Pharaon, chat, serpent, les origines de l'univers et l'OVNI

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Avatar de l’utilisateur
save-animals
Messages : 101
Inscription : 06 mai 2009, 01:43

Pharaon, chat, serpent, les origines de l'univers et l'OVNI

Message par save-animals »

Bonjour,

J'ai rêvé de voir le pharaon, le chat et le serpent qui fusionnent et je reçois comme message que c'est ça l'origine de l'univers.
Puis en fin de nuit, je vois un OVNI dans le ciel qui ressemble à  un bolide rond comme dans les manèges d'attraction, avec le rond qui fait serpent et la tête de serpent. Il est tout mignon, genre serpent des dessins animés. Il est vert. Et il contient une dizaine de personnes.
Je demande à  mon père ce qu'il voit. Il dit "je vois un OVNI d'un serpent vert et les personnes vont dans l'espace.
Je dis que je vois un serpent vert aussi mais que c'est plus une attraction et je reste sur la réserve sur le fait que les personnes vont dans l'espace.
J'aimerais de l'aide à  l'interprétation.
Merci
burgundy
Messages : 122
Inscription : 21 avr. 2014, 10:32

Re: Pharaon, chat, serpent, les origines de l'univers et l'O

Message par burgundy »

[...]

Bonjour Save Animals,

Dans le cas où vous tomberiez sur ce rêve. J'ai supprimé ce message car n'étant plus en accord avec certains des propos que j'avais énoncés à  l'époque. J'espère que cela ne vous est pas trop inconvenant, mais il me semblait nécessaire d'opérer cette suppression.

Bien à  vous

Burgundy
Dernière modification par burgundy le 16 août 2019, 19:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
save-animals
Messages : 101
Inscription : 06 mai 2009, 01:43

Re: Pharaon, chat, serpent, les origines de l'univers et l'O

Message par save-animals »

Bonjour,

Bah, ben, je rédige mon deuxième commentaire car j'ai du me reconnecter au forum une deuxième fois et mon message a été perdu. Du coup, ça sera un peu plus soft.

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'aborder mon rêve.

Je ne vois pas le lien entre la trinité et les trois symboles à  part le chiffre 3. Ni le fait que ces trois symboles constituent mon être entier.
Qu'est-ce qui vous a fait cheminer pour faire le lien entre ces symboles et la trinité ?

Autant le serpent me renvoie au cerveau reptilien, aux pulsions, autant j'ai du mal avec les principes masculin et féminin.
En lisant un peu les interprétations que donnent certains onirothérapeutes, j'ai bien vu qu'on associe des qualités et symboles au principe féminin et idem au principe masculin. Mais comme ces associations viennent de je ne sais où, ou viennent de croyances que je trouve dépassées, de stéréotypes, conditionnements, j'ai du mal, à  associer un symbole à  un principe, selon quelle grille ?
Le principe féminin est associé à  l'intuition mais pas le principe masculin, pourquoi ? Comme la Terre est dite Déesse Mère mais on parle pas du père pour la Terre.

En effet, les polarités masculines et féminines qui s'unissent, autant j'ai entendu parler du concept, autant, ça m'est totalement étrange que d'aider à  l'avancement dans les projets.

Cette histoire d'attraction me fait plus écho à  la vie qu'on doit prendre comme un jeu plutôt que la prendre trop au sérieux. Pour rendre plus léger les choses difficiles qui nous arrivent, avoir plus de détachement. Après, je relie pas encore au serpent.
A moins plutôt de me servir de mon énergie primaire pour être plus dans le détachement, le jeu que me perdre dans mes pensées, faire marcher le vélo.

J'aurais bien du mal à  unir deux polarités féminines et masculines quand j'en vois pas les formes même de chaque polarité.
J'imagine plutôt avoir une vie où on se dépense physiquement (et on prend soin de soi), où on développe notre spiritualité et où si cela est possible, avoir une sexualité épanouie.

Cela fait 6 mois que je n'ai pas de vie sexuelle (ni même solitaire, cela ne m'intéresse pas) et elle ne me titille pas du tout. Du coup, je me demande pourquoi mon inconscient en parle ?
Qu'est-ce que l'humanité de la sexualité ? Est-ce que c'est la transformation de cette énergie dont on peut se servir pour créer plutôt qu'avoir un rapport sexuel ? Est-ce cette humanité où elle nous fait du bien et peut nous permettre des états de béatitude ?
burgundy
Messages : 122
Inscription : 21 avr. 2014, 10:32

Re: Pharaon, chat, serpent, les origines de l'univers et l'O

Message par burgundy »

Bonjour,

Tout d'abord, je m'excuse pour le temps que j'ai mis à  vous répondre, j'étais pendant un temps en vacances et je suis également adepte de la procrastination... Voici finalement le retour que je peux vous faire.

Déjà , merci également pour votre retour, vous soulevez des questions importantes par rapport à  l'interprétation des rêves. Je vais tenter de vous répondre, mais je dois vous dire que je ne suis pas onyrotherapeute, je m'intéresse seulement à  l'interprétation des rêves depuis quelques années et j'ai appris à  les décrypter à  force d'entraînement sur mes propres rêves et par le biais de ce forum. Mais il y a énormément de choses que je connais encore mal dans ce domaine donc ma réponse sera adaptée à  mon niveau de compétence en la matière.

*****

Qu'est-ce qui dans votre rêve me fait penser à  cette idée de trinité ? Déjà  le chiffre 3 est souvent rattaché dans les rêves à  ce concept. Mais ici le chiffre 3 n'est pas seul, les symboles en eux-mêmes abondent aussi en ce sens. Le chat en tant que tel est rattaché à  l'âme tandis que le serpent code l'esprit (parmi d'autres de leurs caractéristiques). Il y a donc déjà  deux éléments qui sont explicitement rattachés à  l'esprit et l'âme que suggère le chiffre 3. Pour le pharaon c'est moins explicite, mais le fait que ce soit un dieu incarné dans le corps d'un homme permet de le rattacher au corps.

