Interprétation des reves - Rêve supprimé

Signification des reves : Rêve supprimé - comment analyser et interpréter ce rêve.

Rêve supprimé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Rêve supprimé

Messagepar AnlyAsthurion » 24 Mar 2018, 13:23

Bonjour,

N'ayant obtenu d'interprétation pour ce rêve (Crocodile).
Je le supprime simplement.

Cordialement.
AnlyAsthurion
 
Messages: 13
Inscription: 24 Mar 2018, 12:33



Le petit grain de sel de Crystal

Messagepar Crystal Eye » 27 Avr 2018, 04:39

Tu aurais dû faire remonter ton rêve à  la surface.. Ton rêve s'est noyé parmi les autres, c'est dommage, mais tu dois comprendre qu'il y a énormément de rêves à  interpréter sur ce forum, et très peu de bénévoles (comme moi) pour répondre à  la demande grandissante...

<< Patience et longueur de temps valent mieux que rage ou que force >>
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Quelques significations symboliques pour te guider

Messagepar Crystal Eye » 27 Avr 2018, 04:42

Un rêve de reptile ou d'amphibien, quand son apparence est indéfinie, correspond à  la résurgence d'une mémoire archaïque interne. Nous possédons tous un cerveau reptilien qui est en relation avec les fonctions vitales élémentaires et inconscientes du corps. C'est une forme du « ça ».

Les rêves de reptiles sont le plus souvent négatifs, inquiétants en tous cas. Le caractère dominant des reptiles est celui de bêtes dangereuses ou affamées. Cette caractéristique leur donne une apparence menaçante alors que ce peut être eux qui sont menacés. Si nous voyons des reptiles qui semblent menaçants, c'est peut-être nous qui devenons dangereux pour nous-même. Nous pouvons l'être aussi pour les autres dans nos comportements.

D'un autre côté, si notre « ça » est trop réprimé, il peut se manifester sous une forme reptilienne. Le corps oublié réclame son dû, de la reconnaissance, de l'amour, de l'exercice, une nourriture plus équilibrée, l'expression de sa sexualité et moins d'emprise du mental. Si nous oublions nos fonctions élémentaires, celles des besoins du corps, cela peut signifier que nous sommes pris dans une activité cérébrale trop importante. Si ces conditions ne sont pas remplies, notre santé comme notre équilibre psychique risque d'être sérieusement perturbés.

La taille du reptile est importante. Plus il est gros, plus il est dangereux. Plus il est petit, plus il peut côtoyer l'homme.

__________________________________________

LE CROCODILE symbolise : Sexualité primaire, pulsionnelle et dévorante, souvenirs terrorisants qui remontent à  la surface, peur enfantine d'être dévoré par la vie.

Monstre antédiluvien, mangeur d'homme, le crocodile est un symbole très archaïque ; il fait référence à  notre cerveau reptilien et aux pulsions. Totalement lié à  l'eau, Il peut symboliser ainsi les appétit féroces de l'inconscient ou du subconscient et une évolution retardée. L'aspect dévorant est renforcé par sa mâchoire. Le crocodile peut représenter une personne dont les pulsions sexuelles sont telles et insubordonnées qu'elles mettent en danger une autre personne ou son entourage. Le contentement des bas instincts est irrépressible et donc menaçant et même dangereux pour les autres.

Sur un autre plan, son apparence endormie ou semblable à  un tronc flottant à  la surface de l'eau est trompeuse. Il symbolise les dangers contenus dans l'inconscient, la frayeur que nous avons face à  certains souvenirs qui reviennent, ceux d'une histoire très ancienne, douloureuse, et qui commencent à  refaire surface. La transformation de troncs d'arbres en crocodiles peut représenter une certaine paranoïa qui rend terrorisants des souvenirs, aujourd'hui inertes, mais perçus toujours avec une énorme appréhension. Le travail psychanalytique nous apprend que c'est une tendance générale dans un travail de désenfouissement. Les souvenirs que l'enfant a enfouis parce qu'ils étaient trop terrorisants pour son psychisme, se révèlent être souvent plus légers pour un adulte. Mais ils continuent de nous effrayer car ils inspirent la même terreur qu'au moment de l'enfouissement. Celui qui affronte la vision et ne laisse pas son imagination s'emballer peut constater que ce ne sont finalement que des troncs ou des animaux inoffensifs.

Malgré la peur qu'il génère, ce type de rêve est très positif car il montre que nous sommes maintenant en mesure d'affronter ces souvenirs qui ont dévoré notre psychisme.
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Un homme menace de donner à  manger aux crocodiles

Messagepar Crystal Eye » 27 Avr 2018, 06:18

=> En gros, voilà  ce que peut aussi représenter un crocodile vu en rêve :

Le crocodile peut représenter une personne dont les pulsions sexuelles sont telles et insubordonnées qu'elles mettent en danger une autre personne ou son entourage.
Le contentement des bas instincts est irrépressible et donc menaçant et même dangereux pour les autres
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Re: Rêve supprimé

Messagepar AnlyAsthurion » 24 Jan 2019, 13:44

Je te demande pardon pour mon comportement du passé.
A cet époque c'était mon mental, toutes ces questions, toutes ces remises en questions de ce que mes parents m'ont enseigné.
Je n'ai pas eu un comportement juste envers les personnes comme toi qui font un travail énorme, et qui y consacre leurs temps.
De mon souvenir, il me semble que c'était l'époque où j'ai décrocher mon premier emploi. Il y avait mon responsable, qui menait la troupe, et les crocodiles était pret a nous manger. Moi et un collègue que je connais ainsi que autres, ont été ligoté sur des barres de fer, pointu, et les croco était juste en dessous prêt a nous manger si n tenter une fuite. J'ai reussi à  m'enfuir, tout en les évitant mais je n'ai pas pu délivrer les autres.
Tout se passait dans un desert, il y avait du sable.
Je ne me souviens plus du nombre de croco, mais c'était suffisant pour nous retirer l'envie de fuir. En tout cas, toutes les personnes qui était accroché, ne semblait pas vouloir se détacher, alors que pour moi c'était clair, je refusait d'y moisir. Il fallait que j'en sorte. Je ne supportait pas d'être là , a attendre qu'il me mange si je tente de m'en libérer.
J'avais un travail a faire à  cette époque : celui de me libérer du regard des hommes et de besoin de se satisfaire sexuellement parlant. Mon père me disait souvent que j'étais belle, et que je devais faire attention aux autres garçons, car ils peuvent abuser de moi. Et ces paroles tant répété dans le passé, on créer cette peur des hommes.
Après, un travail sous hypnose et quelques rendez vous chez des thérapeutes, en effet, tout a été mis en lumières.

Merci encore pour ce temps que tu consacres à  chaque message !

Merci

Je te souhaite une merveilleuse évolution de toi même !

Anly

Avec le recul, et le fait que je sache que mon emploi n'a pas duré aussi longtemps qu'on me l'avait dit. Ce responsable faisait peur autant dans la vie à  cette époque, que dans ce rêve, les croco lui obéissaient.
AnlyAsthurion
 
Messages: 13
Inscription: 24 Mar 2018, 12:33


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 7 invités