Rêve de quelqu'un reflétant son image

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

callmeanne
Messages : 1
Inscription : 02 avr. 2018, 12:14

Rêve de quelqu'un reflétant son image

Message par callmeanne »

Bonjour,

L'autre jour j'ai fait un rêve qui... dans son ensemble était plutôt sympa, mais il y a quelque chose qui me perturbe pas mal.

Je vous explique ! J'étais dans une grande maison, avec mes amies et nous devions nous préparer pour aller à  une soirée. Je me maquillais... sans miroir. J'avais donc mis mon rouge à  lèvres n'importe comment, j'avais frotté dessus et il était carrément moche et de travers. J'allais voir mes amies en leur demandant ce qu'elles en pensaient (sans m'être vue au préalable), l'une d'elle m'a répondu "euuuuh... T'es moche! Enlève ça et refais-le parce que c'est vraiment horrible" ( :lol: je pense que c'est une référence à  ce qu'elle m'a dit un jour).

Du coup, je partais vers la salle de bain, et dans la salle de bain il y avait quelqu'un qui était déjà  en train de se maquiller.
Dans la vraie vie, c'est... quelqu'un que je pense apprécier beaucoup dans le sens affectif/amoureux, mais que je ne peux pas me permettre d'aborder pour le moment (et que je ne connais absolument pas). Il était donc dans la salle de bain, en train de se mettre du maquillage. Je ne le voyais pas mais je sentais une présence, jusqu'à  ce qu'il me demande de venir l'aider. La porte était entrouverte (c'est pour ça qu'il m'avait vue), j'en profite donc pour y aller et m'approcher de lui.
Nos regards se croisent assez longuement, et je vois son rouge à  lèvres mis exactement comme le mien, comme s'il était un miroir du mien. Son visage restait le sien, mais l'étalage du rouge à  lèvres était exactement le même. Ensuite nous échangions nos places en nous regardant discrètement dans le miroir qui était face à  nous, et il me semble qu'à  ce moment, les rouge à  lèvres mal faits avaient disparus, pourtant je m'apprêtais toujours à  l'aider à  le lui enlever avec un coton tige, proche de son visage et proche de l'embrasser aussi... J'aurai pu vous raconter la suite... Si mon réveil n'avait pas sonné avant ! :roll:

Ce qui me perturbe, c'est que j'ai clairement quelque chose pour cette personne, je pense qu'il m'intrigue ou quelque chose comme ça, et lorsque je me suis réveillée j'étais plutôt chamboulée par ce reflet de moi en lui ! Je ne comprends pas ce que ça signifie, sachant que je ne le connais pas du tout personnellement.
Est-ce que quelqu'un saurait m'éclairer sur cette étrangeté ? :D
Merci et bonne journée !
Répondre