Interprétation des reves - Peur dans la cave

Signification des reves : Peur dans la cave - comment analyser et interpréter ce rêve.

Peur dans la cave

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Peur dans la cave

Messagepar rollais » 13 Déc 2018, 11:07

Bonjour,

J'ai fait un rêve étrange et je souhaite votre avis.

J'ai rêvé que j'étais avec ma sœur, mon beau-frère et 2 autres hommes que je ne connais pas vraiment mais que j'apprécie beaucoup.

C'était les préparatifs de Noël et je demandais à  ma soeur comment je peux l'aider. Elle m'a alors demandé d'aller à  la cave préparer un jeu pour ses enfants (la préparation devait durer 1h).

Je suis descendue à  la cave et sur le côté gauche je voyais une grande table en bois avec 5 chaises retournées dessus et la 6ème à  côté et sur ses pieds. Peu de temps après, j'ai ressenti comme une ombre menaçante qui me voulait du mal et je me suis battue mentalement contre cette pression. Je suis ensuite remontée et je suis partie me blottir dans les bras de ma soeur. Je sentais en elle comme une force. Près d'elle il y avait toujours ces 2 personnes qui ne disaient rien mais qui me transmettaient une force de combat impressionnante. J'ai senti que je gagnais mon combat contre cette ombre et c'est comme un poids qui partait.

Et je me suis réveillée.

Qu'en pensez vous svp ?

Cordialement

Carole
rollais
 
Messages: 135
Inscription: 14 Avr 2015, 08:57
Localisation: LE PECQ



Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Messagepar Crystal Eye » 14 Déc 2018, 04:51

Bonjour Carole :)

Ta soeur et ton beau-frère représentent tes doubles oniriques : Ta part féminine (soeur) et ta part masculine (frère ou beau-frère)

:!: Les deux hommes inconnus représentent eux aussi des facettes de ta part masculine

=> Si la tonalité de ton rêve est désagréable, cela signifie le refus du masculin en toi (et donc l'affirmation de ta part féminine)

-----------

:arrow: Deux (hommes) est le signe d'une rupture interne, comme le sentiment d'être coupé en deux.
:idea: Deux symbolise ainsi la nature humaine, double et changeante, qui aspire à  la rencontre de l'autre.

=> Le chiffre Deux est aussi celui du doute, du choix et de l'amour.

______________________________________________________

:!: S'il y a deux hommes dans le rêve, il se dégage une notion de choix. Pour une femme, ce type de rêve peut symboliser un choix de vie : vivre cet aspect masculin de l'intérieur, c'est à  dire accepter de vivre seule, soit s'engager avec un homme réel après une période de solitude sentimentale.


___________________________________________________

:arrow: Pièce souterraine de la maison, la cave symbolise la partie obscure de l'individu, un passé refoulé et le subconscient.

:idea: Comme on le fait avec les vieux objets que l'on va oublier, on y entasse des vieux souvenirs, des impressions pénibles, des choses enfouies qui encombrent le présent. :!: Nous y devinons une vie un peu effrayante, une humidité oppressante et des impressions confuses.

:!: Ce sont certaines images de l'enfance qui sont contenues dans cette cave symbolique. Ces images enfouies correspondent à  des événements difficiles que l'enfant ne pouvait expliquer par le biais lumineux du raisonnement et qu'il a préféré refouler.

------------------

:arrow: Pourtant, la cave est un passage obligé pour l'individu à  la recherche de lui-même.

=> C'est ici que chacun peut faire la lumière sur son passé et peut affronter ses anciennes terreurs pour les surmonter en trouvant leur origine. :!: Il faut débarrasser la cave de tout ce qui l'encombre, ne garder que ce qui est vraiment utile, car parfois des aspects importants et positifs de la personnalité ont été enfouis dans l'ombre avec le négatif.

_______________________________

:arrow: Tout ce que vous trouvez dans la cave vous renseigne sur vos angoisses enfouies

:idea: La table et les chaises représentent la cellule familiale (5 chaises = 5 personnes) .. la 6ème chaise retournée peut symboliser une personne manquante ou disparue :roll:

*****************************************************

<< j'ai ressenti comme une ombre menaçante qui me voulait du mal >>

:?: Vous avez peur d'une ombre ? : :idea: Vos angoisses sont sans fondement ; Vous manquez de confiance en vous, et le monde extérieur vous semble effrayant

****************************************************************************
<<et je me suis battue mentalement contre cette pression.>>

:arrow: Lutte : Symbole de captation des pouvoirs et des énergies

:idea: Dans l'affrontement, vous libérez vos énergies et essayez de vous situer en vous et par rapport aux autres.

=> Si vous gagnez le combat, une force harmonieuse s'installe en vous

*****************************************************************************
<<Je suis ensuite remontée >>

:arrow: Monter (escalier, marches) signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit

**************************************************************

<< et je suis partie me blottir dans les bras de ma soeur >>

:arrow: Les rêves d'étreinte sont des rêves de réalisation et de complétude.

:idea: C'est la rencontre de vos deux parties opposées, l'anima & l'animus qui est ainsi représentée. Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de votre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans votre progression individuelle.

=> Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus "amputé" de vous-même
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Re: Peur dans la cave

Messagepar rollais » 14 Déc 2018, 10:21

Bonjour Crystal Eye

Tes explications m'aident beaucoup et me confortent dans ma volonté de mettre derrière moi mon passé obscur pour m'ouvrir enfin a l'amour et au bonheur.

Encore merci
rollais
 
Messages: 135
Inscription: 14 Avr 2015, 08:57
Localisation: LE PECQ


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités