Petit mélange de rêves

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

rollais
Messages : 135
Inscription : 14 avr. 2015, 08:57
Localisation : LE PECQ

Petit mélange de rêves

Message par rollais »

Bonjour,

Je vous remercie de bien vouloir m'aider à  comprendre ces rêves svp :
Tout d'abord, j'étais dans un magasin et je voulais essayer une robe de mariée. Je portais une robe longue couleur mauve et fendue sur le côté droit. Mais assez bizarrement, je portais sous la robe un grand tee-shirt. Le vendeur m'a demandé d'aller à  la cave pour me voir devant une grande glace.
Je trouvais la robe super jolie mais je me sentais moche dedans. Ensuite le vendeur m'a sèchement demandé d'enlever cette robe car une autre femme voulait se regarder dans la glace.
Ensuite, je me suis retrouvée dans une grande salle habillée en héroïne et j'avais le pouvoir de repousser les gens avec ma main grâce au vent. Autour de moi il y avait d'autres hommes habillés en héros. On étais tous en ligne et près d'une longue table en bois avec des bancs en bois de chaque côté. Face à  nous sur l'estrade d'autres personnes "mauvaises" et on battait contre ces personnes. On a gagné la partie et je me suis réveillée.

Que signifie ce rêve svp ?

Merci

Cordialement

Carole
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

UP

Message par Crystal Eye »

<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Je fais remonter ce rêve à  la surface pour qu'il soit lu et interprété. ;)

Cordialement, Crystal :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

UP

Message par Crystal Eye »

Crystal Eye a écrit :Je fais remonter ce rêve à  la surface pour qu'il soit lu et interprété. ;)

Cordialement, Crystal :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations symboliques pour te guider

Message par Crystal Eye »

<< Tout d'abord, j'étais dans un magasin et je voulais essayer une robe de mariée. >>

=> Les rêves de magasins sont toujours liés à  des désirs de changements. Ils symbolisent les différentes facettes de la personnalité.

:!: Si vous visitez des magasins de vêtements, c'est un désir de changement d'apparence qui est symbolisé

----------------------
:idea: Rêver d'une robe de mariée peut signifier qu'on essaie d'éclaircir ses sentiments et ses espoirs envers les relations sociales et le mariage

*********************************************************************************

<<Je portais une robe longue couleur mauve et fendue sur le côté droit. Mais assez bizarrement, je portais sous la robe un grand tee-shirt. >>

:arrow: La robe symbolise identité sexuelle féminine, bien-être ou doute, expression de la personnalité.

:idea: Cette pièce de l'habillement est typiquement féminine, plus encore que la jupe. Comme la robe recouvre entièrement, elle englobe l'ensemble de la personne.

--------------------------------------------------------------

=> Le violet est la dernière couleur, celle située sur la frange extrême du spectre lumineux.. C'est une couleur de fin de cycle, la dernière perceptible avant l'inconnu.

:!: Peu de personnes visualisent cette couleur en rêve. Elle est spirituelle, témoin d'une conscience qui s'éveille. Ici, l'esprit échappe à  la matière.

__________________________

:arrow: Les vêtements sont presque toujours révélateurs de tendances séductrices. Plus que la fonction sociale, ils insistent sur le caractère sexué de la personne en l'accentuant

:idea: Les vêtements du bas sont toujours en relation avec un principe féminin, et inversement, ceux du haut avec un principe masculin. Le rêve insiste dans ce sens si ce détail à  de l'importance.

=> Le grand tee-shirt étant un vêtement du haut est donc un principe masculin. Cela indique que même si vous affichez une apparence féminine à  l'extérieur (robe), votre part masculine est néanmoins présente en vous, même si elle n'est pas réellement perceptible en apparence..

******************************************************************

<<Le vendeur m'a demandé d'aller à  la cave pour me voir devant une grande glace.>>

:arrow: Pièce souterraine de la maison, la cave symbolise la partie obscure de l'individu, un passé refoulé et le subconscient.

=> Pourtant, la cave est un passage obligé pour l'individu à  la recherche de lui-même. C'est ici que chacun peut faire la lumière sur son passé et peut affronter ses anciennes terreurs pour les surmonter en trouvant leur origine.

____________________________________________________________________

:arrow: Que se soit dans la réalité ou dans le rêve, le miroir nous renvoie toujours notre reflet.

:idea: Celui des rêves est le plus parfait. C'est une image plus intérieure qu'il nous propose. Ici, nous sommes en présence du miroir de l'âme.

=> Cette notion est accentuée par le nom donné aux grands miroirs qui permettent de se voir intégralement de la tête aux pieds: psyché (âme)

*************************************************************************
<<Je trouvais la robe super jolie mais je me sentais moche dedans. >>

=> Si vous vous admirez dans une glace, portant une robe qui vous va à  ravir, vous vous ressentez pleinement femme en ce moment, de la tête au pied. C'est un état de bien-être qui vous euphorise.

---------------------------------

=> En revanche, une jolie robe qui n'est pas à  votre taille ou qui ne vous va pas montre que vous vous sentez mal dans votre peau de femme. :!: Vous n'avez pas encore trouvé votre véritable identité.

:idea: Vous ne vous sentez pas sûre de vous, et le regard des autres vous coûte. De surcroît, vous ne vous aimez guère

*************************************************************************************

<<Ensuite le vendeur m'a sèchement demandé d'enlever cette robe car une autre femme voulait se regarder dans la glace. >>


:idea: Ce personnage autoritaire et hostile (vendeur) est craint plus encore que dans le réel. C'est le superviseur, celui qui veille au bon fonctionnement de notre psychisme. C'est lui qui nous permet de rester intègre, vis à  vis de soi et des autres.

=> Toute forme de tricherie, de mensonge avec soi-même se voit aussitôt sanctionné par la présence d'un personnage autoritaire (voire hostile) en rêve.


=> L'autorité du vendeur peut aussi symboliser un aspect masculin (le vôtre, ou celui d'un mari ou d'un père) trop rigide, terroriste, qui continue à  vouloir tout contrôler en vous.

_______________________

:!: Si vous portez la robe d'une autre femme, le rêve précise que vous adoptez des comportements qui ne sont pas les vôtres.

=> L'autre femme représente une autre facette de vous-même, de votre personnalité, de votre part féminine
Répondre