Interprétation des reves - Plusieurs scènes d'un rêve

Signification des reves : Plusieurs scènes d'un rêve - comment analyser et interpréter ce rêve.

Plusieurs scènes d'un rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Plusieurs scènes d'un rêve

Messagepar grazie » 19 Jan 2023, 13:18

Des bribes de ce rêve :

- Ma mère qui semblait être venue dans mon coin de vie, mais elle a pris une chambre ailleurs. Elle semblait me surveiller. Tantôt c'était elle, tantôt une autre femme âgée qui vivait dans une cabane en verre pour pouvoir surveiller le moindre mouvement chez moi. La propriétaire de mon habitaion ?
(petite précision : dans la vie éveillée ma mère est loin de moi depuis qu'elle m'a abandonnée; j'avais 12 ans à l'époque)

Dans l'appartement/maison où j'habitais en ce rêve :
- j'avais un petit portmonnais rouge et noir bien garni de pièces et de billets; il avait disparu et je le charchais partout (il semblait que c'était ma mère/cette personne âgée qui l'avait subtilisé);
- cette maison seblait être louée (puisque cette dame apparaîssait en tant que propriétaire);
- il y avait une bouche de sortie d'un gros tuyau par la fenêtre; mon petit ami de ce rêve (un très bel homme, grand et de bon caractère) l'avais changé pour avoir une fenêtre étanche (protection contre le froid en hiver) ;
- d'autres transformations ont été aussi faites dans la maison (je ne retiens plus de détails);
- il y avait une petite fille (de deux ans ?) qui courrait pour rejoindre ma mère et une de mes soeurs, elle était suivie d'un chaton trop mignon (blanc et gris);


- je me préparais pour sortir (je ne sais pas où - mais je me préparais);

- aux toilettes (très larges toilettes) j'ai éliminé deux boudins assez conséquents, ils ne voulaient pas partir avec la chasse d'eau; en insistant, ils sont partis et je pouvais suivre leur parcours dans la mer (bien identifiables sous les eaux);


- je cherhais des sandales, j'en ai pris une paire bleue pour constater ensuite que ma robe était d'un vert foncé ;

- j'étais assise sur un banc juste devant la cabane en verre de cette dame; mon homme/ami de ce rêve est venu me récupérer et nous sommes partis mains dans la mains dans cette maison; je lui disais que la dame n'a pas aimé la transformation de la fenêtre, il a répondu que cela ne fait rien, tout va bien;

- par une autre fenêtre on voyait le reflet de mon homme/ami dans la vitre; il pleuvait des cordes; sur ce reflet, on voyait le chaton qui grimpa sur ses épaules (sentiment de tendresse, de joie, d'amour);
- il était sorti pour récupérer le chat...
grazie
 
Messages: 16
Inscription: 21 Déc 2021, 10:50



Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités