J'erre à la recherche de mon emploi du temps

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Angeangie
Messages : 15
Inscription : 21 avr. 2016, 10:01

J'erre à  la recherche de mon emploi du temps

Message par Angeangie »

Bonjour. Voici mon rêve de cette nuit. Il est assez dense donc je vais tenter de le résumer. Je l'ai noté dans un cahier pour en garder tous les détails.

Je suis prof au collège (c'est mon travail réel). On ne m'a pas donné mon emploi du temps et cela m'angoisse. Ce sentiment d'angoisse est constant pendant tout le rêve.
Il y a un concert d'Abd al Malik qui nous chante deux chansons, de passage ici sur la route de ses vacances.
Je pars m'acheter des cigarettes (ça fait bientôt 20 ans que je ne fume plus en vrai) mais je rebrousse chemin car je n'ai pas les clefs de la voiture.
Je retourne au collège. Je veux récupérer mon emploi du temps ! Je traverse deux ou trois pièces ou il y a beaucoup d'enfants, pas des collégiens. Ce n'est pas le bon endroit, je fais demi-tour en me faufilant entre tous ces enfants. Je monte au deuxième étage, c'est un dédale de couloirs sombres et sales, je comprends qu'ici, ce n'est pas le collège.
Je repars. Je suis dans la rue. Au loin, la route monte vers des bâtiments, dont un que j'identifie comme le collège. Je suis bien déterminée à  y arriver !
Une vieille dame lance une grosse pierre sur la chaussée quand une voiture passe. J'interpelle une autre vieille dame (mais moins vieille !), qui pour moi, est la mère de la plus vieille... Je lui dis qu'elle ne doit pas laisser faire ça. Elle va parler avec l'automobiliste. J'attrape la très vieille dame par le bras et lui dit de ne pas faire ça. Elle me nargue, même quand je la menace d'appeler la police et relance une grosse pierres et deux moyennes pierres.

Voilà .
Répondre