personne ne m'ecoute ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

PifPaf
Messages : 22
Inscription : 19 juil. 2014, 21:43

personne ne m'ecoute ?

Message par PifPaf »

Rebonjour,

C'est un reve ou je suis avec des gens et il semble que j'essaie d'expliquer des choses mais on ne m'ecoute pas. Il semble certain a ce moment qu'on a litteralement choisis de m'accorder aucun credit.
L'ambiance semble assez immature a mon gout, car j'ai l'impression d'etre au college quand j'entends les conversations...

Plus je m'explique mon on m'ecoute, au point que j'abandonne et la je me reveille...
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: personne ne m'ecoute ?

Message par Catseye »

Bonjour PifPaf,

ce que vous ressentez dans votre rêve correspond probablement à  des sentiments semblables ressentis dans la réalité. On dirait que dans une certaine situation de la vie réelle quelqu'un s'obstine à  ignorer vos opinions et recommandations. Vous reprochez à  cette personne le manque de maturité. Cette personne ça peut très bien être vous d'ailleurs, ou plutôt une partie de votre personnalité qui persiste à  ne pas vouloir entendre raison.

Amicalement
PifPaf
Messages : 22
Inscription : 19 juil. 2014, 21:43

Re: personne ne m'ecoute ?

Message par PifPaf »

Ca peut etre les deux ... je suis entouré d'individualistes peureux immatures et incompetents ou je suis ...

Apres si il y avait une chose pour laquelle je ne m'ecouterais pas, ca serait sur le plan,du laisser aller... je me sens seul, inutile et pas aimé au point que je ne trouve pas l'envie de vivre... mais,je lache rien. Je fais semblant du contraire en esperant encore.
Ou alors un probleme de santé que je pense pouvoir regler afin de vivre la vie que je veux.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: personne ne m'ecoute ?

Message par Catseye »

Des fois il faut se rendre à  l'évidence, quand quelque chose semble désespéré. Ecoutez-vous davantage et vous trouverez la bonne voie à  suivre. Courage!
Marmelade
Messages : 1
Inscription : 19 juin 2021, 19:47

Re: personne ne m'ecoute ?

Message par Marmelade »

Coucou !
Je reviens sur un sujet super vieux, mais peut-être avez-vous le souvenir de l’évolution ?
J’ai fait un rêve similaire - j’étais ouvertement ignorée par mon copain. Et dans la vraie vie c’est la même chose !
Comment on fait pour être plus considérée...
Mieux s’entourer ? Ou mieux s’écouter soi-même ?
J’aimerais comprendre le message.
Répondre