Personnage récurrent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

stanislaxurit
Messages : 173
Inscription : 28 févr. 2007, 20:49

Personnage récurrent

Message par stanislaxurit »

Bonjour

De manière récurrente, un personnage est présent dans mes rêves. Ce personnage est une fille qui était en classe avec moi au lycée, en 2004 et 2005.
C'était une camarade de classe complètement neutre que j'aurais du oublier dès 2006... :lol:

Sauf que...

Eh bien, elle apparait plusieurs fois dans mes rêves ! A chaque fois qu'elle apparait, elle est en situation de détresse ou en danger.
Par exemple, je peux la voir violentée par son conjoint ; la voir emportée par une vague ; ou encore la voir pleurer.

Dans la vraie vie, cette fille était très masculine (mais hétérosexuelle). A la fois dans la façon de s'habiller, se comporter, etc... Son caractère était également d'un masculin poussé à  son extrême, limite théâtral. C'est à  dire, le genre de personne à  essayer de montrer tout le temps qu'elle est la plus forte, qu'elle est invincible...Peut-être pour cacher une fragilité.
Un bel exemple : un jour pour nous impressionner et nous montrer qu'elle a des cou*lles, elle est partie avec sa voiture et a conduit comme une folle en pleine ville...et elle est revenue en pleurs, la voiture toute cabossée !

Quelle pourrait-être la symbolique de ce rêve ?

Merci à  vous !
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Personnage récurrent

Message par vie de rêve »

Bonjour,

cette fille représente très certainement un aspect de vous m^me.
En fait vous avez certainement agit comme cette fille

Réfléchissez à  ce qui s'est passé dans votre vie au moment de ses rêves , dans quelle(s) situation(s) essayez vous un comportement masculin poussé à  l'extrême ou dans quelle situation avez vous essayez de montrer que vous étiez le ou la plus forte , que vous aviez des couilles, de façon limite théâtrale, peut-être pour cacher une fragilité ?
Vous reconnaissez vous dans cette des description ? (ou éventuellement y reconnaissez vous quelqu'un d'autre avec qui vous auriez été en contact au moment de ses rêves )

Comme dans les rêves cette fille est en situation de danger, cela voudrait dire que votre façon d'agir en voulant montrer " que vous en avez" , et bien " ça ne tient plus la route" ... émotionnellement vous n'y arrivez plus , et très certainement vous vous faites des reproches sur votre façon d'agir .

Qu'en pensez vous ?

Cordialement
stanislaxurit
Messages : 173
Inscription : 28 févr. 2007, 20:49

Re: Personnage récurrent

Message par stanislaxurit »

Bonjour vie de rêve et merci pour votre réponse ! :D

C'est exactement ce à  quoi j'ai pensé !

C'est un comportement que j'ai adopté dans le passé, bien que moins intensément que cette fille.

Par contre, effectivement, c'est un comportement que j'observe chez des proches, en particulier une personne de ma famille qui consacre littéralement sa vie à  cela...
L'objectif de ce comportement est selon moi, un masque d'invincibilité, derrière lequel se cache une personne qui a extrêmement peur de tout. Par exemple, des fausses croyances, des peurs infondées.

Aujourd'hui, je n'ai plus ce comportement car j'ai travaillé sur ces fausses peurs / angoisses / peur de l'inconnu....etc...

Mais en parallèle, j'ai acquis la capacité de reconnaitre les gens qui portent ces masques d'invincibilité. Du coup, lorsque j'en rencontre un, cela pourrait déclencher des rêves où par exemple, cette fille est présente ?
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Personnage récurrent

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

si vous n'avez pas eu ce type de comportement au moment de vos rêves, il se peut en effet que cette fille désigne quelqu'un d'autre, peut-être la personne dont vous parler, mais il faudrait que vous vous souveniez de ce qui s'est passé la veille de ces rêves ou au moment de ces divers rêves, avez vous eu des contacts particuliers ou étiez vous en relation avec cette personne.

Dans ce cas, si les rêves insistent c'est , je pense , pour que vous fassiez quelque chose pour cette personne car elle est en danger " d'elle même" ( son mari violent dans ce cas représenterait son pôle masculin , c'est à  dire sa façon " je suis la plus forte" de se comporter qui porte préjudice à  son pôle féminin , à  sa sensibilité par exemple)

Voyez si cela vous aide et ce que vous pouvez faire

Cordialement
stanislaxurit
Messages : 173
Inscription : 28 févr. 2007, 20:49

Re: Personnage récurrent

Message par stanislaxurit »

Bonjour

Le problème justement c'est que cette récurrence est assez faible. Plusieurs fois par an, mais c'est tout.
Enfin bon, c'est suffisant pour que je remarque l'étrangeté de la présence d'une personne neutre que j'ai juste côtoyée il y a 15 ans...

Je suis tout à  fait d'accord avec ce que vous proposez comme interprétation. mais là  personnellement, je bloque.

Il faudra que je fasse plus attention la prochaine fois que je rêverai de cette personne. Si cela se produit, je répondrai sur ce sujet !

A bientôt !
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Personnage récurrent

Message par vie de rêve »

Bonjour,

en fait , je peux me tromper mais je pense que cette personne vous désigne. Quand vous notez un rêve prenez soin de noter ce qui s'est passé la veille du rêve, au niveau des éventements extérieurs mais aussi au niveau de vos pensées et de vos ressentis.

Vous dites que vous avez eu ce comportement par le passé, c'est donc " une fille " ( une façon d'être) que vous avez côtoyé.
Il est très probable que si ce comportement est dans certaines situations moins fort que par le passé , vous ne vous en rendiez pas compte ou pas vraiment compte et c'est pour ça que les rêves viendraient vous alerter.

Modifier sa façon d'être se fait souvent sur le long court et il arrive parfois que même sans s'en rendre compte on agisse à  nouveau dans certaines circonstances de la même façon que par le passé ... malgré nous, malgré vous .


Ce qui me fait dire cela c'est que d'un coté vous dites que c'est une personne neutre , donc a priori quelqu'un sans caractéristiques particulières, du moins visibles mais d'un autre côté vous décrivez cette personne avec un caractère qui est très marqué et pas neutre du tout !

Il y aurait donc en quelque sorte chez vous une sorte de " familiarité " ( vous y êtes habitué) à  ce comportement de sorte que s'il est moins marqué que par le passé il peut " passer inaperçu " à  vos propres yeux.

Soyez attentif si cela se reproduit à  bien faire les liens avec votre contexte de vie à  ce moment là .

Je vous souhaite une bonne journée

Cordialement
Répondre