plateau de tomates dans magasin

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mapoulette
Messages : 97
Inscription : 08 oct. 2018, 21:39

plateau de tomates dans magasin

Message par mapoulette »

Bonjour,

Je suis dans un petit supermarché. A l'entrée qui est aussi la sortie. J'essaie d'acheter via un truc électronique. Je suis pressée et galère à  le faire. C'est pour un repas commun avec mes collègues. Ils passent tous en caisse alors que je n'ai toujours pas choisi ce que je voulais prendre. D'un coup, je sélectionne un plateau (vrai plateau en inox) et il y a une montage de tomates dessus. Le plateau est en lévitation. C'est comme si il y avait vraiment un système qui les déplaces comme sur un site internet en déplaçant les objets dans l'air.
Les tomates sont un peu moches dans le genre assez claires. Sans doute pas tout à  fait mûres. Ce sont des tomates allongées qu'habituellement je trouve bonne mais à  cause de leur couleur, j'ai peur qu'elle n'ait pas de goût.

Après coup, je me dis que de toutes les façons, elles vont être mélangées avec d'autres choses et que ce n'est peut-être pas trop gênant qu'elles n'aient pas trop de goût. Ca se confondra avec le reste.

Je crois que je me dis que je perds du temps à  ne pas faire comme tout le monde. A vouloir faire différemment. Je me demande pourquoi, je suis passées par ce système au lieu de faire mes courses normalement.
totoxs03
Messages : 191
Inscription : 16 juil. 2015, 20:25
Localisation : Belgique

Re: plateau de tomates dans magasin

Message par totoxs03 »

Bonjour,

:arrow: Une tomate la "pomme d'or" vue ou consommée en rêve symbolise la sensualité et la réussite.

Autre interprétation (selon dico du site) : Rêver des tomates : vous éprouvez une envie secrète.

Rêver des tomates pourries signifie que vous avez laissé passer votre chance. Ce que vous avez entrepris est tombé à  l'eau par votre faute. Vous avez montré trop de négligence.

:arrow: Faire des courses symbolise vos besoins et vos désirs, voire des opportunités et des options qui s'offrent à  vous.

Faire des courses alimentaires : vous essayez d'attirer sur vous l'attention des autres.

Faire des courses et ne pas trouver ce que vous cherchez : vous cherchez une solution à  un problème existentiel.

Concernant, le plateau en inox, je ne trouve rien sur ce site.
Sur un autre site, le mot plateau est interprété comme :
Vous allez recevoir un cadeau qui va énormément vous plaire.
On dit aussi qu'il serait prémonitoire.
Hors, ici ce qui est sur le plateau va vous plaire à  moitié.

A première vue, vous allez recevoir une offre qui de prime abord serait alléchante, mais vous allez faire ce projet (projet non mure) à  la vas-vite et espérer que cela ne ce voit pas. Et que vous auriez dus faire autrement pour ne pas avoir ce cadeau .

Maintenant, c'est mon interprétation, je laisse les expertes infirmer ou confirmer mes dires.
mapoulette
Messages : 97
Inscription : 08 oct. 2018, 21:39

Re: plateau de tomates dans magasin

Message par mapoulette »

Merci totoxs03.

Le cadeau symboliser est-il réellement futur ou peut-il faire référence au passé ?

Après réflexion, votre analyse pourrait correspondre à  une partie de ce que je vis déjà . O,n m'a offert le job "de mes rêves" il y a quelques mois. Or, plus les jours passent, plus je déchante à  un point où aujourd'hui, j'envisage très sérieusement de démissionner.

Je prends aussi conscience que je n'étais peut-être pas prête à  un avoir déjà  ce poste (d'où peut-être les tomates qui manquent de maturité). Par la force des choses, je me forme et prends petit à  petit ma place mais il me reste encore du travail à  faire.

Le problème existentiel pourrait également résider dans le fait que cela fait plusieurs années que je cherche ce que je veux vraiment faire professionnellement. Or, après avoir pensé l'avoir trouvé, je me rends compte que c'est loin de ce que j'imaginais. Je réfléchis à  encore changer de métier mais me demande si un jour je serai capable de me sentir bien dans un travail et un métier.

A moins que ça ne concerne ma recherche de logement ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations symboliques pour te guider

Message par Crystal Eye »

:idea: La plupart du temps, quand vous entrez dans un magasin, vous êtes en quête de quelque chose qui vous manque. Ce manque est souvent réel, surtout si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez.

=> Ces rêves correspondent à  des périodes de mal-être. Vous ne vous sentez pas bien dans votre peau, vous doutez de votre véritable identité.


*****************************************************

:arrow: Les tomates symbolisent la sensualité et la réussite
:idea: La tomate rouge (mûre) apporte plénitude et abondance, ou annonce une naissance dans votre entourage

=> Si les tomates sont belles et bien rouges (la pomme d'amour) c'est un heureux présage (si vous désirez un enfant, votre action sera couronnée de succès)

---------------------
:!: En revanche, si dans votre rêve, les fruits ne sont pas encore mûrs, il n'est pas question d'action concrète ou réalisée, mais seulement de réceptivité affective. C'est strictement d' <<action affective >> dont il s'agit. C'est le moment pour vous d'aller dans le sens de l'affection, de l'amour. N'hésitez pas à  donner de vous-même. Osez vous exprimer !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

mapoulette a écrit : Le cadeau symbolique est-il réellement futur ou peut-il faire référence au passé ?
A moins que ça ne concerne ma recherche de logement ?
:shock: Rien à  voir avec un éventuel cadeau ni à  une recherche de logement. C'est strictement d'<< action affective >> dont il s'agit. :wink:

:arrow: Faire des courses symbolise le prix à  payer (prix de la vie, du bonheur)
=> Dans la réalité on paye quelque chose que l'on a envie d'avoir.
:idea: Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix

-------------------------------------------------

:arrow: Payer (en rêve) symbolise le prix de la vie
:idea: Vous êtes obligé(e) de donner (de votre personne) pour obtenir ce que vous demandez... à  la vie ! Une contribution inévitable
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

La tomate étant considérée comme un fruit, les fruits, vus en rêve, parlent toujours de votre univers affectif ;)
mapoulette
Messages : 97
Inscription : 08 oct. 2018, 21:39

Re: plateau de tomates dans magasin

Message par mapoulette »

:arrow: Payer (en rêve) symbolise le prix de la vie
:idea: Vous êtes obligé(e) de donner (de votre personne) pour obtenir ce que vous demandez... à  la vie ! Une contribution inévitable
J'ai l'impression de ne faire que ça en ce moment et de plutôt me fatiguer pour rien.
Répondre