez peur d'être laissé(e) derrière

------------------------

=> Avoir avec un passager suggère que vous examiniez votre relation avec cette personne (l'inconnue)

***************************************************************************
<< elle me paraissait dangereuse, installée derrière nous dans notre voiture. >>

:idea: Une étrangère (personne inconnue) représente cette partie de vous qui vous est encore inconnue.
=> Vous pouvez faire face à  un sentiment de crainte ou de conflit concernant votre personnalité et vous devez le régler afin de pouvoir progresser.

:!: Il est beaucoup plus facile de confronter nos insuffisances ou incapacités dans un rêve (où nous sommes en sécurité)
Souvent c'est la première occasion de rencontrer notre côté sombre, l'ombre de nous-même.


NB : Nous ignorons souvent cet aspect de notre personnalité et cela pourrait nous causer du tort, alors nous ne pouvons écarter une telle image quand elle apparaît. Nous devons voir en cette figure du rêve une réflexion sur nous-même et reconnaître un sentiment d'infériorité. Si nous ne le reconnaissons pas, la vie nous confrontera constamment à  ce sentiment d'infériorité
Répondre