petite fille handicapée dans mes bras habillée en princesse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Ptite Nana
Messages : 1
Inscription : 18 avr. 2018, 14:06

petite fille handicapée dans mes bras habillée en princesse

Message par Ptite Nana »

Bonjour,
J'ai fait un rêve qui m'intrigue beaucoup et peut-être pouvez-vous m'aider à  le comprendre. C'était dans l'hôtel d'un ami. Je l'aidais ce jour-là  (ce que je ne fais jamais) à  accueillir une famille qui avait une petite fille handicapée mentale, accrochée à  sa maman et ne voulant pas la lâcher. Pourtant, cette petite fille m'a très vite adoptée : sa maman a été libérée un peu et a pu profiter du séjour pour la première fois. Les parents ont fait un vol en montgolfière avec mon ami dont c'est la passion.Toujours dans mes bras, j'ai acheté une panoplie de princesse à  la petite fille et autant de couronnes de princesses : une pour son papa, une pour sa maman, une pour mon ami, une pour moi. Nous étions tous "la princesse" de quelqu'un et avons gardé nos couronnes sur la tête même au milieu des autres clients. Le soir, elle a accepté de manger ce que mon ami lui a préparé avant de jouer du piano pour elle, pendant que je rangeais. La petite fille a été parfaitement heureuse dans mes bras et c'était la première fois qu'elle était autant en confiance,m'a dit la maman.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

:arrow: L'accueil symbolise toujours le changement d'idées

:idea: L'action d'accueillir (quelqu'un) signifie l'adoption d'idées nouvelles, d'une autre manière de penser ou de faire

__________________________________

=> Une petite fille (3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux ; elle est souvent significative des premières blessures de la petite enfance (handicap mental)

:idea: Etant donné que dans votre rêve, elle est associée à  des parents (sa famille), la petite fille vous représente donc directement : ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qu'il vous arrive à  vous

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Le handicap mental représente un retard ou un blocage des fonctions psychiques

:idea: Tous les rêves en relation avec la tête et le mental expriment un sentiment d'isolement, donc de solitude.

_____________________________________________________________________________


:idea: C'est l'aspect féminin du rêveur, qui est représenté par la princesse.
=> Elle symbolise la beauté intérieure, celle qui doit être révélée.

:!: Pour une femme, la princesse symbolise une part secrète et véritable, sa féminité. Celle-ci doit être visible au moment où se présente l'élu, celui qui doit épouser la princesse.

_______________________________________________________________________________

:!: Si dans la réalité les habits ou les vêtements ne sont qu'une simple apparence à  laquelle il ne faut pas toujours se fier, ceux des rêves ont une importance bien plus grande quand ils sont clairement représentés.

=> Ici, l'habit fait le moine, et le costume situe parfaitement le personnage.

:idea: Ces vêtements extérieurs sont révélateurs de ce que nous sommes réellement au fond de nous. Ils sont comme une seconde peau.

=> Il est donc important de savoir si nous sommes parfaitement à  l'aise dans nos vêtements pendant le rêve
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:arrow: La Couronne symbolise l'élévation, la puissance absolue

:idea: Votre succès est incontestable.
=> A la satisfaction du devoir accompli va s'ajouter la reconnaissance de votre entourage

-----------------------------------------------

:arrow: 5 couronnes

:idea: Le chiffre 5 vous apporte l'ouverture, la possibilité de penser. :!: C'est la fin de la stagnation
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suite & fin du décryptage du rêve

Message par Crystal Eye »

<<Le soir, elle a accepté de manger ce que mon ami lui a préparé>>

:?: L'action se passe le soir, avant la nuit, au crépuscule ? : Le temps se raccourcit.
:idea: C'est une fin de cycle. :!: Vous terminez une période de votre vie


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

=> Si, en rêve, vous mangez avec plaisir & appétit, c'est que votre énergie vitale commande de développer tout votre être et vous dirige vers une période de plein épanouissement

:?: Vous avez envie de manger ? : Votre instinct de possession st inassouvi. :?: Ou votre besoin de tendresse est insatiable.
:!: En tout cas, vous avez des manques à  combler


***************************************************************************************
<< avant de jouer du piano pour elle, pendant que je rangeais. >>

:arrow: Le piano symbolise le besoin d'expression affective, besoin d'être reconnu
:idea: Jouer harmonieusement du piano traduit bien-être, joie, très bonne période

--------------------------------------------------------------------------------

:!: De tous les instruments de musique, le piano est le plus complet, tant sur ses possibilités de polyphonie, de mélodie, d'harmonie que d'expressivité.

=> Se voir jouer du piano en rêve indique donc que nous maîtrisons la palette complète de nos moyens d'expression, que le support de notre talent est utilisé au maximum de ses possibilités

_____________________________________________________________________________________

:arrow: Ranger (affaires, objets) symbolise la lucidité et l'organisation

=> Mettez tout de suite de l'ordre en vous-même, dans vos idées, et dans votre vie !

***************************************************************************************

<<La petite fille a été parfaitement heureuse dans mes bras et c'était la première fois qu'elle était autant en confiance >>

:arrow: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse

:idea: Une étreinte est un acte de fusion. Le plus souvent, étreindre veut dire comprendre, englober. C'est donc une rencontre de sa partie opposée qui est représentée par l'acte d'étreindre, une union de l'Anima et de l'Animus.

____________________________________________________________

:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés.
=> Une période positive et entreprenante s'ouvre devant vous

--------------------------

:idea: Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : la <<connaissance pure >>.

:!: Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles... Lesquels ne résisteront pas !

************************************************

<<c'était la première fois >>


Chiffre 1 : symbole du << tout est possible >>
:idea: Le chiffre 1 (en rêve) annonce un début (de quelque chose) ou l'unité retrouvée
Répondre