Toujours hors d’atteinte

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

kizu13
Messages : 14
Inscription : 14 sept. 2016, 23:36

Toujours hors d'atteinte

Message par kizu13 »

Bonjour, dans mon rêve de cette nuit, je me retrouve dans mon lycée, pour ma rentrée en terminale. Néanmoins, l'intérieur du lycée est différent par rapport à  la réalité, a part 2 ou 3 lieux précis.
D'abord je vois les personnes de ma nouvelle classe, mais je ne connais personne, même de vue. J'apprends que ce jour la je n'est pas cours avant 12h, et décide donc d'aller dans une grande bibliothèque. Lorsque j'entends la sonnerie, une voix féminine annonce que l'heure ayant sonnée, les grilles du lycée sont fermée, donc les gens en retards ne peuvent plus rentrer.
Je me dépêche donc de repartir. J'ai l'impression que c'est plus grand qu'avant. Dans un couloir, je voit un monsieur, sûrement un professeur, qui aide un élève à  marcher. Le professeur a l'air de le trainer plus qu'autre chose, et je pense que l'élève a du faire un malaise, car il a l'air encore mal en point. Cet élève se trouve être le jeune homme que je ne connais que de vu, et qui apparaissait souvent dans mes rêves comme je l'avais raconté dans un de mes rêves précédents, et cela faisait un moment qu'il n'était pas apparu dans un de mes rêves. Bien que je ne le vois que de dos dans ce rêve j'ai pu le reconnaitre. Ils se dirigent vers là  où je veux aller, donc je les suis, mais je e suis pas vraiment sûre de mon chemin. Nous descendons donc des escaliers, puis longeons le couloir avant d'emprunter de nouveau des escaliers et ainsi de suite. Je me rend compte au bout d'un moment que le jeune homme est en fait nu.
Je finis par changer de directions, car je suis quand même pressée, et vu les multiples regards interrogateurs que le professeur me lance, je crains qu'il ne pense que je les suis.
Une fois sortie de ce bâtiment, je traverse la cour d'un air à  peu près sûr de moi, regard en face et faisant le moins attention possible au groupe de professeurs qui me regarde. Je me sens moins sûre de moi sans mes amis, mais j'essaie de l'être quand même, ne voulant pas laisser revenir la timidité que je combat.
Lorsque j'arrive dans le bon bâtiment, les autres élèves commencent juste a rentrer dedans aussi. Je suis alors surprise lorsque j'en vois deux commencer à  danser, entrainant alors d'autres, mais cela s'arrête vite, car beaucoup d'élèves rentrent et il faut aller en classe. C'est au moment où je m'apprête à  monter les escaliers, que j'aperçois mon copain prendre ses affaires de cours. Je réalise alors que nous ne sommes malheureusement pas dans la même classe. Mais je veux le voir car je n'ai pas encore pu le voir. Je me faufile alors à  travers cette foule d'élèves compacte, mais lorsque j'arrive là  où j'ai aperçu mon copain, il n'y était plus, il s'était déjà  dirigé vers sa classe. Je pense alors que normalement nos classe sont au même étage. Seulement je m'aperçois que ma classe se trouve dans un couloir tout en haut qui ressemble à  un vieux grenier. Une élève me montre les casiers, qui sont bleus, vieux, cabossés et hauts. Je sens alors que je suis loin de mon copain

Comme dans le dernier rêve que j'ai raconté sur ce site, je n'ai pas pu atteindre mon copain, malgré mon envie de le rejoindre, et me sens éloignée une fois de plus. Dans la réalité, je ne peux pas le voir des vacances, soit pendant 1 mois et demi, et je n'en suis qu'à  la moitié de celles-ci. Y'a-t-il un lien avec ses rêves où je ne peux l'atteindre car je me retrouve toujours éloignée de lui contre mon gré ?
Répondre