Interprétation des reves - Balade Chien Mer Explosion "The rails"

Signification des reves : Balade Chien Mer Explosion "The rails" - comment analyser et interpréter ce rêve.

Balade Chien Mer Explosion "The rails"

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Balade Chien Mer Explosion "The rails"

Messagepar AnlyAsthurion » 19 Avr 2018, 11:51

Bonjour à  tous !

Je viens de faire un rêve assez lugubre.
Le rêve démarre dans une église pour une cérémonie. A la sortie de cette église, le ciel est gris, c'est un peu glauque. Je suis avec mes parents. J'ai un chien qui m'accompagne, et qui me suis partout. Il n'écoute que moi. Mes parents me font la remarque de faire attention à  lui, sinon il va se faire écraser sur la route. En effet, on traverse une rue, qui joins une grande route en perpendiculaire à  celle où on était. Le chien a un nom que j'ai oublié... Il traverse la route et passe de justesse entre un camion blanc et une voiture blanche. Je le voit de l'autre côté de la route, tout va bien. On le rejoins, et je vois au loin une mer déchaînée, je marche dans son eau. On marche dans une ruelle, limite étroite toujours moi, mes parents et le chien. Arrivée au bout de cette rue. Je vois que tout le monde s'est arrêté et regarde devant eux. Je regarde au loin, et vois un pont en bois et en métal assez ancien, avec une pancarte en bois foncé, ecrit en rouge : THE RAILS. Je sens un mouvement de foule qui fait demi tour, et comprend qu'IL va exploser. Je fais demi-tour, Mes parents m'échappe, et ils s'enfuient à  deux. Je fonce vers la ruelle que je venais de traverser. J'entend une détonation, puis Noir complet.
Je me demande si je suis morte, et je me réveille de ce rêve.

???

C'est bien une première pour moi, un rêve comme celui-là . Peut on m'éclairer et m'aider à  mieux comprendre ce rêve ?

Merci d'avance et bonne journée !!

Anly
AnlyAsthurion
 
Messages: 13
Inscription: 24 Mar 2018, 12:33



Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Messagepar Crystal Eye » 27 Avr 2018, 02:35

"THE RAILS" signifie Les Rails (de chemin de fer)

Rêver d'un réseau de chemin de fer rappelle que toutes vos actions s'inscrivent dans un espace plus vaste que votre environnement immédiat : la totalité de la société, l'immensité de l'univers. Vous devez vous adapter, telle une petite cellule appartenant à  un grand corps.

=> Il faut apprendre les règles du jeu pour évoluer dans une nouvelle famille (la belle-famille ou les amis que vous amènent vos grands enfants), un nouveau milieu social (lié à  un métier ou une promotion), une nouvelle culture (l'implantation à  l'étranger).
=> Il n'y a pas d'autre voie que vous puissiez emprunter si vous voulez que ça <<roule >>

_______________

L'explosion (détonation) symbolise la destruction et la renaissance

=> Vous êtes sujet à  une prise de conscience subite et profonde, qui va vous permettre de tout changer. Plus rien ne sera comme avant.

=> Si, en rêve, vous entendez une explosion (détonation) , une action inattendue, imprévue et très puissante risque de se produire bientôt
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Quelques significations symboliques pour te guider

Messagepar Crystal Eye » 27 Avr 2018, 05:58

<<Le rêve démarre dans une église pour une cérémonie. >>

:arrow: L'église, c'est l'endroit du recueillement sur soi-même, le sanctuaire que chacun a en lui

:idea: Aller dans une église, en rêve, exprime le besoin d'être rassuré, de trouver la paix (par rapport à  une situation conflictuelle)

-------------------------------------

=> Si vous rêvez d'une église, ou que vous y entrez, le moment est important, vous pénétrez dans votre sanctuaire intérieur.

:idea: Tout ce que vous découvrez au-dedans correspond symboliquement à  votre nature profonde, cachée

--------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: L'église est parfois une représentation sacralisée du corps de la femme et de son mystère, celle qui porte et donne la vie.

:idea: Rêver d'église ou pénétrer à  l'intérieur peut représenter le désir d'union quasi-mystique avec une femme

______________________________________________________________________________-

:arrow: En rêve, une cérémonie peut exprimer l'initiation

:idea: L'initiation est, symboliquement, le fait de mourir à  une ancienne vie pour renaître à  une autre.

:!: S'il est bien question de cérémonie d'initiation, dans votre rêve, cela signifie que vous êtes occupé à  une transformation très profonde de vous-même.

