Je rêve chaque nuit de la même personne

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Momoland
Messages : 1
Inscription : 03 mars 2018, 16:02

Je rêve chaque nuit de la même personne

Message par Momoland »

Bonjour :)

Je vais essayer d'expliquer clairement la situation et de remettre dans le contexte.

Donc, j'ai toujours fait des rêves prémonitoires lors de mon enfance, et surtout depuis l'adolescence. Une nuit j'ai fait un rêve qui m'a profondément marquée et cela m'a perturbée pendant 2 semaines. Au delà  du fait que j'avais réellement eu l'impression d'avoir vécu ce rêve pour de vrai, le début du rêve commençait à  se réaliser. D'ailleurs, je l'avais raconté à  ma meilleure amie, et je me rappelle lui répéter que ce rêve durait 3 ans. De quoi parlait ce rêve ? Pour résumer, vu que c'est vrm très personnel, cela racontait ma rencontre avec une personne dans un nouvel environnement et l'évolution de notre relation, tout était très détaillé.

2 ans et demi après je suis arrivée dans un nouvel environnement et mon rêve a commencé à  se réaliser de manière chronologique. Mais je ne m'en suis rendue compte seulement 2 mois après. J'ai en plus bel et bien rencontré une personne et je ne faisais que de rêver d'elle chaque nuit, et pour la 1ère fois de ma vie j'ai fait des rêves prémonitoires sur quelqu'un d'autre, je rêvais de choses qui lui arrivaient. J'avais des sentiments forts et ça me perturbais.
Puis j'ai rencontré qqn qui m'a dit que selon lui je manipulais inconsciemment les choses et les gens (qu'en gros j'étais un monstre). J'étais mitigée car je ne crois pas à  sa théorie mais je me suis quand même forcée (je ne sais comment) à  ne plus faire de rêves prémonitoires sur lui, en me disant qu'on ne sait jamais. Ça m'a pris du temps mais ensuite j'y suis arrivée. Il n'empêche que les éléments de mon rêve d'il y a 2 ans et demi se produisent petit à  petit et que je continue de rêver chaque nuit de lui. Ce sont tous des rêves positifs et certains me sont même bénéfiques pour mon évolution. Mais je ne comprends pas, ça me paraît normal mais en même temps en prenant du recul, j'ai l'impression que ça n'a aucun sens. Je n'ai pas de toc, d'obscession ou quoique ce soit, donc ça me paraît bizarre.

De plus, lorsque je vois cette personne je ne contrôle plus rien. Je n'ai pas l'impression d'être amoureuse. Je veux dire, ça ne correspond pas à  ce que la société appelle l'amour (romantique). En vacances, je ne pense quasiment pas à  lui, et c'est bien, c'est reposant, je ne rêve pas de lui ou très peu. Mais lorsque je le revois... Wow c'est fini. J'ai une attirance impressionnante (plus que physique), je ressens sa présence quand il est dans la même pièce, et surtout... Dès que je le vois je ne peux m'empêcher de penser "Il est magnifique", littéralement (pas dans le sens physique). Dès que je le vois je suis éblouie, c'est exactement le bon mot.

Mes questions seraient :

1) Que signifit de rêver de la même personne?
2) Auriez-vous une réponse, un avis concernant tous ces rêves prémonitoires ? Car moi même j'ai du mal à  y croire, mais je ne peux être sceptique étant donné que j'en ai vu les preuves.

Merci énormément de vos futures réponses (s'il y en a) ☮️💫
Répondre