PONT

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

GUSTAVE
Messages : 83
Inscription : 28 août 2013, 19:09
Localisation : martinique
Contact :

PONT

Message par GUSTAVE »

Bonjour,
J'ai rêvé que j'allais quelque part il y avait un pont à traverser mais j'avais peur de traverseser ce pont j'ai alors senti ma mère me pousser sur le pont j'ai traversé le pont en moins d'une seconde et dans mon coeur j'ai même insulté ma mère le fait qu'elle m'ait poussé aussi vite pour traverser le pont (le pont fait à peu près 25m)

Ce rêve m'intrigue, j'aimerais savoir ce que celà veut dire.

Merci pour vos contributions
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: PONT

Message par Catseye »

Bonjour GUSTAVE,

le pont vu dans un rêve symbolise une période de transition, un passage de l’ancien vers le nouveau, un grand changement, l'abandon de vieilles habitudes, une grande décision, bref, quelque chose prend fin et une autre chose commence. Cela peut être une nouvelle école, un nouveau travail, le mariage, la naissance d'un enfant etc, bref, un grand changement de vie. Auriez-vous de grandes décisions à prendre, y a-t-il des changements qui vous attendent ou qui s'opèrent à l'heure qu'il est?

Cathy
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: PONT

Message par Catseye »

Cela pourrait être une bonne explication à votre rêve. Est-ce que la perspective des travaux vous stresse? J'imagine que oui, surtout s'il s'agit de gros travaux. Il ne faut pas oublier la dimension émotionnelle d'une telle entreprise. Si vous refaites la déco, il est possible qu'inconsciemment vous craignez que rien ne soit plus pareil après, une partie de votre vie s'en va avec...
GUSTAVE
Messages : 83
Inscription : 28 août 2013, 19:09
Localisation : martinique
Contact :

Re: PONT

Message par GUSTAVE »

Merci à vous, oui ça me stresse !
J'ai compris !
Répondre