perte VS dents cassées

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

crilasouris
Messages : 4
Inscription : 12 juil. 2006, 15:20

perte VS dents cassées

Message par crilasouris »

Bonjour, comme plusieurs personnes, je rêve parfois que je perd mes dents. J'y rêve moins souvent depuis environ 1 an (c'est-à -dire, 1 fois par mois). Auparavant, c'était plusieurs fois par semaine! Même que quand j'y rêvais, je n'étais même plus paniquée, cela me semblait presque normal. Toutes les dents y passaient, mais surtout les molaires.
Cette nuit, par contre, j'ai rêvé que mes 4 dents inférieures à  l'avant étaient cassées. Je voyais la cassure, mais les dents étaient toujous en place, grace à  mon fil orthodontique situé derrière mes dents. Dans mon rêve, quand j'ai réalisé l'ampleur des dégâts, j'ai été prise d'une panique incroyable. Je cherchais désespérément mon copain (dans un bar) et quand je l'ai trouvé, il embrassait une autre fille!
J'ai (malheureusement) tabassé la fille! Jusqu'à  ce qu'elle se retrouve au tapis... Bref, suite à  cette bagarre, je cherchait maintenant un dentiste, mais personne n'était disponible avant le lendemain. J'ai alors trouvé mon ancien appareil orthodontique et je l'ai mis jusqu'à  ce que je rencontre le dentiste. Ce dentiste m'a alors réparé les dents brisées en y mettant de la colle, c'est tout! De la colle contact... Ouf! Trop bizarre comme rêve! J'ai besoin d'explication...
Merci beaucoup! :?
Avatar de l’utilisateur
Luna
Site Admin
Messages : 107
Inscription : 07 avr. 2005, 18:58

Message par Luna »

Bonjour crilasouris et bienvenue sur le forum :-)

J'ai l'impression qu'il y a un an il s'est passé quelque chose d'important dans votre vie... vous-êtes vous éloignée de quelqu'un qui pesait beaucoup sur votre quotidien, qui vous contrôlait, opprimait? Certes depuis la situations ne s'est pas totalement arrangée, vous avez encore des comptes à  régler...

Il me semble que récemment vouq avez à  nouveau été confrontée à  cette situation ou cette personne autoritaire... et que vous avez essayé de vous émanciper complèetement, sans y parvenir. Il reste encore des choses à  faire pour être libre...

N'hésitez pas à  me fournir les détails qui manquent pour pouvoir mener à  bien cette interprétation... Quipeut-être cette personne ?
Répondre