=> Votre passé à  peine disparu, vous devez déjà  vous initier à  votre futur


********************************************************************************************

<<A la sortie de cette église, le ciel est gris, c'est un peu glauque >>

:idea: Un ciel sombre (glauque) témoigne des zones inconnues de votre esprit ; celles, précisément, dont l'approche vous fait peur

:idea: Un ciel de crépuscule (fin de journée, début de soirée) annonce la fin d'une période de vie, un changement obligatoire dans la pensée. :!: Vous ne pouvez plus vous appuyer sur vos anciennes habitudes

---------------------------------------

:idea: Quand le gris est terne, c'est la monotonie qui est représentée.
:!: C'est la notion de grisaille que le rêve décrit, de climat un peu triste ou dépressif.

*****************************************************************************************

<< J'ai un chien qui m'accompagne, et qui me suit partout. Il n'écoute que moi.>>

:arrow: Le chien est, symboliquement, l'animal qui accompagne le mort à  sa dernière demeure, mais c'est également le compagnon de l'homme durant sa vie terrestre.

:idea: Symbole de vos émotions, le chien est le gardien de votre affectif, de votre sensibilité.

:!: Selon le comportement ou l'attitude du chien, dans votre rêve, vous pouvez en déduire l'état de vos émotions actuelles

____________________________________________________________

=> Il s'agit d'identifier si ce qui vous suit (le chien) dans le rêve est négatif ou positif.

:!: Si c'est négatif, vous devez composer avec des peurs, des doutes ou des souvenirs passés.

:!: Si c'est positif, vous avez besoin de prendre l'initiative ou d'identifier ce qui vous mène


__________________

:?: Chien connu (le vôtre ou celui d'un proche) : désir ou sentiment de sécurité

:?: Chien inconnu : désir d'évolution, de franchir des limites


******************************************************************************************

<< Il traverse la route >>

:arrow: Traverser une route, c'est reconnaître la possibilité de danger, de peur ou d'incertitude.

:?: Vous vous opposez peut-être à  la majorité ou à  quelque chose qui est plus fort que vous

:idea: Vous pourriez être confronté à  une situation que vous ne contrôlez pas (émotionnellement) : devoir révéler vos sentiments, par exemple !


******************************************************************************************
<<et passe de justesse entre un camion blanc et une voiture blanche. >>

:idea: Une traversée réussie est une victoire sur soi-même

--------------------------------------------------

:arrow: La voiture ( comme la maison, en rêve) représente le "moi" mais le "moi" mobile

=> La taille, l'état (neuf ou abîmé) et la couleur de la voiture sont significatifs de vos difficultés ou facilités à  vous adapter


:idea: Le blanc éclatant représente donc le désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel

:!: En revanche, le blanc mat traduit un sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans notre situation actuelle
__________________

:arrow: Le camion symbolise les énergies mises à  votre disposition

:idea: La taille du camion représente les atouts que vous avez en main, la puissance que vous possédez.

__________________________________________________________________________________________


:idea: Deux (véhicules) est le signe d'une rupture interne, comme le sentiment d'être coupé en deux.

:!: Deux symbolise ainsi la nature humaine, double et changeante, qui aspire à  la rencontre de l'autre.


=> Le chiffre Deux est aussi celui du doute, du choix et de l'amour.

********************************************************************************

<<On le rejoint, et je vois au loin une mer déchaînée, >>

:idea: Rêver à  quelque chose qui est LOIN peut indiquer une distance dans le temps, passé ou futur, selon le rêve.

---------------------------------

:arrow: La mer est le grand symbole maternel par excellence (en partie à  cause de l'euphonie Mer/ Mère)

:idea: Elle représente et exprime les aspects affectifs les plus profonds, les plus archaïques de l'être. Elle parle des rapports avec votre mère

=> la mer peut être déchaînée, agitée par d'énormes vagues qui emportent et submergent tout sur leur passage.

:!: Souvent, c'est le souvenir de notre mère qui était capable d'engendrer des tempêtes incontrôlées. Ces comportements n'étaient pas conscients et pouvaient être autant bénéfiques que destructeurs.

:idea: Les tempêtes de la mer sont celles qui agitent notre vie, celles que nous faisons naître sans que nous ayons conscience des déclencheurs inconscients.

