Golden Retriever - Chute ascenseur.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Pluton_Nium
Messages : 72
Inscription : 10 juin 2015, 01:31

Golden Retriever - Chute ascenseur.

Message par Pluton_Nium »

Bonjour/Bonsoir à  toutes et à  tous !

J'ai rêvé cette nuit et j'ai eu l'impression qu'il s'agissait d'un message comme une alerte.


Rêve du 16/11/2016 :
Je suis dans le hall d'une galerie marchande (les commerces sont à  l'étage). Je m'approche de l'ascenseur moderne et spacieux (vitres transparentes) et attends aux côtés d'une famille : une mère (brune) et ses deux filles (jumelles et blondes aux yeux bleus).
Les filles disent que le chien a peur. En effet, la mère de famille tient un Golden Retriever en laisse et ce dernier commence à  s'agiter en regardant l'ascenseur. Elles ne comprennent pas ce qui l'effraie mais j'ai l'impression que je vais vite le découvrir...
A ce moment-là , je tiens moi-même le Golden Retriever en laisse et ce dernier m'appartient désormais. La mère et ses deux filles continuent leurs remarques sur le fait que le chien soit effrayé (elles comparent mon chien et le leur sachant qu'elles n'ont plus le leur entre les mains car il est devenu miens mais c'est comme si ce n'était pas leur chien).
Je le regarde et me rends compte qu'il a la queue entre les pattes et qu'il baisse l'arrière train (comme pour s'asseoir) tout en continuant de fixer l'ascenseur. Je commence à  comprendre ce qu'il se passe. Je sais que mon chien sent un danger en rapport avec l'ascenseur. Je dis alors à  mon chien : "Viens, on ne reste pas ici." et on contourne une vitre transparente, située sur notre gauche qui donne sur un second hall identique au premier.
Les portes de l'ascenseur de ce nouveau hall s'ouvrent. Beaucoup de personnes y entrent dont la mère et ses deux filles. Lorsque l'ascenseur atteint le 3/4ème étage environ, il cède et chute. Toutes les personnes meurent (allongées sur le sol de l'ascenseur et du hall étant donné que sous la pression des murs et des vitres qui ont écrasé les personnes, cela à  ouvert les portes et projeté des personnes à  l'extérieur).

Fin du rêve.

Je dois dire que ce rêve était court. Après, j'ai fait un second rêve mais qui n'a strictement rien à  voir avec le premier. C'est pour cette raison que je ne poste pas ce dernier.
Quoiqu'il en soit, en me réveillant, j'étais surprise et... Comme sans émotion. Plutôt, avec beaucoup de questions. Pourquoi ? Qu'est-ce que ça veut dire ?
J'ai la nette impression que ce rêve veut m'alerter d'un danger mais lequel ? Je pense que cela a un rapport avec le travail car j'apparente l'ascenseur à  l'élévation professionnelle... Sachant qu'il a chuté sans que je sois dedans. Est-ce que je fais fausse route ?
Et le Golden Retriever dans tout ça ? Ce n'est pas la première fois que je rêve de cette race de chien même si je n'en possède pas (j'ai un chihuahua et nous n'avons jamais eu de grands chiens) même si c'est ma race de chiens préférée car je trouve que le Golden Retriever est beau, fidèle, obéissant, serviable, de confiance, mature et réfléchi. Devrai-je le considérer comme la représentation d'une personne fidèle ou représenterait-il la confiance en moi ?
A noter également que dans le rêve, ce n'est pas que je n'aimais pas la mère de famille et ses deux filles, c'est juste qu'elles m'agaçaient. C'est pour cette raison d'ailleurs, que je ne les ai pas prévenues du danger. Je me fichais de ce qui allait leur arriver. D'ailleurs, lorsque la chute s'est produite, j'ai été surprise mais pas choquée et je n'étais pas triste pour les personnes. Bien au contraire, j'étais satisfaite d'être vivante avec mon chien comme si nous formions une équipe : il m'a sauvée grâce à  son comportement et je l'ai sauvé en ne le forçant pas à  monter dans l'ascenseur (car c'est moi qui le tenait en laisse).


Du coup... Si vous pouvez m'éclairer davantage sur le message que me livre ce rêve, je vous prie, ce serait formidable !

[Pn].
Répondre