Interprétation des reves - Creuser tombe, pression professeur..

Signification des reves : Creuser tombe, pression professeur.. - comment analyser et interpréter ce rêve.

Creuser tombe, pression professeur..

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Creuser tombe, pression professeur..

Messagepar Meriadec » 17 Avr 2016, 21:14

Bonjour,
Je viens de faire un rêve qui m'a été très agressif psychologiquement, le genre qui réveille en sursaut et en sueur sans qu'il y ai eu d'incident type chute, mort...

Je suis étudiant en musique, c'est à  dire dans un domaine qui met bien la pression et un peu compétitif(tout en restant très bon enfant et tout dans un esprit de partage), on nous demande sans cesse un dépassement de sa propre personne pour pouvoir "apercevoir ce que l'on a jamais imaginé".
De plus, c'est bientôt les examen pour passer le diplôme, autant dire que l'étau se ressert.

Mon premier souvenir du rêve se passe dans une sorte de village où ma classe(un peu plus remplie que ce qu'elle est d'ailleurs tant au niveau des professeurs que des élèves.) et moi sommes dans une sorte de retraite appartenant à  l'école(retrait qui n'existe d'ailleurs pas et qui est une idée saugrenue). Le personnage du chef du département de chirurgie dans Grey's Anatomie(série que je regarde en ce moment, personne ne juge!), nous demande alors de creuser nos tombes sur toute une ligne, côte à  côte, il s'agirait là  d'une tradition de l'école. La ligne se met en place, mais de manière lent, ce qui me laisse croire que j'ai le temps d'aller fumer, et d'aller chercher quelque chose dans ma chambre, à  l'intérieur de la résidence, je me trompe de porte et mon oncle(diplomate et musicien) qui travaillait dans cette salle vient alors me parler des dépense un peu élever de toute notre petite famille(alors que je suis là  avec mon école??) et des voisins qui trouvent que nous faisons trop de bruit le matin(alors qu'il n'y en a pas.) sans me reprocher quoique ce soit(surtout que je lui explique que je fais mes courses seul et dors le matin.).

Bref, j'arrive en retard, tout le monde est en train de finir de creuser quand j'arrive, et en plus, notre professeur principal(un personnage charismatique type du New-yorkais à  l'air un peu patibulaire, mais très drôle, sympa cependant connu pour être sévère.) a décidé que c'était le moment parfait pour nous faire une petite dictée musicale surprise. La secrétaire et le chirurgien et mon professeur décide de me laisser terminer le programme, et je me rend compte que le sol est traversé d'un réseau de plomberie avec des tuyaux qui sont parfois chaud. Aussi, chaque élève avait une sorte de fin de tuyau à  creuser qui sera sensé le recueillir plus tard, et, les trois promotions précédentes y ont aussi apposé leurs noms. Une fois fini, la secrétaire décide de rallumer le courant dans les tuyau(c'est très très logique.), Il faut donc s'éloigner parce que c'est une très haute tension.
Je discute alors avec cette même secrétaire(qui est très sympa réellement.) qui se met rapidement en colère. Elle m'invite alors à  me rendre à  la vie scolaire(qui n'existe pas.). Je la suit donc, et un sentiment de non reconnaissance des lieux me frappe, de plus elle s'assoit par terre en tailleur, ce qui est un peu bizarre. Je crois me souvenir à  ce moment là  d'avoir eu conscience de mon état de rêve mais de l'oublier très vite.

Elle m'explique alors que mon professeur est très insatisfait de moi et compte me reporter une année plus tôt l'année prochaine alors que je suis sensé passer mon diplôme en juin. Elle se radoucît et me parle de mes retards(il est vrai que je suis souvent en retard, ce qui me pose et pose aux autres rarement problème, ayant su m'organiser avec ce défaut.), on en discute très simplement, et je me motive finalement pour aller travailler l'instrument.
J'entre dans ma chambre(dans cette résidence qui n'existe pas.) qui est un peu en désordre, mon professeur arrive alors, me reproche le désordre rapidement ouvre la fenêtre en me disant qu'il faisait chaud et qu'il fallait que je fasse de la muscu avant de commencer à  travailler, je trouve alors ça très absurde et étonnant de sa part, mais il est assez imprévisible de nature alors.. Je ne m'exécute pas et commence à  travailler, il me donne un morceau de musique à  relever et c'est là  que je me réveille.

Je peux bien voir le coté "creuser sa propre tombe" avec la pression de mes études, et quelques autres détail, comme ces bouts de tuyau sensé être des cercueil où mes ainés sont passé, qui peuvent être métaphore d'une future ascension vers la vie professionnelle(ces tuyaux, en coude, remontent vers le haut.). Mes beaucoup d'autre détails m'interpellent.

Qu'en dites vous?

Merci beaucoup de vos réponses. : )
Meriadec
 
Messages: 2
Inscription: 17 Avr 2016, 20:24



Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités