Plusieurs rêve en un /// concert, défilé, téléphone, rôle

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

neilfur777
Messages : 37
Inscription : 28 janv. 2018, 22:22

Plusieurs rêve en un /// concert, défilé, téléphone, rôle

Message par neilfur777 »

Bonjour, j'ai fais une suite de rêve cette nuit dans un rêve assez développé et j'aurais voulu savoir s'il y avait une signification ou un sens...

Merci !



J'étais dans une ville au sein d'une place où il y avait du monde, une petite foule de gens. Il y avait un concert, et je reconnaissais la personne, un homme, qui donnait le concert. Il descendait de scène à  un moment pour rejoindre des amis dans la foule tout en blaguant ou en disant des paroles drôles et humouristique.

Ensuite, je me retrouvais à  me balader autour de cette place et à  recroiser cette personne, on ne se parle pas mais on se reconnais.


Puis, je prend le métro, descend l'escalier et prend la direction de ma ligne de métro, je croise une ancienne personne qui me parle avec joie et me souris, on rigole ensemble puis nos chemins se séparent, lui allant vers la droite et moi tout droit vers ma direction.

Je suis dans un autre lieu, avec des gens différents mais là  aussi une petite foule ou groupe de personnes autour d'une sorte de scène, un tapis roulant qui dans le rêve était comme un podium ou une scène pour un défilé de mode. Je reconnais là  aussi une personne, une femme, à  ma droite, avec 2-3 personnes autour d'elle.
On ne se parle pas mais on se reconnait. Je me rappelle avoir ressenti du confort et de la chaleur du fait qu'elle était dans la même pièce et lieu que moi, sans échanger mais juste par la présence, être bien.
Des gens défilent sur ce tapis roulant, en prenant des poses, différentes poses de style chorégraphiques, à  mi chemin entre la mode et la danse.
La chanson qui passe en fond est "like a virgin" de madonna.
Je me rappelle que je devais aussi passer dans ce défilé et faire une pose avec des habits stylisés, mais je dis que je n'aurais pas le temps, sans être déçue mais en étant prise par les événements.

Ensuite, j'ai un homme au téléphone, je me rappelle très bien de sa voix. C'est une personnalité dans la vie réelle et dans le rêve, je l'ai ressenti comme quelqu'un de proche à  ma personnalité, comme un frère, familier, ou quelqu'un avec qui j'ai des affinités. Je me rappelle plus de ce que je disais au téléphone, et de quoi on parlait. Mais je lui parlais et lui avait une grande écoute, très compréhensif, et affectueux aussi, mais comme un frère ou un oncle...
On parlait des choses de la vie quotidienne, pour ensuite en tirait un regard sur la vie en général, plus en réflexion, en profondeur... il était d'accord, comme s'il partageait mon regard, puis la conversation s'ensuivait d'un doux et complice silence, on entendait nos respirations respectives au téléphone...en accord.

Et enfin, le rêve s'est enchainé puis terminé sur une dernière scène.


Une ancienne amie avait un panier et essayait de récolter des oeufs de paques qui étaient cachés dans une grande pièce tamisée et décorée (comme une grande fête, pet etre pâque sur le moment ou Noêl)

Elle trouvait un oeuf.

Pendant ce temps là , je croisais deux personnes que je ne connaissais pas dans la vie réelle, et je savais que c'était deux compagnons et partenaires pour jouer dans un film.

Ces personnes se préparaient à  jouer leur rôle de personnage.

Pour ma part, je sentais aussi que j'avais comme travail ou mission de jouer un rôle dans ce film, et un homme, rasé avec des lunettes, venait me voir.
"Alors, tu le sens comment, tu penses être prête pour jouer ce rôle ?" (pas dit comme ça mais dans mon souvenir, cela ressemblait à  ces mots)

Cette personne semblait très amical, attentionnée, comme une sorte de coach ou quelqu'un qui veille au bon déroulement.
Je lui parlait très sincèrement et ouverte, dans une salle ronde et éclairée, avec une verrière. Des personnes étaient autour en rond. Dont mon ancienne amie, celle qui ramassait les oeufs.

Je dis, " Tu sais, je pense être prête. J'intériorise beaucoup de choses, c'est dans ma nature. Mais ca veut pas dire que je n'ai pas de caractère ! Beaucoup de monde confond les deux, mais ça peut cohabiter et pas se méprendre."

L'homme acquiesce, écoute, compréhensif.

" Puis j'ai appris à  porter ma voix cette année, plus loin, plus forte, il faut de l'oxygène pour cela, du souffle"

J'entend ma voix quand je dis ces phrases dans le rêve, c'est la mienne, mais en plus forte, plus affirmée, plus à  l'extérieur de moi et allant plus loin, comme un echo, pour que toute la salle entende. Je me sentais en possession de mes moyens à  ce moment là , comme une sorte de "revanche" mais pas négative ou contre les choses ou les gens, juste une "justice", une "revanche" sur moi ou la vie.

L'homme sourie et comprend "oui, de ressentir toutes les émotions, pour jouer, et maitriser, la joie, la colère, la tristesse, le désir, et l'angoisse" complice, il se penche sur le mot angoisse comme une pointe d'humour et me demandait si j'angoissais... Sur le moment ce n'était pas le cas, je me livrais ouvertement sans gêne ni honte, en étant moi.


Voilà , dans mes souvenirs, le rêve s'arrête là .
neilfur777
Messages : 37
Inscription : 28 janv. 2018, 22:22

Re: Plusieurs rêve en un /// concert, défilé, téléphone, rôl

Message par neilfur777 »

Up !
Répondre