Interprétation rêve cigarette, sang, miroir, plafond

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Feldon
Messages : 1
Inscription : 07 août 2016, 13:10

Interprétation rêve cigarette, sang, miroir, plafond

Message par Feldon »

Bonjour tout le monde,
Si je vous écris, c'est pour vous demander de l'aide concernant l'interprétation d'un rêve.
Je sais qu'il y a 1001 façons d'interpréter un rêve, mais seul le rêveur peut en connaitre le sens réel. Sur ce principe, j'accueillerai toute vos interprétations et je vous remercie d'avance pour avoir pris le temps de me lire et répondre si le cas est.
Voici les 2 extraits de mon rêve que je n'arrive pas à  interpréter. (Sinon le texte serait trop long et seul ces points-ci dans le rêve m'intéresse )
Au début, je me vois à  l'université (Je suis encore étudiant) et une prof, que je ne connais pas dans la vraie vie, me dit qu'ils vont remonter le plafond des locaux. Je lui réponds que c'est dommage parce que j'avais l'habitude de taper sur un espèce de muré en hauteur. (Qu'elle est la signification de monter un plafond?)
Ce sur quoi, je m'en vais voir des amis. Il était entrain de rouler des cigarettes. L'un d'eux avait du mal, alors je lui dis de me donner sa cigarette et que je la roulerai pour lui. Il accepte et là , je me rends compte qu'il y avait des boulons ou des écroux sous son tabac qui n'était d'ailleurs pas suffisant. (Oui, je sais, les boulons ne se fument pas dans la vraie vie! ^^) Je n'arrivais pas à  rouler sa cigarette ou je mettais trop de temps, je ne sais pas. Mais le mec m'a arraché la cigarette en disant qu'il allait le faire lui même. (Ca veut dire quoi des boulons ou des écroux et en plus dans une cigarette?!)
Faché par ce qui venait de se passer (manière dont il m'a arraché cette cigarette dans les main alors que je l'aidé), je suis retrouner à  l'école et le plafond a effectivement été monté.
(Là , il s'en suit plein de chose que je zappe sinon mon message serait trop long)
Ensuite à  la fin du rêve, je me vois rentrer à  la maison et vite courir dans la salle de bain parce que je sentais la cigarette et je ne voulais pas que ma mère sache que j'ai fumé.
Là , je me regarde dans le miroir au dessus du lavabo et je plein de remord, je me dis "pourquoi, j'ai fait ça? etc.." et je regarde le miroir devant moi et je me vois quand j'aurais la cinquantaine avec des cheveux grisonants, gras, mal rasé, le visage un peu boursouflé comme un ivrogne. Et dès que j'ai vu le moi de plus tard dans le miroir, un jet de sang et sorti de ma bouche comme si je vomissais (excuser moi du terme) mais j'ai dégueulé du sang. En voyant ce sang, je me demandais ce qu'il s'était passé, je me regarde encore une fois au miroir et je vois mes dents colorés pas le sang que je venais d'expectorer. Et tout d'un coups, je me suis mit à  re-dégueuler du sang, mais cette fois-ci, il y avait beaucoup plus de sang... Tellement de sang qu'il était noir et épais.
Je ne sais pas pourquoi dans le rêve, j'arrivais pas à  regarder le sang "en face". J'avais les yeux plissé et je voyais le sang flou, comme si je regardais quelque chose de très lumineux. (Ce qui n'était pas le cas).
(Que veut dire ce sang, svp? Et ce moi en plus âgé? )

Si vous lisez, cette phrase c'est que vous m'aurez lu et je vous en remercie encore une fois grandement.
Bien à  vous et à  bientôt
Répondre