plancher de bois et chapelet

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

plancher de bois et chapelet

Message par joujouba »

Bonjour à  tous,
Mon rêve e cette nuit,
je fais un plancher il y a déjà  des planches de mis. Il y a de l'espace entre les planches. Ma Mère(défunte aujourd'hui) me dit mets du mortier(beton ou liant) entre les planches.
Pendant ce temps j'entend ma petite fille qui récite le chapelet,
Merci de votre attention. :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations symboliques pour te guider

Message par Crystal Eye »

NB : Le plancher symbolise les bases de la construction de la personnalité. C'est l'élément masculin, le père qui fournit à  l'enfant les références nécessaires pour développer ces structures stables. Le plancher, indissociable de l'élément bois, représente ainsi l'élément ferme sur lequel chacun de nous peut évoluer, se sentir rassuré, la base de la personnalité.

:?: Le plancher se disloque, les lattes sont mal jointes et dangereuses sous les pas :
:idea: Le rêveur a grandi dans un milieu qui manquait de structures, de références rassurantes, indispensable à  son développement. :!: La personnalité est fragile, vulnérable aux pressions extérieures. :!: Le père n'a pas transmis des éléments stables et rassurants.
_____________________________

=> Le ciment (mortier ou béton) représente l'élément solide dont vous avez besoin pour vous reconstruire, pour consolider votre personnalité

:idea: Rêver que votre mère vous aide (en vous donnant un conseil) signifie que vous vous sentez épaulé et protégé de l'adversité par le réseau de relations personnelles que vous avez tissé. :!: Cette sécurité devrait vous permettre d'être autonome dans la vie réelle, grâce à  votre confiance en vous et de celle que vous apporte ce soutien moral
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<< Pendant ce temps j'entend ma petite fille qui récite le chapelet >>

:arrow: Le plus souvent, la fille (ou le fils) c'est un aspect de vous-même qui est en train de grandir ou d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. :!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse

____________________________________

:arrow: Rêver d'un chapelet ou de faire des prières sur un chapelet laisse supposer que vous avez tendance à  privilégier les besoins d'autrui, en oubliant les vôtres.

:idea: Rêver de chapelet symbolise également la recherche de la perfection. Vous vous efforcez toujours à  exceller dans ce que vous faites. Vous ne supportez pas le travail mal fait. Tout doit être tiré à  quatre épingles, sinon vous vous sentez mal à  l'aise.
joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

Re: plancher de bois et chapelet

Message par joujouba »

Merci Crystal Eye votre aide est précieuse :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Ravie de t'avoir aidé :) J'espère que le symbolisme t'éclaire correctement et te convient ? N'hésite pas à  poser des questions sur les points obscurs si besoin est ;)
joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

Re: plancher de bois et chapelet

Message par joujouba »

Merci Crystal Eye de votre bienveillance. :D
Répondre