Perte deuxieme incisive droite

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ADMokum
Messages : 8
Inscription : 30 mai 2020, 15:30

Perte deuxieme incisive droite

Message par ADMokum »

Bonjour à tous,
j'ai fait cette nuit un rêve qui me tracasse un peu. En effet, les vieilles croyances ont la dent dure et c'est le cas de le dire puisque j'ai rêvé que je perdais une dent.
Mon rêve commence ainsi :
Je suis en pleine conversation avec deux amis - même si je suis incapable de les identifier dans la vie éveillée -. Il y a un homme positionné a gauche et que je ne vois que de dos et une jeune fille à droite. Je visualise la scène comme un spectateur mais il s'agit bien de moi que je vois de face. Nous rions, parlons, nous passons un bon moment quand la fille, brune, coupe au carré me fait remarquer que j'ai "un trou" en pointant ma bouche. Je suis quelque peu interloqué et je vais regarder dans un miroir et je m'aperçois qu'il me manque la deuxième incisive en bas à droite. Je ne ressens aucune douleur. On n'y voit qu'un point rouge qui témoigne de la présence passée de cette dent. Je teste la résistance des autres dents et je note qu'elle bougent un peu. Je me dit que j'ai dû la casser en bruxant la nuit et que je l'ai avalé. A savoir qu'à ce moment-là, je ne suis plus spectateur comme précédemment mais bel et bien acteur principal. Je prends la décision d'aller très vite chez le dentiste pour remédier à cela. Ce qui m'embête à ce moment-là ce n'est pas vraiment l'absence de cette dent mais "vais-je pouvoir rencontrer mon dentiste?". Il se trouve qu'il n'est pas disponible alors je vais chez un dentiste que je ne connais pas. Je suis enfin dans son cabinet assis en face de lui à son bureau et il m'enseigne comment me brosser les dents correctement. Le rêve se termine je suis à nouveau devant un miroir et je regarde cette dent manquante. Mais cette fois-ci, elle a changé d'apparence puisque elle est plus fendue avec du tartre et une marque rouge alors que précédemment, elle n'était purement plus là.
Alors pour vous aider à interpréter ce rêve : je suis un homme de 46 ans, je viens d'être papa, je viens de rentrer en France après avoir vécu à l'étranger, je n'arrive pas à trouver de travail malgré un bon CV, je suis marié et heureux avec elle ( évidemment nous avons des engueulades mais le principal est que nous nous aimons et nous nous le disons souvent), nous allons repartir de France pour nous installer à nouveau à l'étranger pour un nouveau projet.
Voilà je pense que je vous ai tout dit maintenant à vous de jouer ;)
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Perte deuxieme incisive droite

Message par Catseye »

Bonjour ADMokum,

rêver de la perte des dents est très fréquent. Je m'avance peut être trop mais je pense que chacun de nous en a rêvé au moins une fois dans sa vie. La sagesse populaire lui attribue la symbolique du décès d'un être proche, mais cette symbolique est loin d'être la seule. La signification la plus répandue est plutôt celle d'une perte de vitalité, d'un affaiblissement, d'une perte de pouvoir, d'un sentiment d'impuissance et d'une grande inquiétude ressentie dans la vie éveillée. Votre rêve peut avoir donc pour l'origine votre situation actuelle. Vous dites avoir des difficultés à trouver un emploi, le dentiste que vous consultez dans le rêve et qui ne vous aide guère, mais vous assène des conseils sur les gestes que vous connaissez déjà me fait fort penser à un employé d'une agence pour l'emploi ou autre endroit où on est censé vous aider à trouver un travail et qui se montre inefficace. la dent qui revient, mais qui est malgré tout en piteux état peut imager un timide espoir marqué d'inquiétude. Dites-moi si ça vous parle.

Cathy
ADMokum
Messages : 8
Inscription : 30 mai 2020, 15:30

Re: Perte deuxieme incisive droite

Message par ADMokum »

Chère Cathy,
tout d'abord, merci pour votre réponse. En effet, cela me parle beaucoup puisqu'ayant eu un parcours non linéaire je me sens vraiment abandonné et incompris par les conseillers censés m'aiguiller. J'ai eu, hier, une conversation à ce sujet avec un ami donc peut-être ce rêve est-il une réminiscence de ce que j'ai pu aborder plus tôt.
Merci encore d'avoir pris le temps d'étudier mon rêve. J'ai passé une journée horrible en pensant á cela.
Catseye a écrit :Bonjour ADMokum,

rêver de la perte des dents est très fréquent. Je m'avance peut être trop mais je pense que chacun de nous en a rêvé au moins une fois dans sa vie. La sagesse populaire lui attribue la symbolique du décès d'un être proche, mais cette symbolique est loin d'être la seule. La signification la plus répandue est plutôt celle d'une perte de vitalité, d'un affaiblissement, d'une perte de pouvoir, d'un sentiment d'impuissance et d'une grande inquiétude ressentie dans la vie éveillée. Votre rêve peut avoir donc pour l'origine votre situation actuelle. Vous dites avoir des difficultés à trouver un emploi, le dentiste que vous consultez dans le rêve et qui ne vous aide guère, mais vous assène des conseils sur les gestes que vous connaissez déjà me fait fort penser à un employé d'une agence pour l'emploi ou autre endroit où on est censé vous aider à trouver un travail et qui se montre inefficace. la dent qui revient, mais qui est malgré tout en piteux état peut imager un timide espoir marqué d'inquiétude. Dites-moi si ça vous parle.

Cathy
Répondre