pile ou face

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mapoulette
Messages : 97
Inscription : 08 oct. 2018, 21:39

pile ou face

Message par mapoulette »

Bonjour,

Cette nuit, j'ai rêvé que je jouais à  pile ou face pour récupérer des places de spectacles.
Au lieu de pièces, ça se jouait avec deux pierres. Elles étaient bleu/gris clair, petites et lisses. Un peu comme des mini galets. Les différents côtés étaient représentés par un côté transparent (toujours avec cette tonalité bleu/gris quand même) et un côté opaque.
Ca se jouait dans la rue avec un prof d'impro (que je connais réellement) qui animait le tirage au sort pour en faire un spectacle. C'était également lui qui devait animer le spectacle par la suite. Nous avions droit à  deux essais par personne. Je commençais à  jouer la 1ère et perdais les deux fois. A chaque résultat, on voyait qu'il était embêté de me dire que j'avais perdu mais le disait quand même. J'ai oublié ce qu'il disait exactement.
Une personne que je connaissais était à  côté de moi. Je lui demandais si elle pouvait jouer pour moi. Elle refusait.

Ce que je comprends le moins, c'est l'idée des pierres pour le jeu, leur couleur, leur côté opaque et l'autre transparent. Pourquoi le prof était embêté de me dire que j'avais perdu.

Le fait que ça passe par un tirage au sort/jeu de hasard et, en plus, dans la rue me laisse perplexe aussi. Je crois qu'il y avait une histoire par rapport à  la manière dont je lançais les pierres. Comme si, rien qu'à  la façon de les lancer, c'était sûr que j'allais perdre. Je me demande si ce n'est pas ça qui gênait le prof dans le fait de me dire que j'avais perdu.

Si ça peut aider dans l'interprétation, le spectacle pour lequel les places étaient à  gagner est un spectacle que je souhaite réellement aller voir et pour lequel il y a quelques soucis dans la mise en ligne des places et c'est bien le prof dont je rêve qui s'occupe de l'organisation et de son animation.

Merci par avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: pile ou face

Message par Catseye »

Bonjour mapoulette,

les jeux du hasard signifient que vous laissez trop le hasard décider pour vous dans la vie ou dans une situation précise au lieu de vous montrer plus entreprenante et proactive.

Le prof peut symboliser votre côté masculin, celui qui symbolise l'action, le pouvoir de décision, la raison. Encore une fois, je vois ici trop de passivité de votre part. Le prof est embêté que vous perdiez, perdre signifiant que c'est votre côté fataliste ou défaitiste qui prend le dessus.

Les galets avec un côté lisse et transparent et l'autre opaque symbolisent le choix entre vous montrer telle que vous êtes ou vous cacher, rester discrète, ce qui probablement vous dessert dans la vie.

Le spectacle c'est savoir se montrer, faire reconnaître sa valeur, se montrer aux autres, aller vers eux.

Demander à  quelqu'un d'autre de jouer pour vous c'est ne pas avoir confiance en soi et ses capacités.

On dirait que ne croyez pas trop en vous, vous avez peur de vous mettre sur le devant de la scène. Vous sentez bien que vous y perdez dans cette attitude.

http://www.reve-interprete.com/dictionn ... eatre.html
mapoulette
Messages : 97
Inscription : 08 oct. 2018, 21:39

Re: pile ou face

Message par mapoulette »

Merci Catseye. Effectivement, je crois bien avoir encore du travail à  faire côté confiance en soi malgré ce que je voulais bien me dire jusqu'à  présent.

Je confirme qu'après ce rêve, j'ai pris conscience que j'avais peut-être un peu tendance à  m'auto-saboter par moment et laisser les évènements décider pour moi ou refuser d'aller au bout des choses quand je commence une chose qui me tient à  cœur.

Merci encore pour l'interprétation :-)
Répondre