Rêver de ballons de baudruche qui éclatent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

PsychoDreams
Messages : 33
Inscription : 11 févr. 2016, 18:22

Rêver de ballons de baudruche qui éclatent

Message par PsychoDreams »

Bonsoir à  tous,

J'aimerais connaître vos avis sur l'un de mes rêves :

Je voyais mon meilleur ami d'enfance qui gonflait un ballon de baudruche puis il a éclaté, il a recommencé avec autre ballon (il était de couleur rouge ou orange si je me souviens bien). à€ nouveau, le ballon a éclaté, ce qui a entraîné mon réveil dû au bruit brutal.

Je vous souhaite une bonne soirée et merci par avance de vos réponses,
PsychoDreams
Julymyriam
Messages : 4
Inscription : 26 janv. 2018, 20:47

Re: Rêver de ballons de baudruche qui éclatent

Message par Julymyriam »

Je pense à  une dispute qui va éclater (avec un collègue ou un membre de votre entourage). Vous ne vous y attendrez pas (d'où le bruit brutal qui vous réveil. Le rouge représente la colère ou l'emportement je pense...

à€ votre tour pourriez-vous m'aider à  interpréter mon rêve? Habituellement je les interprète seule mais celui-ci m'a tant perturbée que je peine à  la comprendre.


Ce matin je me suis réveillée très angoissant.
J'ai révé que j'étais dans un appartemment du 11 ème étage d'un immeuble (j'habitais à  cet endroit il y a 10ans).
J'observais par la fenêtre les travailleurs qui étaient sur le toit de l'autre bâtiment qui faisait l angle de celui où j'étais. 2 travailleurs étaient sur un échaffaudage et deux autres au bord du toit (l'un portait son collègue sur son dos) . Celui qui était sur l'échaffaudage a mis un coup sur les fesses de celui qui était sur le dos de l'autre et ils sont tombés... je les ai vu tomber mais je ne voulais pas voir la chute. J'ai appelé mon mari pour qu'il regarde. Je ne voulais pas que mes enfants voient ça... puis j'ai pris mon courage à  2 mains et J'ai regardé en bas.. 3 /4 corps environs étaient écrasés sur un sol de béton et ils étaient déjà  entrain de se faire couvrir de bâches noires par des passants. J'ai levé les yeux, je ne comprenais pas pourquoi il y avait autant de corps au sol.. les 2 travailleurs sur l'échaffaudage n'y étaient plus.. J'ai supposé que celui qui les avaient bousculé avait chuté volontairement ne supportant pas le drame...

Réalisant cela je me suis réveillée car la douleurs psychologique et l'angoisse étaient trop insupportables. Je me suis réveillée très mal.

Je ne comprends pas ce rêve. Me concerne-il ou mon entourage ?

Je souhaite dans les mois à  venir passer un concours où postuler sur d'autres postes mais je ne sais pas trop ce que je veux, rien de vraiment défini. est-ce que cela a un rapport?

Merci à  vous. 🤗
PsychoDreams
Messages : 33
Inscription : 11 févr. 2016, 18:22

Re: Rêver de ballons de baudruche qui éclatent

Message par PsychoDreams »

Bonsoir,

Tout d'abord, je tenais à  vous remercier de votre réponse, je pense personnellement que c'est un rêve qui exprime mon état d'esprit de ces derniers temps (peut être un stress et une pression qui ont besoin d'être exprimés ?)
Concernant votre rêve, le toit m'évoque la construction de votre Moi. On dirait qu'un travail intérieur n'a pas été terminé (la chute des travailleurs). Le fait que vous ne regardiez pas la scène révèle peut être que quelque chose vous a retenu dans votre construction intérieure, peut être est ce votre vie de famille ou alors vous êtes embarrassée par une facette de votre personnalité que vous ne voulez pas montrer à  vos enfants ? Peut être une certaine passivité puisque dans votre rêve, c'est votre mari qui regarde la scène tandis que vous fermez les yeux ? J'espère que mes idées ne vous offensent pas, je suis beaucoup plus jeune que vous et je ne m'y connais peut être pas plus que ça en psychanalyse mais j'essaye de m'y mettre petit à  petit :)

Bonne soirée à  vous,
PsychoDreams
Dernière modification par PsychoDreams le 27 janv. 2018, 22:31, modifié 1 fois.
PsychoDreams
Messages : 33
Inscription : 11 févr. 2016, 18:22

Re: Rêver de ballons de baudruche qui éclatent

Message par PsychoDreams »

Ah j'ai oublié de dire, je pense que votre rêve vous invite donc à  consolider votre confiance en vous et à  vous affirmer. Peut être que cela vous aidera dans votre vie professionnelle ? :)
Répondre