Interprétation des reves - Un rêve bien rempli

Signification des reves : Un rêve bien rempli - comment analyser et interpréter ce rêve.

Un rêve bien rempli

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Un rêve bien rempli

Messagepar Aliahan » 21 Juil 2016, 05:19

Bonjour.

Je suis nouveau sur le forum.
Je me présente : Je suis un jeune homme de 19 ans. C'est la première fois que je partage un rêve avec des inconnus. Ces derniers temps je me souviens de mes rêves, ce qui ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps. De plus, ce rêve était bien rempli et au réveil je me souvenais de bien des détails.

Je fais donc appel à  vous pour m'aider à  comprendre certaines choses que je n'aurais pas relevées.
C'est étrange, mais c'est comme si ce rêve avait retracé une bonne partie de ma vie.

Restaurant chinois : attablé avec ma famille. Un homme vient serrer la main de nous tous. Il a une poignée de main particulière, a priori de franc-maçon.
Je vais aux toilettes du restaurant. Le chemin est de plus en plus étroit et parsemé d'escaliers plus ou moins interminables.
Arrivé aux toilettes, je fais ce que j'ai à  faire et un groupe de jeunes de cité s'invite à  l'intérieur. Ils me regardent en souriant. Puis les toilettes se transforment en salon avec des toilettes, même si la pièce était grande de base. De plus en plus de monde (connaissances ou non) s'invitent. Je me lève donc des toilettes et part.

Parc d'attraction : je me souviens que du lieu

C'est très flou mais je me revois escalader des montagnes sans difficulté.

Match de foot : je joue avec des gens sur un grand terrain. Je m'llustre surtout par mes fautes (tacles) à  répétition. Mais je continue à  jouer et on me le reproche à  peine.

Soirée : Je croise deux connaissances, on quitte la soirée progressivement pour se rouler des joints.On sort donc dans la rue (ciel gris) Je vois un piano sur une place entourée de circulation (voitures). C'est un magnifique piano à  queue sur lequel personne ne joue.

A un moment, on traverse un passage clouté et je me fais "doucement" renversé, "tamponné" par une voiture plutôt luxueuse. Mes deux connaissances arrivent a passer sans problème. (Mais doivent courir) je ne les reverrais plus
J'entends les gens autour (nombreux même si je ne les vois pas) réagir verbalement. Puis ils prennent ma défense.
Je reviens vers le trottoir duquel j'étais parti et le même conducteur fait une marche arrière pour me renverser. Je m'enfuis donc en traversant un "marché" (vendeurs étrangers). Le conducteur aussi est d'origine étrangère. Je suis alors persuadé d'être dans un autre pays. Je ne reverrais pas le conducteur. Je l'ai vu lorsqu'il a tenté de me renverser et c'est tout.
Dans ma course je vois l'humoriste Norman (pourtant je ne regarde pas vraiment ses vidéos et ne l'admire pas specialement) me prévenir que le conducteur nous poursuit (à  pied).
Je tape donc la pointe de ma vie. A un moment, Norman se cache sous une voiture. Tout était drôle chez lui : sa façon de parler et de se mouvoir. A ce moment là  il fait quasiment nuit.
Je continue ma course puis trouve un chemin qui descend sur le côté de la route. C'est en réalité un escalier qui n'en finit pas (et qui tourne mais pas en colimaçon) (En fer). Le ciel n'est plus gris mais devient bleu. Les nuages ne sont presque plus présents. Il fait beaucoup plus clair mais toujours gris.
Il m'amène vers une zone désertique niveau population. Il y a pas mal de végétations mais rien de très verdoyant. On dirait une zone désaffectée. La zone est très plane. Je continue donc à  courir et je tombe sur une barrière. Je l'escalade aisément puis à  ce moment là  je dois traverser des végétations que je ne connaissais pas (des plantes légèrement plus grandes que moi, de couleur vert/jaune/beige/marron) assez dures mais que je peux traverser.
Je regarde autour devant moi : il y a encore une barrière mais électrique cette fois-ci. Je ne m'y risque pas. A gauche, une porte en fer qui donne sur un chemin ferré. La porte est manifestement verrouillée. Je suis encerclé de barrières mais je suis hors de danger. Je m'allonge donc dans le champ, les deux mains derrière la tête, j'observe le ciel, ce dernier étant de plus en plus dégagé, bleu : le soleil fait sa timide apparition. La brise est très agréable. J'ai une tige de végétation dans la bouche. J'apprécie tout. Le calme après la tempête en quelque sorte.

Et c'est là  que je me réveille. Je me sentais vraiment apaisé.

En me relisant je sais que le rêve peut paraître décousu mais en réalité il ne l'était pas spécialement. Il y avait des transitions entre les différents lieus visités, un fil conducteur si vous préférez.

Merci d'avoir lu et merci d'avance pour vos interprétations ! Si vous avez des questions/besoin de précisions n'hésitez pas. :)
Aliahan
 
Messages: 1
Inscription: 21 Juil 2016, 04:52



Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités