éléphants sur une plage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

celtic
Messages : 3
Inscription : 28 janv. 2006, 20:28

éléphants sur une plage

Message par celtic »

bonjour a tous,

voila j'ai fait un reve il y a qq mois qui m'a profondément marqué, mais dont j'ignore totalement la signfication, si qqun ici pourrait tenter de m'éclairer : :?:

-------------

j'étais sur une plage quelconque, avec des inconnus habillés comme des aventuriers, la brousse jouxtait la plage, je ne m'en rappelle plus mais nous avions du quitter la plage a cause d'un évènement impromptu, j'étais ddernier d'un petit groupe, et qq chose à  ce moment m'incite à  me retourner ; ce que je fais. en m'avançant je découvre que la plage a totalement changé, pour devenir une "pure" plage, mais celle ci meme si elle était d'une eau transparente et d'un sable fin "dégageait" qqchose de puissant, fascinant. difficile de vous retranscrire celà .
juska ce moment je vivait le reve en tant que personnage extérieur, je me voyais.
puis j'ai pris une paire de jumelles, a ce moment je suis devenu "moi" pour apercevoir au milieu de l'océan une dune de sable avec dessus un groupe de 6/7 éléphants dont la plupart était de dos, un seul de face, qui nous chargea a travers l'océan.
latifa
Messages : 197
Inscription : 30 déc. 2005, 13:01

Message par latifa »

Celtic,

Tu as l'air de te laisser mener et diriger dans tes choix de vie? Mais tu te retournes et tu vois que la vie n'est pas si dangereuse et sale que ça, elle est même PASSIONNANTE (puissant, fascinant) et en prenant conscience de ça, tu te penches vers toi-même (les jumelles) et tu te trouves...et voir les éléphants, c'est voir tes propres réflexions sur le monde qui t'entoure et non plus celles des autres.

Bravo Celtic

Bises
Latifa
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

bonjour,

Si tu ne peux pas changer le monde, change tes yeux!

Amicalment
Nio
celtic
Messages : 3
Inscription : 28 janv. 2006, 20:28

Message par celtic »

merci pour vos réponses respectives

Niomyden a écrit :bonjour,

Si tu ne peux pas changer le monde, change tes yeux!

Amicalment
Nio


pourrais tu etre + explicite ?
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

la plage n'a pas changé, c'est point de vue qui évolue.
Nio.
celtic
Messages : 3
Inscription : 28 janv. 2006, 20:28

Message par celtic »

tu as tout à  fait raison!
+ j'avançais sur la plage + le point de vue se levait et + le paysage était beau.

au delà  de ce simple fait, penses tu que ça a une signification quelconque? je n'en vois pas.
idem, pk un éléphant nous a foncé dessus ? et pkoi une dune au milieu de l'océan? :?
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Ben, c'été le défenseur de la plage!
C'est a Toi de te posé la question, pourkoi il a foncé sur toi!?
Ya forcémen une raison!

Amicalment
Nio.
Répondre