*****

L'interprétation des rêves n'est pas exempte de l'influence qu'exercent nos conditionnements sur notre perception des choses. On peut ainsi questionner la pertinence de ces notions de personnalités masculines et féminines, (notions issus de la pensée jungienne), car il est vrai que sur certains points elles semblent parfois plus rattachées à  des éléments de réalité construits que donnés. Il est difficile de distinguer précisément ce qui relève de l'inné et de l'acquis, et l'interprétation du rêve est également sujette à  ces problématiques. Et c'est d'autant plus le cas qu'il s'agit d'un domaine qui ne peut vraiment être considéré comme une science, en tout cas au sens où on l'entend dans la culture occidentale : pas de protocole pour tester une théorie interprétative du rêve, peu de preuves autres que celles issues de la pratique empirique peuvent soutenir la validité d'une thèse sur le rêve. De là  découle à  mon sens deux principales conséquences, qui peuvent sembler contradictoires en apparence mais qui ne le sont en fait pas tant que ça. Déjà , l'exercice d'un esprit critique me semble indispensable pour éviter tous les charlatans qui prolifèrent dans ce genre de situation. Ensuite, dans la mesure où l'interprétation du rêve ne relève pas du domaine de la science en tant que tel, s'y intéresser c'est aussi accepter de se soumettre à  une forme d'irrationalité. Cela ne signifie pas que l'interprétation du rêve n'est basée sur aucune règle, mais simplement que ces règles sont limitées si elles sont restreintes à  un périmètre strictement rationnel.

Du coup, et je vous donne ici mon avis strictement personnel, il me semble que dans la mesure où l'on ne peut se baser sur aucune démonstration proprement scientifique pour évaluer l'interprétation du rêve, le seul élément qui permette d'en réellement distinguer la pertinence est celui de l'expérience. Ce que je veux dire par là , c'est que c'est vous qui avez le dernier mot dans l'histoire, c'est vous qui sentez si l'interprétation colle ou non à  votre vécu.

:!: Parfois l'inconscient a construit des barrières qui viennent freiner la compréhension du rêve parce que ce qui ressort de l'interprétation se heurte à  des choses refoulées par le conscient. Au rêveur de répondre à  la question : l'interprétation ne me convient pas parce qu'elle ne correspond pas à  mon vécu, ou parce qu'elle met au jour des choses que je ne suis pas encore prêt à  entendre ? Cela peut être difficile de trancher avec un seul rêve, donc on peut examiner par exemple s'il y a récurrence du thème (ou non) dans d'autres rêves :!:

*****

Bref je crois que je m'éloigne un peu du sujet principal, donc je vais essayer de répondre plus directement à  vos interrogrations :lol:

A propos de ce que vous disiez sur la grille de lecture des symboles que je vous proposais : on rattache à  l'énergie féminine le principe de vie car c'est la femme qui donne la vie. C'est pour cela qu'on va parler de Terre Mère et pas de Terre Père car la terre en elle-même est rattachée à  la fertilité, elle est le terreau qui va permettre à  la vie d'éclore. Ensuite ces éléments rattachés au principe féminin sont reliés à  d'autres caractéristiques attachées au principe de vie qui guide cette énergie. Cela va donner lieu à  des associations telles que énergie féminine = intuition, car l'intuition est justement reliée à  l'expérience de vie. De la même façon on peut relier l'âme à  cette énergie féminine, car l'âme renvoie à  une connexion au principe de vie, à  une énergie spirituelle. A l'opposé on trouve le principe masculin, qui est rattaché au principe d'action, parce que c'est le masculin qui vient féconder pour donner la vie. Pareillement, on va ensuite rattacher par association ce principe d'action à  d'autres caractéristiques. En gros, selon cette grille de lecture (jungienne), le féminin et le masculin s'articulent de façon complémentaire, l'un sans l'autre ne peut exister. Il faut bien garder en tête que selon cette grille de lecture, tous les individus sont dotés de ces deux pôles complémentaires, toutes les femmes ont autant une part féminine que masculine, de même que tous les hommes portent en eux une énergie masculine et féminine. Aussi dans cette pensée, c'est justement l'équilibre entre ces deux polarités qui permet à  l'individu d'être en harmonie avec lui-même (c'est ce à  quoi je faisais référence dans mon message précédent à  propos de l'union de vos polarités).

Voilà  pour les fondements de cette pensée, ensuite libre à  vous de la remettre en question. Si cette grille de lecture ne vous convient pas, je vous propose d'examiner le rêve mais sans ces notions de polarités masculines et féminines, car le fond du rêve est à  peu de choses près le même, je vais essayer simplement de modifier le langage de mon interprétation pour que celle-ci vous soit plus compréhensible. Car dans le fond votre rêve vous appartient, et il est là  pour vous aider, mon intention n'est pas de vous convaincre de la pertinence de telle ou telle théorie interprétative du rêve, mais plutôt de vous aiguiller dans la compréhension de votre rêve.

Les éléments principaux qui ressortent de votre rêve sont ceux-ci :

:idea: Vous avez compris que c'est une fois l'union des différentes composantes de votre être effectuée que vous pourrez vivre en totale cohérence avec vous-même. Dans votre rêve cela correspond à  l'union du serpent, du chat et du pharaon. Et cela ressort bien avec ce que vous dîtes ensuite : "J'imagine plutôt avoir une vie où on se dépense physiquement (et on prend soin de soi), où on développe notre spiritualité et où si cela est possible, avoir une sexualité épanouie". Personnellement, je trouve que cela renvoie bien à  cette notion d'union du corps, l'âme et l'esprit ; la sexualité, le soin du corps = le corps ; l'âme = la spiritualité. La seule notion que vous n'évoquez pas ici est celle d'esprit. L'esprit est rattaché au mental, et à  ce qui va vous permettre de trouver le déclic pour passer à  l'action. Peut-être est-ce à  travailler ? En tout cas le rêve indique que vous avez compris le message, que vous connaissez les éléments nécessaires pour mener la vie à  laquelle vous aspirez, mais que vous n'arrivez peut-être pas encore complètement à  les appliquer (message venant de l'extérieur).

:idea: Ensuite, le point important est celui de votre sexualité, clairement attestée par la présence du serpent. Et on peut également la relier au côté instinctif, bestial de l'homme comme vous le faîte en faisant le lien avec le cerveau reptilien.

"Qu'est-ce que l'humanité de la sexualité ? Est-ce que c'est la transformation de cette énergie dont on peut se servir pour créer plutôt qu'avoir un rapport sexuel ? Est-ce cette humanité où elle nous fait du bien et peut nous permettre des états de béatitude ?". Dans la psychanalyse, la libido est autant une énergie sexuelle qu'une énergie de vie (et donc créatrice) donc cela peut correspondre tout à  fait à  ce que vous dîtes par rapport à  la transformation de cette énergie. Mais j'ajouterai que cette énergie libérée peut tout à  fait être combinée avec une sexualité active, ce n'est pas inévitablement un remplacement de l'énergie sexuelle par une énergie créatrice. L'humanité de la sexualité cela peut être ce que vous dîtes, oui. La sexualité est une composante pulsionnelle de l'être humain, donc l'humanité de la sexualité c'est accepter son ambivalence (elle est à  la base un instinct de reproduction) tout en trouvant en elle des ressources qui viendront nourrir votre humanité (par ex les états de béatitudes que vous décrivez, ou encore se sentir profondément connecté à  son corps et à  l'autre etc).

"Cela fait 6 mois que je n'ai pas de vie sexuelle (ni même solitaire, cela ne m'intéresse pas) et elle ne me titille pas du tout. Du coup, je me demande pourquoi mon inconscient en parle ?", je ne peux pas vous dire vraiment pourquoi votre inconscient en parle. Vous seule détenez la réponse à  cette question :P Mais en vous lisant, voilà  quelques pistes de réflexion qui me viennent : vous exprimez plus tôt la possibilité d'entretenir une sexualité épanouie (entre autres) pour développer une vie harmonieuse. Et vous expliquez ensuite que vous n'avez actuellement pas de vie sexuelle, avec des partenaires ou en solitaire, parce que ça ne vous intéresse pas. Quelque chose d'inintéressant, cela renvoie au manque d'intérêt, peut-être quelque chose de superficiel ? Comme dans la partie du rêve où le serpent est clairement rattaché au monde de l'amusement, de la superficialité, de l'éphémère en quelque sorte ? Voilà  ce à  quoi cela me fait penser : votre rêve vous indique que la sexualité peut aussi être source d'accomplissement et pas seulement l'assouvissement d'un besoin somme toute primaire :D Le rêve vous invite à  accepter son ambivalence, pour en faire ensuite une source d'énergie dans votre vie.

J'espère avoir répondu à  une partie de vos questions et que ces éléments pourront vous aiguiller un peu plus dans la compréhension de votre rêve !

Je vous souhaite une bonne journée
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Pharaon, chat, serpent, les origines de l'univers et l'O

Message par Falbala8 »

save-animals a écrit :Bonjour,

J'ai rêvé de voir le pharaon, le chat et le serpent qui fusionnent et je reçois comme message que c'est ça l'origine de l'univers.
Puis en fin de nuit, je vois un OVNI dans le ciel qui ressemble à  un bolide rond comme dans les manèges d'attraction, avec le rond qui fait serpent et la tête de serpent. Il est tout mignon, genre serpent des dessins animés. Il est vert. Et il contient une dizaine de personnes.
Je demande à  mon père ce qu'il voit. Il dit "je vois un OVNI d'un serpent vert et les personnes vont dans l'espace.
Je dis que je vois un serpent vert aussi mais que c'est plus une attraction et je reste sur la réserve sur le fait que les personnes vont dans l'espace.
J'aimerais de l'aide à  l'interprétation.
Merci
Bonjour,
J'ai lu votre rêve mais j'avoue avoir séché, trop de contradictions et quelque chose de très figé, pour mes premières impressions.
Puis, à  chaque fois que je pensais à  votre rêve, alors que je voulais me concentrer sur mes tâches, une nouvelle idée émergeait. J'ai finalement saisi une interprétation, hier, qui pour une raison inexpliquée a disparu...
Dans tous les cas, cette interprétation interfère en rien avec celle de Burgundy, et désolé si c'est redondant.
J'ai rêvé de voir le pharaon, le chat et le serpent
On ici, un trio de symboles, qui dans l'inconscient collectif fait référence à  la trinité, et d'un point vu subjectif, voilà  ce qu'il en ressortirait :
Pharaon : le père, Image patriarcale absolue, maître tout puissant, autorité, roi, soleil, solaire... Vous n'indiquez pas les couleurs, mais le pharaon en dessin est souvent noir et jaune ou doré.
Chat : la mère, sauvage, pas apprivoisé, n'en fait qu'à  sa tête, nonchalant, indépendant, autonome, hautain voir méprisant, rebelle, irresponsable, insouciant.
Serpent : le fils, le mal, le vilain canard, l'énergie sexuel, mais surtout vitale, le kundali qui permet d'atteindre le discernement lorsque les énergies des sept chakras tournent librement, sans entraves, blocages.
Des symboles sont d'autant troublant qu'ils ne sont pas identifiés. Ici, ils prennent la forme de masques, mais qui se cache derrière chacun d'entre eux. Différentes facettes de vous-mêmes qui se jouent dans votre psyché.
qui fusionnent
Union de ces trois principes qui comme soulignés par Burgundy, représentent : le corps, l'esprit et l'âme. Cette fusion est normalement, très salutaire.
et je reçois comme message que c'est ça l'origine de l'univers.
Dans votre rêve, malgré un détachement voulu et constant dans votre attitude, vous vous posez des questions, fondamentalement, existentielles : « l'origine du monde ». Et votre inconscient, vous souffle ce que vous pensez au plus profond de vous.
Puis en fin de nuit,
La nuit, représente ce qui n'est pas encore conscientisé, mais comme précisé vous être bientôt à  l'aube d'une prise de conscience, car vous précisez bien « la fin de la nuit ».
je vois un OVNI
Encore un élément non identifié, tout même clairement vu, très loin de vous... qui vous échappe.
dans le ciel
Le ciel fait référence à  un aspect spirituel, tout fois dans la nuit, donc, encore relégué au stade de l'inconscient.
qui ressemble à  un bolide rond
Pouf ! L'OVNI perd de sa superbe devient un bolide. On cerne une envie d'amoindrir le phénomène qui s'opère en vous. Et, de le rapprocher de la perception que vous voulez lui donner. Un bolide, un terme plus terre à  terre, utilisé habituellement pour les voitures. Il est rond, forme parfaite qui renvoie à  nouveau, à  l'union des trois grands principes.
comme dans les manèges d'attraction
,
Voilà , que d'OVNI, on passe à  un bolide rond mais qui bouge encore, pour finir avec un manège, quoique éblouissant est cette fois bien ancré au sol, et bouge mais fait du surplace... Toutes les énergies sont figées sans ménagement, par votre mental qui veut tout rationnaliser.
qui fait serpent et la tête de serpent. Il est tout mignon, genre serpent des dessins animés. Il est vert.
Le serpent est bien l'énergie vitale, et le vert, l'espoir que la couleur symbolise.
Dessins animés : il est plus question du monde de l'enfance avec, en plus, le terme "tout mignon". D'ailleurs, qui se fait de plus présent. Votre énergie, le kundali, est infantilisé, par vous d'abord, puisque vous êtes aujourd'hui un adulte. Vous pouvez, maintenant, vous posez la question, par qui dans votre entourage et environnement. Où, plutôt, par qui vous acceptez de l'être ?
Et il contient une dizaine de personnes.
Ici, cela revient à  d'autres facettes de vous personnalité. Vous utilisez, dizaine, soi 10 : 1+0= 1, qui représente à  nouveau l'unité, l'union des trois principes pour devenir un, fusion. En fait, vous avez une énergie qui pourrait vous amenez à  être leader, ou en tout cas, guidez des gens, les coachez, managez peut-être, etc...
En fait vous le faites, déjà , mais, parce qu'il y'a mais, tout ce beau monde tourne en rond sur place. Il y'a perte d'énergie, manque d'objectif constructif, dispersé dans des plaisirs superficiels immédiats mais pas des joies et un bonheur durables. Cela est représenté par le manège, qui a une vocation purement ludique.
Je demande à  mon père ce qu'il voit.
Vous avez besoin, de la confortation de quelqu'un. Vous avez confiance en votre père, c'est vers lui que vous vous tournez.
Il dit "je vois un OVNI d'un serpent vert et les personnes vont dans l'espace.
Votre père semble avoir une bonne opinion de vous, et il croit en vous, car on y vient, vous êtes l'OVNI qu'il vois et votre capacité de rassembleur, à  vous surpasser et faire les autres se surpasser. Vous avez aussi la capacité de discernement, représenté par l'or, le jaune, le pharaon, le ciel, car vous avez un champ de perception beaucoup plus large et développé, dans votre environnement et votre entourage, quel que soit le domaine.
Je dis que je vois un serpent vert aussi mais que c'est plus une attraction
Au début du rêve, vous dites bien voir un OVNI, vous demandez confirmation, on vous le confirme et vous campez sur votre position de manège... On retrouve là , une attitude d'enfant, est-ce de l'entêtement ? un esprit de contradiction ? une volonté de votre par ? Vouloir s'affranchir du père ? par une attitude nonchalante, on retrouve ici, la figure du chat...
et je reste sur la réserve sur le fait que les personnes vont dans l'espace
.
Finalement, vous décidez de rester dans vote zone de confort, donc terre à  terre et rationnaliser... pourtant, encore une contradiction, c'est un manège, donc, il ne devrait pas y avoir de réserve. Les dix personnes ne vont pas dans l'espace. Donc, il dénote un manque de confiance ou une volonté de ne pas être un OVNI, parce que ça vous arrange, mais vous n'allez pas jusqu'à  dire que les autres personnes ne vont pas dans l'espace (vous avez une réserve). Pourtant, le rêve dit que vous êtes le maillon indispensable. Fuyez-vous vos responsabilités ?
En fait, quand je parle de figer votre évolution intérieur, elle est symbolisée par les trois figures qui sont des dessins sans vie, sur un manège.

Un rien et vous pourriez laisser votre vraie nature s'exprimer, votre OVNI intérieur.
Arrêtez de résister à  la vision que les gens ont de vous, surtout quand elle correspond à  votre vrai moi, ou est-ce un sentiment que les autres vous surestime, ? mais il semble que non. Revenons au serpent, il représente le déploiement de votre plein potentiel, mais cette attitude bloque son élan et finalement vous dessert. Vous vous sabordez bêtement par entêtement, esprit de rébellion, donc pas, très mature tout cela.

Pourtant, ça a l'air volontaire de votre part, mais cela parasite réellement votre personnalité, et n'êtes pas totalement vous même.

PS : j'ai survolé vos interventions précédentes pour ne pas m'en imprégner, j'espère ne pas avoir fait trop doublon. Par rapport, à  mon interprétation d'hier, elle me semble moins incisive, mais elle a encore évolué à  la dernière lecture de votre rêve.
Dernière modification par Falbala8 le 15 sept. 2017, 22:22, modifié 1 fois.
burgundy
Messages : 122
Inscription : 21 avr. 2014, 10:32

Re: Pharaon, chat, serpent, les origines de l'univers et l'O

Message par burgundy »

Bonjour Falbala, super intéressant votre interprétation ! j'avais moi aussi un peu buté au début sur le rêve (surtout sur les figures du début qui me semblaient autant renvoyer à  quelque chose de positif avec cette idée de trinité et en même temps à  quelque chose de plus ambiguë que j'avais du mal à  déchiffrer). Je me demande si le langage que vous utilisez ne parlera pas plus à  save-animals que le mien, je pense que la façon dont j'ai interprété le rêve ne fait peut-être pas écho à  sa façon de voir les choses, en tout cas à  deux les chances sont plus grandes pour que le rêveur y trouve son compte dans l'interprétation :D

Je vous souhaite une bonne fin de journée
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Pharaon, chat, serpent, les origines de l'univers et l'O

Message par Falbala8 »

Merci Burgundy, dans ma première interprétation du rêve mais qui a disparue, je faisais l'éloge de la tienne qui est très détaillée.
Si mon rêve va parler à  Save Animals, je ne sais pas du tout... Nos interprétations se rejoignent, on les aborde juste différemment.
Une chose est certaine, c'est qu'on a un intérêt commun pour l'oniromancie.

:D

Oups : désolé pour les fautes et tournures de phrases... :roll:
Avatar de l’utilisateur
save-animals
Messages : 101
Inscription : 06 mai 2009, 01:43

Re: Pharaon, chat, serpent, les origines de l'univers et l'O

Message par save-animals »

Je vous réponds dès que j'ai un autre temps. J'avais rédigé un long message mais j'ai perdu ma connexion au forum entre temps.
Merci pour votre participation en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
save-animals
Messages : 101
Inscription : 06 mai 2009, 01:43

Re: Pharaon, chat, serpent, les origines de l'univers et l'O

Message par save-animals »

Merci pour le retour à  vous deux.

