Nous sommes le 28 Juil 2014, 16:20


Dictionnaire des rêves : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Petite question

Interpretation des reves en ligne. Vos reves décryptés par des interprètes passionés. Apprenez leur sens graçe à la symbolique des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

  • Auteur
  • Message
Hors ligne

djoudidjou

  • Messages: 7
  • Inscription: 27 Déc 2011, 14:18

Petite question

Message12 Jan 2012, 15:38

J'aimerai savoir sur quels critères vous vous basez pour traduire les rêves des personnes sur ce site ? , Bien que je ne sois pas la seule à qui l'on ne répond pas , je me pose la question , est ce que mes rêves sont trop compliqués à traduire ? ou est ce que ce je raconte est complètement inintérèssant ?! n'y voyez aucune offense ni aucune attaque personnelle mais lorsque je vois que l'on répond à certaines personnes et pas à d'autre , je trouve ça un peut frustrant . :?

Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Cyclopea

reveur d'Or

  • Messages: 3866
  • Inscription: 04 Avr 2009, 10:35
  • Localisation: Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message12 Jan 2012, 16:17

Bon Jour,
J'avais proposé une liste de liens, qui semble avoir disparu -
Par contre je réédite ici, l'inventaire de LIVRES indispensables pour COMPRENDRE - véritablement - comment les rêves se confondent avec notre vie diurne et nos 'sommes cachées', qu'elles soient karmiques, inconscientes actuelles, ou 'chimiques' :

Cette liste ne peut vous aider que si vous les travaillez et que vous parvenez à vous en souvenir, sans plus ouvrir les pages. Imprimer ces savoirs en soi, c'est comme avoir plusieurs grilles de lectures, comme la musique, les mathématiques, la sténographie , l'hébreu ou toute autre cryptographie.

:arrow: Les Nombres Sacrés dans la tradition Pythgorienne Maçonnique, d'Arturo REGHINI . Ed. Arche Milan
:arrow: La Cabbale <tradition secrète de l'Occident> par PAPUS, le Dr. Gérard Encausse. Ed. DANGLES
:arrow: Sur L'interprétation des rêves <en Poche> de C.G. JUNG.
:arrow: LE DICTIONNAIRE DES SYMBOLES 1040 pages, de Jean Chevallier et Alain Gheerbrant. Ed. Bouquins chez LAFFONT/Jupiter. "Indispensable, car il se réfère aux symboles, mais à travers tous les continents" - Certaines personnes ici viennent d'autres régions, d'autres traditions, donc s'en tenir à une seule traduction symbolique, c'est nier 80% de vies qui n'ont pas nos références.
:arrow: LA SYMBOLIQUE DU CORPS HUMAIN <très important, peut être pas très aisé à lire pour personne non averties, car basé sur la kabbale hébraïque> ; mais indispensable pour ne pas raconter trop de sottises. d'Annick de Souzenelle. Ed. DANGLES
:arrow: L'ESOTERISME de Pierre A. RIFFARD , editions Bouquins chez LAFFONT < pas indispensable, car pas directement relié aux rêves, mais permettant une vaste approche des mondes subtils 'cachés -- ce que sont les 'songes' itoo>.
:arrow: REINCARNATION et survie ds âmes (Mystère et traditions de l'au-delà) - Nous rejoignons très souvent nuitamment nos vies antérieures, d'où faire certaines traductions avec délicatesse, car rien ne s'explique uniquement que par le SYMBOLISME. Ed. Dangles de Jérôme Piétri.
:arrow: Communiquer avec son ange gardien (quand et comment le rencontrer) Editions E.Bussière - d'HAZIEL (mince pas cher, facile d'accès mais très intéressant pour rêver POSITIF ou demander un peu de Paix durant nos nuits.
:arrow: DU SIXIME SENS A LA QUATRIEME DIMENSION (Editions sans doute perdue ) : Sté d'Editions du PAS DE CALAIS. D'Arras, de Victor SIMON.
:arrow: L'ANTHOLOGIE DES NOMBRES OCCULTES, chez Guy Trédaniel, de Christiana Nimosus (très complet et important). Très bien fait.
:arrow: LE DICTIONNAIRE DES DIEUX ET DES SYMBOLES DES ANCIENS EGYPTIENS, de Manfred Lurker chez Pardès. Très intéressant, concernant les animaux dans nos rêves...
:arrow: DU BESTIAIRE DES ALCHIMISTES de Henri La Croix Haute, au Mercure Dauphinois. Lui aussi très important concernant les animaux dans nos nuits.

Enfin, une petite méthode INDISPENSABLE :

:arrow: LES REVES MESSAGERS DE L'ÂME, de Robert Blais, aud Editions Rosicruciennes.

N'oubliez jamais non plus qu'un taureau, ne rêve pas comme un Lion par exemple ; l'un est stable et lent, l'autre animé de feu et brillant, cela se retrouve dans les rêves également. Un gémeaux vivra des rêves plus aériens, mais plus dissolus, etc.... Les poissons, feront très souvent des rêves d'eau (car liés à l'affect).... Un capricorne aura tendance à refaire plusieurs fois les mêmes rêves, etc. etc....

Certains de ces LIVRES sont sans nul doute à présent vendus d'occasion, vous pouvez en dresser une liste et lorsque vous pourriez recevoir un cadeau, mettez-les dans vos prorités.


*** Ah, j'oubliais un petit livre très important mais peut-être pas très accessible pour certains :
:arrow: LA PISIS SOPHIA ET LA GNOSE Collection Agus Dei, de Dominique VISEUX, chez Pardès. (magnifique quant à la compréhension de la hiérarchies des Anges ou Eons, que nous sommes tous appelés à rejoindre, au fur et à mesure de nos progrès et de nos incarnations).

Ce que l'on sait, ce que ce que nous avons appris doit être offert et non laissé captif pour soi-seul ou encore moins VENDU, <sous quelque forme que ce soit> deniers (ou toute autre monnaie réelle ou symbolique : comme la RECONNAISSANCE).... Difficile de faire passer cela lorsqu'on lit certains messages - ici - ! Mais bon, : Il en va ainsi !

*** N'hésitez pas à poser des questions à ce sujet.
Il est vrai que je ne suis pas ici souvent. Quelques minutes et encore pas tous les jours.

Je voulais ajouter pour votre denière question : Pourquoi certains reçoivent des réponses et d'autres NON !

:arrow: Parce qu'ici, il y avait un certain nombre de pesonnes ayant différents socles d'interprétation pour parler ou offrir des réponses, mais il furent assez rapidement chassés par 'injures' multiples. Alors ne reste qu'un traducteur et dès que celui-ci ne passe pas 15h/jour, sachant qu'il aappartient à d' autres sites , et bien plus personne ne répond.

:arrow: Qui dépend de qui, POURQUOI ?
:arrow: Quel tri ?

Tout cela relève peut-être de la petite humanité, où l'on est servi avant tout le monde, si on a fait allégeance et que l'on ait su dire : Merci, encore Merci à TOI ...

Ce forum comme tout autre, est le trottoir d'une agora ou de petits cercles se forment ou explosent en vol.

Ceux qui sont portés aux nues un jour, demain seront conduits aux gôles <ou ses semblants: Pensez à Socrate et la ciguë> ! J'ai tenté de vous divertir avec un fond de réflexion. Rien de + !

Bon courage et belle fin de journée.
:) :) :)
Dernière édition par Cyclopea le 12 Jan 2012, 18:06, édité 3 fois.
Hors ligne

djoudidjou

  • Messages: 7
  • Inscription: 27 Déc 2011, 14:18

Message12 Jan 2012, 16:30

Bonjour et merci de ta réponse ! c'est marrant que ce soit toi personnellement qui me réponde , parce que j'avais justement cherché a te parler en Mp mais impossible apparement ! en tout cas merci pour cette liste de livres ! j'y jetterai un oeil et t'en donnerais des nouvelles :wink:
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Cyclopea

reveur d'Or

  • Messages: 3866
  • Inscription: 04 Avr 2009, 10:35
  • Localisation: Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message12 Jan 2012, 18:02

re- bon Jour !

Ici les MP ne fonctionnent pas ! Seules les personnes qui indiquent dans leur profil 'leurs différentes adresses' peuvent êtrre jointes par leurs liens.

Les sites qui ont été effacés étaient :
:arrow: http://www.attrape-songes.com/forum/unread/ (totalement gratuit) - bien fait !
:arrow: http://www.reve-interprete.com/DEFINITION/C/C-6.html (pas grand inérêt) ;
:arrow: http://www.reve-interprete.com/interp ... tre-A.html (moyen tout autant) ;
:arrow: http://reves.bbactif.com/memberlist (payant) !
:arrow: http://lune.unblog.fr/reves-oublies ;
:arrow: http://www.interpretation-reves.utu-web.com/ (Idem, parfois plus pertinent) ;
:arrow: http://tristan.moir.free.fr/Nouveausite/symboles.html
CE DERNIER PLUS INTERESSANT - psychiatre et psychanalyste oniromanien - assez apprécié voilà déjà quelque temps !

Bon voyage 'au centre' de vous-mêmes et 'oubliez pas la phrase au fronton du Temple de DELPHES "CONNAIS-TOI TOI-MEME ET TU CONNAITRAS L'UNIVERS ET LES DIEUX " Pendant que l'on étudie, on avance, toujours et encore, même si parfois la montée et la paroi nous semblent RUDES :wink: :wink: :wink: Bien à Vous !
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Cyclopea

reveur d'Or

  • Messages: 3866
  • Inscription: 04 Avr 2009, 10:35
  • Localisation: Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message14 Jan 2012, 11:31

Ici, bis repetita simple rappel, pour l'info remonte en surface, pour aider à faire des choix quant à des outils pour se mieux comprendre et ce LIBREMENT !
'Tel est l'Homme, tel est son Dieu' J.w.GOETHE
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Cyclopea

reveur d'Or

  • Messages: 3866
  • Inscription: 04 Avr 2009, 10:35
  • Localisation: Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message16 Jan 2012, 16:30

... simplement pour que la liste remonte.
Dernière édition par Cyclopea le 17 Jan 2012, 11:03, édité 1 fois.
'Tel est l'Homme, tel est son Dieu' J.w.GOETHE
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Intersubjectif

  • Messages: 138
  • Inscription: 05 Juin 2011, 20:26

Message16 Jan 2012, 22:42

djoudidjou une chose est sur c'est que ce n'est pas a la tête du client pour ma part. Il y a des rêves qui sont plus difficiles que d'autres a déchiffrer.

Consultez des interpretations des reves similaires

Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités