plombage qui lache

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

plombage qui lache

Message par EVAGABRIELLA »

Bonjour aux interprètes des rêves,

Cette nuit j'étais avec ma mère ma tante maternelle et son mari mon oncle, ainsi que ma fille et ma nièce. Ils devaient m'emmener chez le dentiste pour mon plombage à  changer. J'avais rendez vous à  18H15, et évidement ils voulaient nager donc du coup ils ne voulaient plus m'emmener. Je parle à  mon oncle de dentiste, car au moment ou je me déshabille pour nager dans un canal près de mon habitation il y a mon plombage qui part il est sur deux dents, en bas. Du coup je vois 3 petites aiguilles je trouve cela bizarre mais bon ce n'est pas si alarmant car la dent est saine. Voilà  pour les chiffres je comprends le 18 lune et illusion famille, et le 15 diable passion sexualité. Merci de votre interprétation et au plaisir de vous relire
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

<<J'avais rendez vous à  18H15 >>

:arrow: Les heures sont presque toujours en rapport avec une autre chronologie, celle de notre âge.

=> Ainsi, 18h00 vous renvoie à  18 ans, (18h15 peut représenter une période de temps incluse entre 18 et 15 ans)

:idea: Le chiffre 15 (au négatif) évoque la débauche et la perte d'argent
EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

Re: plombage qui lache

Message par EVAGABRIELLA »

Bonsoir Crystal Eye,
Merci oui je comprends mieux maintenant le sens de ce rêve, de 15 ans à  18 ans et même un peu avant j'ai fait des mauvais choix. Maintenant c'est vrai que ma vie n'est pas celle que j'aurais voulue avoir à  cause de cela.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

Comme le coiffeur ou le médecin, le dentiste est une autre représentation du psy. C'est sa fonction de régénérateur de la vitalité du patient qui est ici évoquée, avec l'aspect douloureux en prime : aller chez le psy, cela peut faire mal et entraîner le même climat anxiogène.

=> Vous avez la force psychique réparatrice nécessaire pour résoudre tous les problèmes passagers qui parasitent votre vie présente. Cependant vous ne savez pas comment vous débarrasser des soucis de l'heure.
:!: La solution est de ne pas tenter de tout résoudre à  la fois. Sélectionnez les problèmes un par un


---------------
:idea: Rêver d'un oncle, c'est être en quête d'un conseil à  la fois averti et indulgent, capable de réorienter votre comportement en fonction de principes solides

=> Rêver de votre mère (ou tante maternelle) traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité
Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même


_______________________________________________________________________________

=> Presque toujours, les personnages de nos rêves, réels ou fictifs, sont des aspects, des facettes de notre personnalité. Ils nous renvoient une image que nous ne percevons pas dans la réalité.

:!: Les membres de la famille ont le même rôle, d'autant plus que plus nous les côtoyons, plus ils impressionnent notre psychisme.

********************************************************************************

<<au moment ou je me déshabille pour nager dans un canal près de mon habitation >>


:arrow: Se déshabiller symbolise la sensualité
:idea: Vous désirez faire peau neuve, en vous débarrassant des idées préconçues

:?: Nager avec aisance ? : mieux être affectif, plaisir, vous aident à  aller de l'avant

***********************************************************************************

<< il y a mon plombage qui part il est sur deux dents, en bas. >>

:arrow: Deux (2 dents) est le signe d'une rupture interne, comme le sentiment d'être coupé en deux.

:idea: Deux symbolise ainsi la nature humaine, double et changeante, qui aspire à  la rencontre de l'autre.

=> Le chiffre Deux est aussi celui du doute, du choix et de l'amour.

**************************************************************

<<Du coup je vois 3 petites aiguilles>>

:arrow: Le chiffre 3 est toujours symbolique du triangle familial (Papa, Maman et Moi)

:!: Selon la tonalité affective agréable ou désagréable du rêve, repositionnement positif _ ou négatif _ du triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit Oedipien)

_________________________

:idea: La piqûre représente une action ambigüe, celle d'une action douloureuse et d'un soin. Cette action est liée au masculin et à  la peur infantile parfois de celui-ci. L'action de l'homme est perçue comme agressive alors que l'inconscient sait que son action sera bénéfique

=> La seringue est une représentation du sexe masculin. Cette image onirique est relative à  une appréhension comme la peur de l'aiguille qui pénètre de façon douloureuse dans les chairs. La seringue symbolise la crainte des rapports sexuels et des hommes avec pourtant le sentiment paradoxal du bienfait de ceux-ci pour l'organisme. C'est une injection, comparable à  l'éjaculation, qui, de désagréable, doit devenir bienfaisante.
EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

Re: plombage qui lache

Message par EVAGABRIELLA »

Bonsoir Crystal Eye,
merci pour cette interprétation, est ce que les deux dents peuvent représenter ma relation actuelle avec cet homme et du coup ma fille. Car je le vois plutôt chez lui, et il ne vient pas chez moi ou juste de passage. Merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

EVAGABRIELLA a écrit :Bonsoir Crystal Eye,
merci pour cette interprétation, est ce que les deux dents peuvent représenter ma relation actuelle avec cet homme et du coup ma fille. Car je le vois plutôt chez lui, et il ne vient pas chez moi ou juste de passage. Merci
Bonsoir EVAGABRIELLA,
Je ne pense pas que les dents puissent représenter ton ami et ta fille.. :roll:

:!: Cependant, le chiffre 2 symbolise la nature humaine, double et changeante, qui aspire à  la rencontre de l'autre.
Deux est le signe d'une rupture interne, comme le sentiment d'être coupé en deux

=> il est aussi celui du doute, du choix et de l'amour.

:?: Sans doute as-tu un choix à  faire entre ton ami et ta fille ??
_____________________________________________________________________

:idea: Dans les rêves, les dents sont liées à  l'énergie vitale, à  l'agressivité, à  la combativité (sans dents pour mâcher, les animaux meurent) et au narcissisme (on montre les dents aussi quand on sourit)

=> Les rêves de perte de dents sont donc toujours liés à  des agressions narcissiques dans la vie quotidienne, à  des sentiments d'impuissance et à  l'angoisse de castration

:!: Ces rêves sont liés à  une perte de vitalité, une perte d'énergie. Ils sont symptomatiques d'une grande fatigue, d'un état de faiblesse et de vulnérabilité

___________________________________

:arrow: Les dents représentent le processus de croissance vers la maturité sexuelle

:idea: Les dents qui tombent ou qui s'arrachent facilement (ou plombage qui lâche) indiquent que nous sommes conscients de traverser une certaine forme de transition, semblable à  celle de l'enfance à  la maturité, ou de la maturité à  la vieillesse et à  l'impuissance.

=> L'anxiété face à  la perte des dents suggère qu'il y a une crainte de devenir vieux et indésirable, ou une anxiété face au vieillissement

:?: As-tu l'impression d'être un(e) perdant(e) dans la vie actuelle ? (Perdant = "perd dent" ) :|
EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

Re: plombage qui lache

Message par EVAGABRIELLA »

Pour répondre à  la question c'est sur que mon manque de confiance et la peur m'empêche de vivre au grand jour. Je médite dessus, mais c'est vrai que j'ai l'impression d'avoir une vision plutot étriquée de mon avenir
Répondre