Possession

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Hopelesslife
Messages : 1
Inscription : 04 oct. 2020, 05:20

Possession

Message par Hopelesslife »

Bonjour tout le monde. Je viens tout juste de faire ce rêve ou devrais-je dire "cauchemar" et j'ai toujours regardée la signification de ces derniers (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert ce site), mais je n'en trouve pas pour celui-ci et j'avoue qu'il m'a beaucoup perturbée.
Je suis dans une maison que je ne connais pas mais que j'ai déjà vu dans un rêve passé, ma mère est dans le salon (cela fait 7 ans que je vis seule avec elle) je la trouve assez étrange donc j'essaie de lui tirer les vers du nez en lui posant tout un tas de questions. Ça va, son comportement redevient à peu près normal, jusqu'à ce qu'elle m'attrape me rapproche de son visage et me dit quelque chose de flippant, je ne me souviens pas de ses paroles mais je sais que j'ai eu très peur. Je la pousse, je lui dis qu'elle me fait peur et je me lève pour partir. Elle décide de dormir dans le salon, alors elle éteint la lumière et s'installe dans le canapé. Pour quitter la pièce je suis obligée de passer à côté d'elle, le canapé faisant office de "mur" pour accéder à l'escalier. En passant, je la regarde, elle a la tête légèrement basculée en arrière et les yeux blancs. Je monte les escaliers en courant et je trouve dans les escaliers donc une poupée avec des longs cheveux noires. Je l'attrape, la jette le plus loin possible (je sens quelque chose me toucher le pied en jetant la poupée) et je me dis que monter seule dans la chambre n'est peut être pas une bonne idée. Je redescends et vois la poupée glisser très vite sur le sol vers une autre pièce.
Je ne sais pas comment je fais ça, mais à force de faire beaucoup de cauchemars j'ai maintenant la chance de savoir me réveiller, c'est difficile à expliquer, mais quand je fais un cauchemar mon subconscient se dit "c'est qu'un rêve, à tout moment tu te réveilles c'est finit" et après avoir ouvert les yeux je sais pertinemment que j'ai fais exprès de me réveiller. Enfin bref, tout ça pour dire que le rêve s'arrête donc là.
Merci à ceux qui auront pris le temps de lire et merci à ceux qui pourront peut être m'éclairer sur la signification de ce rêve.
Avatar de l’utilisateur
analyste
Messages : 283
Inscription : 04 juin 2019, 01:35

Re: Possession

Message par analyste »

bonjour

voici une idée

on a la sensation que vous êtes piégé par les forces du mal et damnée dans des scènes de film d'horreur . mais en réalité c'est vous même qui vous vous piégez peut être au début comme un jeu mental de petit enfant imaginaire dans un contexte de scenario d'horreur qui finit par que y croyiez petit à petit et devenir une réalité après avoir influencé vos rêve ... ceci vous métra en danger psychique ..

le rêve vous prévient de ce danger et vous dit de finir avec ces jeux et cette croyance mental puisque vous prenez le contrôle du rêve à la fin en vous réveillant de votre volonté ce qui montre que c'est vous la cause de vos rêves en regardant les films ou lisant les bouquins d'horreur car il semble que vous êtes fragile et facilement infestée par ces imaginations inconsciemment et que auront des taches négatives sur vos rêves et peut être votre comportement et psychique éloignez vous complètement des films d'horreur et damnation car vous êtes fragile inconsciemment et ne projetez pas ces récits dans votre réel même pour jouer ça finira par que vous y croyez alors que ce ne sont que des mensonges ...
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Possession

Message par Catseye »

Bonjour Hopelesslife,

la présence constante de votre mère dans votre vie commence peut-être à vous peser. Vous souhaitez peut-être mettre un peu de distance entre elle et vous, pour que vous puissiez évoluer. Le fait de devoir passer à côté d'elle en d'en éprouver le malaise dans votre rêve peut signifier que cela vous pèse de devoir organiser votre vie en fonction d'elle. La poupée peut être le symbole de vous-même et de votre envie de vous éloigner d'elle. Dans votre rêve je sens une envie d'évoluer (monter l'escalier vers la chambre), mais en même temps la peur de prendre votre indépendance (pas bonne idée de monter dans la chambre toute seule). Tout le rêve représenterait l'évolution de votre relation mère fille.

Cathy
Répondre