Peur dans l'escalier

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

rollais
Messages : 136
Inscription : 14 avr. 2015, 08:57
Localisation : LE PECQ

Peur dans l'escalier

Message par rollais »

Bonjour,

Je vous remercie de bien vouloir m'aider à comprendre un rêve que j'ai fait cette nuit :

au début de ce rêve, je monte un escalier qui mène à des toilettes ! Un des WC est vide mais sale donc je quitte ces WC pour descendre ces escaliers. En même temps que je commence à entamer la descente, je suis en train de remonter et de fermer mon pantalon. Il n'y a pas de barre pour s'accrocher et les marches sont longues au début et étroites à la fin. Et arrivée au milieu de ces escalier, j'ai très peur de les descendre et je m'arrête. A ce moment-là ma mère me demande pourquoi je ne veux pas descendre ces marches et je me mets à pleurer à chaude larmes en disant que ces marches me font très peur car je commence à avoir le vertige. Elle descend et part chercher un homme (que je ne connais pas) qui est d'accord pour m'aider à descendre.
Et puis soudain je me retrouve dans un autre endroit plat très joli rempli de verdure avec mon beau-père et sur ma gauche des marches en pierres qu'une fille descend en me regardant. Mon beau-père me pose la même question pour les escaliers et de nouveau je lui explique en pleurant avoir peur de descendre ces escaliers qui me donnent le vertige.
Dans la vie réelle aussi, je n'arrive pas à descendre un escalier sans m'accrocher à une barre.
Que pensez-vous de mon rêve svp ?
Merci.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
analyste
Messages : 283
Inscription : 04 juin 2019, 01:35

Re: Peur dans l'escalier

Message par analyste »

bonjour

voici une idée

le rêve indique peut être que vous êtes ou serez enceinte donc il exprime votre angoisse de l'accouchement que vous aurez des problèmes en ce moment et de difficulté de mettre bas. le rêve indique que vous accoucherez d'une fille en toute sérénité que vous aurez l'aide de votre mère et contenterez votre beau père qui aime bien avoir une petite fille
remarque
l'homme vu et qui apporte le soutient est un corps médicale
rollais
Messages : 136
Inscription : 14 avr. 2015, 08:57
Localisation : LE PECQ

Re: Peur dans l'escalier

Message par rollais »

Bonjour,
Merci pour votre idée mais je suis célibataire et aucun homme à mes côtés donc ce serait difficile de tomber enceinte toute seule.
Mais merci quand même pour votre aide c'est agréable.
Répondre