Burgundy :
Cela vient d'où le serpent rattaché à  l'esprit ? Je ne connaissais pas cette relation.

Pour essayer de saisir encore un peu plus ce que dit Jung sur le masculin/féminin, j'ai lu cela et je me dis qu'avec les nouvelles études, on pourrait déconstruire certaines choses. Car j'ai pu lire des choses reliées uniquement au féminin qui ne me parlaient pas.
http://lintelligence.be/cerveau/jung.htm
Ou encore par exemple, toutes les femmes ne donnent pas vie à  un enfant dans leur vie.

Pour l'esprit, je pense à  une maîtrise du mental à  travailler encore.

Je ne sais pas trop ce que le rêve a voulu faire passer comme message que je sais déjà .
A part que même si je connais la notion de sexualité créatrice, je n'ai jamais su l'appliquer.
En matière de sexualité solitaire, je peux comprendre que d'autres s'épanouissent dedans, je m'ennuie fermement. Mais je ne trouve pas ça superficiel.
Quant aux partenaires, me faudrait un couple. Sauf que de part mon passé couple, de part le fait de rencontrer des gens avec qui y'a pas de feeling, et mes valeurs (végane, féministe, communication non-violente et autres...pas forcément bien acceptées), j'ai 0,1% chance d'être de nouveau en couple sauf tomber sur une personne instable et la personne va me rejeter au bout de 2 mois ou ... une personne avec qui j'ai 0 en commun (je les intéresse mais moi ça ne m'intéresse pas).

Falbala8 :
J'accroche à  l'interprétation des symboles.
C'est vrai que je me pose la question de l'origine du monde, enfin de temps en temps.

Je ne pense pas ma kundalini infantilisé. Quant à  mon entourage, ce n'est pas mon énergie qui est infantilisé. Et même si j'ai une personne dans mon entourage qui m'infantilise ou plutôt essaye, je la remets à  sa place.

Pour mon énergie, je me vois mal leader. Guider des gens ou les manager... ne m'intéresse pas.
Je ne manage pas non plus (ni l'intention) les personnes qui m'entourent. On n'a pas de projets en commun.

Je n'ai jamais demandé l'opinion que mon père a de moi. Parce qu'à  vrai dire, je m'en fous. Mais il est souvent énervé par des faits que je lui expose car déjà  stressé en permanence. Sinon, je n'ai jamais rassemblé qui que ce soit. Je me surpasse, j'essaye mais je ne suis pas là  à  faire surpasser les autres.
Oui, je pense avoir un champ de perception assez large. Je connais énormément de choses qui se pratiquent, j'observe beaucoup et j'ai aussi pas mal de recul, d'esprit critique.

Quand je demande à  mon père ce qu'il voit, c'est pour confronter toute la scène. Il a beau me dire voir un OVNI, je campe sur ma position de manège car on ne voit pas la même chose et je suis déstabilisée par cette sorte d'attraction, pourquoi c'est affiché comme ça. Que je vois pas une simple soucoupe volante.
Je pense qu'un OVNI puisse être un manège et le considérer toujours comme un OVNI car on ne sait pas d'où ça vient...
Tout comme l'OVNI ne perd pas de sa superbe parce que c'est un bolide. Cela reste un OVNI et me questionne toujours autant.
J'envisage l'idée qu'un manège puisse aller dans l'espace.
Mais je campe sur ma position d'attraction car lui me sort l'histoire de l'espace. Je me refuse à  ce que ce truc aille dans l'espace. Surtout parce que je les vois pas protégés, sans combinaison spatiale.

Je ne pense pas fuir mes responsabilités. Je les assume malgré la tempête.
Je ne vois pas en quoi les trois figures viennent se gripper à  ce manège qui est une scène après coup ?

Je ne résiste pas à  la vision que les gens ont de moi. Et en effet, les autres ne me surestiment pas.

Ayant des traumatismes de l'enfance que je n'ai pas encore réussi à  régler en thérapie et qui engendrent certaines répétitions dans ma vie, contre-temps, ça serait pas possible que ce serpent de l'enfance (on me disait que je n'avais pas l'énergie de ma mère décédée dans mon enfance) soit ce qui m'empêche d'être en pleine puissance de mes moyens et donc d'aller dans l'espace ?
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Pharaon, chat, serpent, les origines de l'univers et l'O

Message par Falbala8 »

Désolée de me manifester tardivement, si c'est une question de disponibilité et donc, manque de temps (la vie éveillée demande à  s'investir pour elle, et elle le vaut bien), je rencontre surtout des couacs pour publier ma réponse.
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Pharaon, chat, serpent, les origines de l'univers et l'O

Message par Falbala8 »

Bonsoir save-animals
Maintenant Bonjour !

CETTE VERSION EST LOIN DE CE QUE J'AVAIS FINALISE, A CAUSE DE BUGS, IMPOSSIBLE D'ENVOYER ET IMPOSSIBLE ENSUITE DE FAIRE DES SAUVEGARDES DES MES BROUILLONS AU FUR ET A MESURE DES MODIFICATIONS. A CHAQUE FOIS PERDUES... :roll:

ME VOILA, A CORRIGER ET TENTER D'AJOUTER CE QUI A ETE SUPPRIME... Moi, jusqueboutiste... non... :mrgreen:

Un peu excédée ! Jamais deux sans trois, troisième fois que mon message disparaît ! Enregistré sur word, je fais la mise en page pour poster, bien sûr, je trouve de nouvelles choses à  enregistrer et Pouf ! plus rien ! N'hésitez pas à  utiliser le brouillon 'dans le panneau utilisateur' et enregistrer au fur et à  mesure. Croisons les doigts, pour que je ne supprime pas le brouillon maintenant !
Je vais me permettre de participer à  la partie qui concerne Burgundy. D'ailleurs, si son approche diffère de la mienne, plus subtile, je trouve beaucoup de similitude dans nos interprétations.
Merci pour le retour à  vous deux.
Merci de « nous » (si je puis me permettre Burgundy) l'avoir confié »
Je me permets de participer à  la partie qui concerne Burgundy, d'ailleurs, je suis curieuse de lire ses réponses puisque nos interprétations se ressemblent plus qu'il n'y paraît et se complètent, aussi. L'approche est juste différente et plus subtile, d'une certaine manière, il vous invite à  vous "rencontrez" vous même.
Pour essayer de saisir encore un peu plus ce que dit Jung sur le masculin/féminin, j'ai lu cela et je me dis qu'avec les nouvelles études, on pourrait déconstruire certaines choses. Car j'ai pu lire des choses reliées uniquement au féminin qui ne me parlaient pas.
http://lintelligence.be/cerveau/jung.htm
Je vais voir ton lien plus tard. Juste peut-être faire un lien avec le fait que toutes choses auraient sont opposées sur terre : yin/yang, anima/animus, jour/nuit, etc...
Pour l'esprit, je pense à  une maîtrise du mental à  travailler encore.
Je dirais plutôt travailler pour un lâcher prise. Vouloir la maîtrise est beaucoup trop volontariste. C'est dans une attitude vigilante et détendue (encore deux opposés), que les choses sont, sans avoir besoins qu'elles soient.
Je ne sais pas trop ce que le rêve a voulu faire passer comme message que je sais déjà .
Cela semble, et je dis bien semble, rester au stade mental. L'énergie ne circule pas librement. Il est fort possible que ce soit, ce que votre inconscient veut mettre en avant.
A part que même si je connais la notion de sexualité créatrice, je n'ai jamais su l'appliquer
.
Là , c'est vraiment, une phrase de votre mental, de vouloir contrôler et comprendre. Ça ne marche pas tout le temps comme cela. C'est aussi, quelque chose qui se ressent, et parfois, très furtif. Il y'a une forme de déni, ou une perception subtil , qu'il vous faut toucher... pour avoir une compréhension globale.
En matière de sexualité solitaire, je peux comprendre que d'autres s'épanouissent dedans, je m'ennuie fermement. Mais je ne trouve pas ça superficiel. Et, bien rester centrer sur votre sensibilité, à  la limite ce que font les autres, vous est parfaitement égale. Quant aux partenaires, me faudrait un couple. Sauf que de part mon passé couple, de part le fait de rencontrer des gens avec qui y'a pas de feeling, et mes valeurs (végane, féministe, communication non-violente et autres...pas forcément bien acceptées), j'ai 0,1% chance d'être de nouveau en couple sauf tomber sur une personne instable et la personne va me rejeter au bout de 2 mois ou ... une personne avec qui j'ai 0 en commun (je les intéresse mais moi ça ne m'intéresse pas).
Vous rationnaliser trop les choses... Il y'a un couple, même si c'est extrême, un homme qui mange que de la viande cru, un américain, et une femme, végétalienne... Tout est possible. Il y'a des sites, où vous pouvez rencontrer des vegans, par forcément des sites de rencontres, mais qui abordent ce sujet.
Bien, vous semblez bien vous connaître, en même temps, tout semble vous ennuyer. Est-ce que cette définition de vous même ne vous limite pas ? Je veux dire pendant que vous vous concentrer sur les obstacles, ou aux choses impossibles, vous y mettez toute votre énergie, pensées... et il en résulte des émotions négatives qui vous limites. Si vous changez d'angle de vu, pour pourriez mettre toute votre attention sur le possible et positif, forcément. En effet, votre énergie ne fait que faire tourner en rond vos pensées dans votre psyché.
Falbala8 :
J'accroche à  l'interprétation des symboles.
C'est vrai que je me pose la question de l'origine du monde, enfin de temps en temps.
Je ne pense pas ma kundalini infantilisé. Quant à  mon entourage, ce n'est pas mon énergie qui est infantilisé. Et même si j'ai une personne dans mon entourage qui m'infantilise ou plutôt essaye, je la remets à  sa place.
Ha ! S'il suffisait de s'affirmer pour être adulte. Si cette personne continue à  vous infantiliser, c'est qu'elle sait qu'elle peut continuer à  le faire, si je puis dire vous l'autoriserz par une attitude inconsciente et j'insiste, infantile. C'est à  dire que lorsque les deux polarités masculin/féminin sont harmonieuses, vous vous faites confiances, votre estime de soi, est une réelle protection à  ce type d'agissement. Il faut l'expérimenter, aller à  tâtons pour trouver ce point subtil, de quasi neutralité ou tous les opposés s'annulent. Cela permet de ne pas se surestimer ou sous-estimer et cela fait écho à  votre environnement et votre entourage. Vous êtes vous mêmes, et donc une évidence. On ne s'oppose pas à  une évidence. Vous constaterez, la baisse de fréquence des choses ou personnes qui vous parasitent. Et, lorsque vous serez "attaquée", vous ne ressentirez rien dans votre boule de neutralité, et surtout ne ferez plus écho à  ce que les autres attendent de vous... Ou encore, 8) vous vous affirmerez ne toute lucidité, et aucune opposition ne sera possible.
Pour mon énergie, je me vois mal leader. Guider des gens ou les manager... ne m'intéresse pas.
Je ne manage pas non plus (ni l'intention) les personnes qui m'entourent. On n'a pas de projets en commun.
Je n'ai jamais demandé l'opinion que mon père a de moi. Parce qu'à  vrai dire, je m'en fous. Mais il est souvent énervé par des faits que je lui expose car déjà  stressé en permanence. Sinon, je n'ai jamais rassemblé qui que ce soit. Je me surpasse, j'essaye mais je ne suis pas là  à  faire surpasser les autres.
Oui, je pense avoir un champ de perception assez large. Je connais énormément de choses qui se pratiquent, j'observe beaucoup et j'ai aussi pas mal de recul, d'esprit critique.
Quand je demande à  mon père ce qu'il voit, c'est pour confronter toute la scène. Il a beau me dire voir un OVNI, je campe sur ma position de manège car on ne voit pas la même chose et je suis déstabilisée par cette sorte d'attraction, pourquoi c'est affiché comme ça. Que je vois pas une simple soucoupe volante.
Je pense qu'un OVNI puisse être un manège et le considérer toujours comme un OVNI car on ne sait pas d'où ça vient...
Tout comme l'OVNI ne perd pas de sa superbe parce que c'est un bolide. Cela reste un OVNI et me questionne toujours autant.
J'envisage l'idée qu'un manège puisse aller dans l'espace.
Mais je campe sur ma position d'attraction car lui me sort l'histoire de l'espace. Je me refuse à  ce que ce truc aille dans l'espace. Surtout parce que je les vois pas protégés, sans combinaison spatiale
Ha ! Très bien, il est important. Donc, une crainte... pourtant, si vous y réfléchissez, il semble que c'est une peur qui n'a pas lieu d'être : représenter par les affirmations de votre père. Il y'a forcément, un événement, quel qu'il soit, qui prend forme dans votre vie et vous demande de vous dépasser, d'avoir confiance. Si, le trio n'est pas la trinité, il fait allusion aussi, à  la foi, croire au moins en soi face à  un défi à  relever (attention, parfois, les rêves sont disproportionnés par rapport à  la réalité). Les dizaines de personnes, sont aussi, des facettes de votre personnalité (des talents, qualités, etc...). Vous pensez possible qu'ils aillent dans l'espace, mais, vous ne leur permettez pas, ou plutôt vous Vous, ne le permettez pas... Il faut faire sauter cette peur, cesser de trop vous protéger... ou plutôt, ayez confiance, renforcez voter estime de soi, et vous vous protégerez sans appréhension et très naturellement. Les gens qui ont confiance et s'estiment, se font très naturellement respecter car ils savent qu'elle attitude adopter et ne s'en remette jamais totalement à  quelqu'un. En quelque sorte, ils sont leur propres maître (le pharaon). Mais attention, le pharaon, comme le chat et le serpent, sont des parts de vous auxquelles vous ne faites pas confiance... Vu que vous les freinez, voir figer, vous agissez comme une centrifugeuse sur vous même, vous tournez en rond. Ces énergies, se retourne contre vous.
Je ne pense pas fuir mes responsabilités. Je les assume malgré la tempête.
Les tempêtes font tournoyer, comme le manège ? Le manège, son mouvement surtout peut illustrer, peut-être, je dis bien peut-être, cet état de fait ? Si vous laissez l'unité s'installer en vous, cette tempête disparaîtra, car votre état intérieur se reflètera dans votre environnement et entourage. Ou, vous ne serez plus affectée par tout cela.
Je ne vois pas en quoi les trois figures viennent se gripper à  ce manège qui est une scène après coup ?
Peut-être en vous, tout ce qu'il faut (dizaine de personnes) pour sortir de la tempête. L'ennui avec, le manège est qu'il tourne en rond, c'est le cas aussi de nos pensées, un rien permet de passer à  l'action ou de changer les choses... Ici, le mouvement de rotation sur place, ne permet pas le changement. Vu que la figure du chat (indépendance) s'oppose au pharaon (autorité), et le serpent, par conséquent, l'énergie, tournent en rond. Mais vous semblez en prendre conscience, doucement... vous devrez constater un changement en vous.
Je ne résiste pas à  la vision que les gens ont de moi. Et en effet, les autres ne me surestiment pas.
Ok, ici, je pensais surtout à  votre père, il semble qu'il perçoit des qualités en vous pour transcender certaines choses. C'est vrai que cela pourrait être juste des émotions, une certaine mobilité au lieu de vous lancez, alors que vous pourriez très bien vous lancer... mais dans quoi, un mieux-être peut-être, tout simplement ? Vous être la seule à  pouvoir savoir quoi ?
Ayant des traumatismes de l'enfance que je n'ai pas encore réussi à  régler en thérapie et qui engendrent certaines répétitions dans ma vie, contre-temps, ça serait pas possible que ce serpent de l'enfance (on me disait que je n'avais pas l'énergie de ma mère décédée dans mon enfance) soit ce qui m'empêche d'être en pleine puissance de mes moyens et donc d'aller dans l'espace ?
On se rapproche, tout à  fait... « m'empêche d'être en pleine puissance de mes moyens ». Cependant, le chat reste l'expression inconsciente de votre anima, et votre façon d'être par rapport à  la perception que vous en avez. Une figure féminine vous a t'elle inspiré ? a t'elle été un modèle ? Le serpent, représente l'énergie, et peut aussi, dans certains cas, faire allusion à  la santé... l'énergie, l'action passe aussi par le corps... Vous pouvez si vous le souhaitez vous pencher sur les chakras. Le serpent aussi, est enroulé, alors qui devrais se déployer à  la verticale tout le long des chakras... je vous invite à  prendre soin de vous et de votre enfant intérieur.
Avatar de l’utilisateur
save-animals
Messages : 101
Inscription : 06 mai 2009, 01:43

Re: Pharaon, chat, serpent, les origines de l'univers et l'O

Message par save-animals »

Merci beaucoup pour votre message. Vous avez du courage pour retaper.
Pour ma part, je fais "copier" avant de valider.

Je ne suis pas très en lien avec le fait de trouver que la maîtrise soit trop volontariste. Mais bon.

Je suis déçue que vous disiez que je rationnalise trop les choses. Je connais bien ce dont vous parlez (les sites et autres choses). J'ai besoin qu'on ne juge pas mes propos pour me sentir en confiance avec vous.
Oh non, je ne m'ennuie pas.
Ha ! S'il suffisait de s'affirmer pour être adulte. Si cette personne continue à  vous infantiliser, c'est qu'elle sait qu'elle peut continuer à  le faire, si je puis dire vous l'autoriserz par une attitude inconsciente et j'insiste, infantile.
Vous faites des conclusions hâtives. J'avoue que ça me donne pas trop envie d'écrire des trucs (même vagues) sur ma vie. Est-ce qu'on pourrait rester sur le rêve svp ?

C'est vrai que je ne me permets pas à  cet OVNI d'aller dans l'espace.
Mais attention, le pharaon, comme le chat et le serpent, sont des parts de vous auxquelles vous ne faites pas confiance...
Je ne vois pas très bien en quoi je ne leur fais pas confiance. Dans le rêve, je me suis sentie en confiance avec ces parts-là  quand je les ai vu puis qui fusionnent.

Pour la tempête et le manège, merci, mais je ne pense pas.
Vu que la figure du chat (indépendance) s'oppose au pharaon (autorité), et le serpent, par conséquent, l'énergie, tournent en rond
Je ne vous suis plus. Autant, je pensais que les trois figures étaient complémentaires par le fait qu'elles symbolisent, l'esprit, l'âme et le corps, autant là , je ne vois plus. D'autant plus que pour moi, l'opposition à  l'indépendance est la dépendance.

Aucune figure féminine ne m'a inspiré ou a été un modèle.

Merci pour l'invitation à  prendre soin de moi.
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Pharaon, chat, serpent, les origines de l'univers et l'O

Message par Falbala8 »

Bonjour save-animals

Merci beaucoup pour votre message. Vous avez du courage pour retaper.
Pour ma part, je fais "copier" avant de valider.
Vous êtes mimi, mais je crois que j'ai tout essayer, même sur word... :roll:
Je ne suis pas très en lien avec le fait de trouver que la maîtrise soit trop volontariste. Mais bon.
Très bien. En fait, la maîtrise ou contrôle peuvent créer des blocages, dont celles des énergies. L'idée est le lâcher prise pour laisser circuler l'énergie.
e suis déçue que vous disiez que je rationnalise trop les choses. Je connais bien ce dont vous parlez (les sites et autres choses). J'ai besoin qu'on ne juge pas mes propos pour me sentir en confiance avec vous.
Désolée. En tout cas, cette notion de non jugement est très importante pour moi. J'ai été maladroite, mes messages ont disparus plus de 5 fois, malgré maintes enregistrement. Ce que vous devez retenir, dans tous les cas, est que ce rêve est positif, car il y'a une prise de consciente. Certaines choses qui ne vous font pas échos, le pourront peut-être plus tard ou pas. Mais vous avez totalement raison, de chercher à  être en confiance avec qui que ce soit. Et, c'est votre rêve avant tout.
Oh non, je ne m'ennuie pas.
Tant mieux...
Ha ! S'il suffisait de s'affirmer pour être adulte. Si cette personne continue à  vous infantiliser, c'est qu'elle sait qu'elle peut continuer à  le faire, si je puis dire vous l'autoriserz par une attitude inconsciente et j'insiste, infantile.
Vous faites des conclusions hâtives. J'avoue que ça me donne pas trop envie d'écrire des trucs (même vagues) sur ma vie. Est-ce qu'on pourrait rester sur le rêve svp ?
Tout à  fait, mais sachez une chose, le rêve, révèle déjà  cette aspect, sans rentrer dans les détails. Apparemment, ma formulation vous a dérangé. Comment dire, votre état intérieur, se reflète sur votre entourage et environnement. C'est à  dire, que si vous accéder à  l'unité intérieur, vous verrez votre entourage changer. Cela est très subtil et demande une travail sur soi. Vraiment, désolé pour le "j'insiste"... C'est à  dire, qu'au niveau mental, on sait ce que l'on doit faire, comment agir... pourtant, cela se répète, alors... que ce ne devrait pas être le cas. En fait, une attitude inconsciente bloque le changement. Mince, je vais peut-être trop vite pour vous sur certains points que vous avez à  assimiler... et cela prend du temps.
Par contre, vous avez totalement raison, de ne pas vouloir exposer votre vie... On peut totalement se fier au rêve... à  vous de faire les liens avec votre vie actuelle. Parfois, certaines personnes peuvent l'exiger, et bien, la décision vous appartient. Si vous voulez retentez à  une autre occasion, je tenterais d'améliorer mon approche.
C'est vrai que je ne me permets pas à  cet OVNI d'aller dans l'espace.
Vous avez juste besoin d'un lâcher prise.... J'ai conscience que c'est facile à  dire, un temps d'apprentissage, d'introspection est nécessaire. La méditation peut aider ou des exercices très simples de respirations.
Mais attention, le pharaon, comme le chat et le serpent, sont des parts de vous auxquelles vous ne faites pas confiance...
Je ne vois pas très bien en quoi je ne leur fais pas confiance. Dans le rêve, je me suis sentie en confiance avec ces parts-là  quand je les ai vu puis qui fusionnent.
Vous le dites plus haut ; " c'est vrai que je ne permets pas à  cet OVNI d'aller dans l'espace.", vous avez votre réponse.
Pour la tempête et le manège, merci, mais je ne pense pas.
Vu que la figure du chat (indépendance) s'oppose au pharaon (autorité), et le serpent, par conséquent, l'énergie, tournent en rond
Je ne vous suis plus. Autant, je pensais que les trois figures étaient complémentaires par le fait qu'elles symbolisent, l'esprit, l'âme et le corps, autant là , je ne vois plus. D'autant plus que pour moi, l'opposition à  l'indépendance est la dépendance.
Vous êtes très pertinente dans vos remarques. En fait chaque symbole, peut être porteur de facettes positives comme négatives.
Ici, elles seraient négatives, car figées. Il y'a si je puis dire une trop grand dualité entre la figure masculine et le chat. Par exemple, la scène parfaite d'une fusion, sont un anima et un animus qui danse, etc... Le chat est l'instinct, l'intuition, etc... le pharaon, est trop opposé, maître tout puissant qui forcément veut dominer le chat... J'espère être claire. Cela peut créer des tensions intérieures.
Aucune figure féminine ne m'a inspiré ou a été un modèle.
OK
Merci pour l'invitation à  prendre soin de moi.
C'est la première chose à  faire.
Vous êtes votre priorité, la première personne à  aimer... de là , votre estime de soi, se renforcera... puis votre confiance... sans rien forcer... vous serez d'autant plus vous même... Un peu de patience, persévérée, ...

Ecoutée, vous voyez...
si cela vous tente, ça ne demande aucune croyance particulière... c'est universel car basé sur le pardon. Cela ne crée aucune dépendance et vous êtes autonome. Donc, c'est une philosophie hawaïenne, qui part du principe que l'on est responsable de tout dans notre vie (attention, ce n'est pas fait pour faire culpabiliser). Si on regarde la chose d'un point positif, on peut en conclure, que si on est responsable, on a la possibilité d'agir sur pas mal de choses dans on environnement et entourage.
Ici un lien, gratuit (surtout n'acheter rien...),
http://www.eveiletsante.fr/e-book-hooponopono-2/

Petite phrase : Je t'aime, désolée, pardonnes moi s'il te plaît, merci.
Exercice de respiration : Compter jusqu'à  7 à  chaque étape, en inspirant, en bloquant votre respirant, en expirant et en bloquant à  nouveau votre respiration et vous recommencez 9 fois. Attention, au début le temps entre les blocages de respiration et l'expiration, peut-être difficile. Avec, la pratique, cela devient très simple.

Testez, et dites moi, si vous voulez.
Répondre