Interprétation des reves - Piqûre dans le cou

Signification des reves : Piqûre dans le cou - comment analyser et interpréter ce rêve.

Piqûre dans le cou

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Piqûre dans le cou

Messagepar Misterjo » 13 Mai 2020, 05:37

Bonjour ou bonsoir ,
J'ai rêvé que j'étais dans le lit , sur le ventre , je suis à  moitié endormi et je sens quelque chose qui me pique dans le cou , je suis comme paralysé , je regarde par dessus mon épaule et je vois compagne avec un air diabolique , je ne vois pas la seringue et encore moins le produit , mais c'était comme si j'étais paralysé , je fini tant bien que mal à  attraper la seringue et à  la retirer de mon cou et je me réveil ...

Je précise que je suis un homme au vu de ce que j'ai pu lire à  ce propos sur internet. Merci 😊
Misterjo
 
Messages: 2
Inscription: 13 Mai 2020, 05:23



Re: Piqûre dans le cou

Messagepar vie de rêve » 13 Mai 2020, 08:50

Bonjour,

votre compagne dans le rêve peut la désigner elle même mais elle peut aussi désigner un aspect de vous même,
pour le définir, il faudrait décrire votre compagne, dire quelles sont ses principales caractéristiques.

le rêve vous place dans le lit, c'est donc une situation soit en lien avec la vie amoureuse ou sexuelle, soit une situation ou vous êtes en contact avec vous même,
*et votre position sur le ventre, indique que vous êtes dans une situation peut-être de vulnérabilité ou en tout cas en position où vous ne voyez pas en face ce qui se passe.

maintenant réfléchissez à  ce qui s'est passé la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie, y a t-il eu une situation dans laquelle d'une façon propre ou imagée "quelque chose" ou quelqu'un vous " a piqué" ( pensez par exemple à  l'expression être piqué au vif pour dire qu'on a été vexé ou touché par quelque chose... ou à  quelqu'un qui lance des piques ...) ?

suite à  cela vous auriez été dans un premier temps incapable de réagir, comme paralysé, avant d'arriver tant bien que mal à  vous défaire ou à  éloigner de vous ce qui vous avait " piqué"

Cette " pique" reçue a été portée au niveau du cou, le cou est la jonction entre le corps et la tête , entre le corps et l'esprit mais c'est aussi au niveau du cou que se trouve la gorge/ lieu de la parole; cela aurait donc un lien soit avec votre capacité à  mettre en relation vos ressentis avec vos pensées ou en lien avec des paroles dites ou pas par vous ou en lien avec votre capacité d'expression .

Est-ce que cela vous évoque quelque chose de particulier ?

cordialement
vie de rêve
reveur d'Or
 
Messages: 1103
Inscription: 09 Nov 2017, 02:05

Re: Piqûre dans le cou

Messagepar Misterjo » 13 Mai 2020, 12:48

Merci pour cette réponse rapide.
Je n'ai pas eut de relation sexuelle avec ma compagne depuis presque 8 ans maintenant , je n'en avait plus envie et par la suite ce fut elle qui n'en avait plus envie, c'est quelqu'un qui compte beaucoup pour moi et je peux dire que le sex passe finalement en arrière plan , on se connais depuis le lycée j'ai maintenant 42 ans.

On se chiffonne parfois pour des broutilles mais dans l'ensemble on est inséparable , parfois elle l'étouffe dans mes actions et je ne me sens pas totalement libre. J'ai aussi eut du désir pour d'autre personnes mais je n'ai pas franchi le cap , c'était il y longtemps maintenant.

Il y a aussi mon père avec qui j'ai des rapports complex , il est toujours dans la critique , j'ai été souvent très blessé par des remarques méchantes et gratuite , mais au fil du temps je m'y suis accommodée, il faut dire aussi que j'ai perdu mes 2 parents a l'âge de 5 ans et j'ai été repris dans la famille de la sœur de ma mère.

Un relationnel je pense donc assez complex , pourtant jeune j'ai eut beaucoup de conquêtes féminines, un cœur d'artichaut.

Merci
Misterjo
 
Messages: 2
Inscription: 13 Mai 2020, 05:23

Re: Piqûre dans le cou

Messagepar vie de rêve » 13 Mai 2020, 15:01

Re bonjour,

les rêves sont comme des sortes " d'états des lieux" actuels, il s'agit donc très probablement de quelque chose qui s'est très probablement passé la veille du rêve, vous devez réfléchir à  ce qui s'est passé juste au moment de ce rêve.
Vous dites : " On se chiffonne parfois pour des broutilles mais dans l'ensemble on est inséparable , parfois elle l'étouffe dans mes actions et je ne me sens pas totalement libre"

ce genre de choses s'est t-il produit la veille du rêve ? Il se peut aussi qu'il y ait certaines choses que vous considérez " comme des broutilles" mais que l'inconscient/ le rêve ne soit pas de votre avis et vous montre que ces "piques" sont des façons d'agir diaboliques qui vous paralysent

soit c'est réellement votre compagne qui a agit de la sorte, soit , il ne faut pas écarter cette hypothèse, c'est vous même qui êtes l'auteur " de cette action" qui a consisté à  faire en sorte pour vous de ne " rien ressentir" , et ensuite vous vous en seriez rendu compte et auriez rectifié le tir.

La plupart du temps c'en est ainsi mais parfois il se peut aussi que le rêve vous " prépare" à  quelque chose qui va se passer.

En espérant que cela vous aide à  y voir plus clair.

Cordialement
vie de rêve
reveur d'Or
 
Messages: 1103
Inscription: 09 Nov 2017, 02:05


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités