Plusieurs rêves

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

galou3381
Messages : 34
Inscription : 10 mai 2011, 18:16

Plusieurs rêves

Message par galou3381 »

Bonjour
Cette nuit j'ai fais plusieurs rêves. Avant de me m'endormir je me suis demandé de me rappeler de mes rêves et de m'aiguiller..
1) Un premier rêve, je ne sais pas vraiment où je me trouve, il fait sombre , des personnes familières sont avec moi.. dont mon conjoint. Je me souviens d'apercevoir une ville sur une colline.
Nous marchons et nous nous arrêtons à un entrepôt de bus ou avions je ne sais pas ..
Il y en a tout une rangée...le but de cet endroit n'a pas vraiment de sens ..

2) 2eme rêve , je me vois enceinte...
Je sais que au fond je ne voulais pas être enceinte, et j'ai le souvenir d'avoir une conversation avec ma meilleure amie , que je ne vois pas ....mais qui me parle. qui me demande si je suis certaine de vouloir le garder. Je lui dit que au départ je ne voulais pas le garder mais que de voir mon ventre rond me fais changer d'avis . Je ne suis pas sereine forcément...
Puis je ne sais pas si c'est une suite ou un 3 ème rêve, mais je me souviens marcher, dans le noir , seule , comme dans un parking avec plein de voitures..je ne suis pas rassurée car je ne vois rien . Le sol c'est du gravier. J ai peur de me prendre un obstacle donc j'avance avec craintes. Je ne saisi pas si je suis toujours enceinte mais j ai l'impression d être lourde.sois je porte des choses qui ont du poids soit donc enceinte..
Ce parking est grillagé.
Quand je réalise que j aperçois la sortie, au bout de cette sortie il y a la route et de l'autre côté une habitation légèrement éclairée.il y a des personnes, dont un petit garçon qui s approche de moi..je longe le trottoir et je sais que je vais y rejoindre ma meilleure amie qui pendant que je marchais dans ce parking, me rassurait.. donc ce garçon d'une dizaine d'année marche à côté de moi et me crée des soucis..Comme des menaces. Mais je n en ai pas peur et je réussit à le stoppé dans ces agissements...
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Plusieurs rêves

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

puisque vous demandez à vos rêves de vous aiguiller, c'est très probablement qu'il y a une situation dans laquelle vous ne savez pas trop où vous en êtes ou dans laquelle vous ne voyez pas clair.

C'est bien par ce contexte que commence le premier rêve "je ne sais pas vraiment où je me trouve, il fait sombre ".

Sur le chemin ou la route qui vous mène vers là où vous voulez aller ( à vous de voir à quel domaine de votre vie cela s'applique) , vous faites un arrêt.

Pour comprendre le sens de cet entrepôt pouvez vous dire ce qu'est un entrepôt, à quoi ça sert, qu'y fait-on ?
Et pouvez vous dire ce que sont des bus et des avions ?

Il y a à ce niveau du rêve une indication qui certainement peut déjà vous aiguiller, "le but de cet endroit n'a pas vraiment de sens "

Pour le deuxième rêve, pouvez vous dire ce qu'est être enceinte, et savez vous de combien de mois, si vous ne le savez pas, dites ce qui vous vient spontanément.

Décrivez votre meilleure amie dans la vie réelle, comment est-elle, que fait-elle, qu'en pensez vous ?

Je reprendrai avec vos réponses

Cordialement
galou3381
Messages : 34
Inscription : 10 mai 2011, 18:16

Re: Plusieurs rêves

Message par galou3381 »

Bonsoir
Je pense plutôt à une rangée d'une dizaine de bus.
Je dis entrepôt car ils sont abrités.

Je pense être enceinte de 5/6mois..
Car le centre se voit.
Ma meilleure amie a toujours des conseils justes ...
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Plusieurs rêves

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

les bus et les avions servent à emmener des gens d'un point A à 1 point B.
Ce sont des moyens.
Il y aurait donc d'une façon imagée des moyens " d'emmener des gens" quelque part, et ces moyens qui sont à l'arrêt.
Garder ces moyens à l'arrêt, d'après le rêve, n'a pas de sens.

Quels seraient dans votre vie ces moyens qui sont à l'arrêt ?

Être enceinte peut représenter, quelque chose qui est en gestation, c'est une période de murissement de quelque chose, soit un nouvel aspect de votre personnalité qui est en cours, soit un projet ou une idée à laquelle vous êtes en train de réfléchir et qui au bout d'un moment va voir le jour.

Qu'y a t-il eu de nouveau il y a 5/6 mois qui pourrait aboutir, soit sur une transformation, un nouvel aspect de vous même, soit sur un projet concret ?
Toutefois à ce sujet , il y a des inquiétudes.
Au départ, vous ne saviez pas si vous deviez garder" ce projet" ou aller vers " cette transformation" mais vous décidez que oui.

Faisons le point, est-ce que vous voyez à quoi correspond concrètement dans votre vie ce passage ?

Cordialement
galou3381
Messages : 34
Inscription : 10 mai 2011, 18:16

Re: Plusieurs rêves

Message par galou3381 »

Bonjour
Ces moyens qui sont à l'arrêt pour moi est mon couple, l avenir.. je pense .
La transformation par rapport à l'état de grossesse est qu'il y a 5/6 mois mon conjoint a été infidèle et en même temps il y a une chose qui me perturbe en plus que je préfère garder pour moi ..
Nous avons également un projet immobilier qui approche, d'ici avril/mai. Vu la situation de mon couple, j'ai peur..j hésite....
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Plusieurs rêves

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

je ne pense pas que les bus puissent représenter votre couple, tout au plus, votre couple pouvait être " le chauffeur" de ces bus , ce qui expliquerait le fait qu'ils soient à l'arrêt ???

Quoi qu'il en soit, la fin du rêve est positive, malgré vos craintes et les difficultés que vous traversez, vous réussissez à en sortir.
Votre amie vous accompagne, cette amie est de bon conseil, ce qui veut dire qu'une part de vous sait ce qui est bon pour vous.
Ce qui implique, que pour sortir de vos difficultés vous devez faire confiance à cette partie de vous.

Bien cordialement
galou3381
Messages : 34
Inscription : 10 mai 2011, 18:16

Re: Plusieurs rêves

Message par galou3381 »

Merci pour votre réponse.
Dans mon rêve en effet il n'y avait aucun chauffeur de bus...
Répondre