-----------------------------------------------------------------------

:idea: La mer agitée, tumultueuse, signale que vous êtes dans une période de douleur, d'angoisse. Vous n'avez pas encore trouvé votre équilibre et vous êtes balayé, traversé de sentiments divers

:!: Vous êtes en proie à  un bouleversement profond qui vous empêche d'atteindre vos buts

***************************************************************************************

<< je marche dans son eau. >>

:arrow: l'eau symbolise tout ce qui est émotionnel et féminin

=> L'eau peut aussi représenter le potentiel du rêveur et sa capacité de créer une nouvelle vie en réponse à  ses fortes envies intérieures

:idea: Entrer (ou marcher) dans l'eau suggère le début de quelque chose de nouveau

:!: L'eau peu profonde représente cependant un manque d'énergie essentielle


************************************************************************************

<<On marche dans une ruelle, limite étroite, toujours moi, mes parents et le chien >>

:idea: Comme les rues, les ruelles sont associées à  la forme intérieure psychique élaborée, mais plus précisément aux méandres du psychisme. :!: Elles symbolisent la part d'inconnu qui subsiste dans notre connaissance mentale du monde des hommes.

=> Rêver à  quelque chose d'étroit évoque votre étroitesse d'esprit, votre bigoterie ou un environnement étriqué (vie de famille ou vie de couple)
________________________________________________________________________

:arrow: Le trio "Vous, vos parents et le chien" représente le triangle familial (" Papa, Maman et Moi")

:!: Si la tonalité du rêve est agréable, cela traduit un repositionnement positif dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit Oedipien)

=> En revanche, Si la tonalité est désagréable, cela évoque un changement négatif dans les relations familiales

*****************************************************************************

<< Je regarde au loin, et vois un pont en bois et en métal assez ancien, >>

:!: Dans les rêves, l'espace et le temps peuvent être confondus

:idea: Rêver à  quelque chose qui est LOIN peut indiquer une distance dans le temps, passé ou futur, selon le rêve.
__________________________________________________________________________

:arrow: Le pont symbolise le passage d'un état de vie à  un autre

:idea: Un pont solide suggère que vous abordiez une période de changement bénéfique, en ayant la force de le réaliser

______________________________________________________________________

:arrow: Le métal symbolise la possibilité de transformation alchimique de la matière brute en métal pur

:!: Les objets en fer, apparus en rêve, sont les signes des luttes, des difficultés et des brutalités qui vous tourmentent.

:idea: Rêver d'un pont en fer (métal) témoigne de vos difficultés les plus irréductibles.
:!: Croisez le fer avec elles et faites le tri. :!: C'est le moment !

_______________________________________________________________________________________________

:arrow: Le bois et l'usage du bois représentent des aspects masculins du psychisme, la rigidité nécessaire à  la solidité et à  la permanence de la personnalité.

:!: Si le rêve représente des éléments en bois, beaux et solides, vous avez bâti pour vous et pour les autres un environnement stable et rassurant.

********************************************************************************

<<avec une pancarte en bois foncé, écrit en rouge : THE RAILS. >>

:idea: Une pancarte représente une signalisation, un panneau destiné à  attirer votre attention.

________________________________________________________________________________

:idea: La couleur rouge est celle de l'énergie vitale, du sang, de la chaleur et de l'action.

:idea: :!: C'est aussi celle de la planète Mars, le dieu de la guerre, Arès. C'est le rouge de la colère, de la passion.

:!: C'est encore celui de l'émotivité, de la timidité ou de la honte

*****************************************************************************

<<Mes parents m'échappent, et ils s'enfuient à  deux. >>

:idea: Presque toujours, les personnages de nos rêves, réels ou fictifs, sont des aspects, des facettes de notre personnalité. :!: Ils nous renvoient une image que nous ne percevons pas dans la réalité.

=> A ce titre, vos parents, en rêve, peuvent être une représentation de vous-même, en tant que principe masculin (père) et féminin (mère)
_________________________________________________________________________________________________

:!: Si le 2 est bien vécu dans le rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité en vous

=> En revanche, s'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être, sont à  l'ordre du jour

--------------------------


:idea: Deux (parents) est le signe d'une rupture interne, comme le sentiment d'être coupé en deux.
:!: Deux symbolise ainsi la nature humaine, double et changeante, qui aspire à  la rencontre de l'autre.


=> Le chiffre Deux est aussi celui du doute, du choix et de l'amour.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Fuir symbolise le refus des responsabilités

:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par crainte des responsabilités. :!: En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face

*************************************************************************************

< puis Noir complet. Je me demande si je suis morte >>

=> Si vous êtes dans le noir complet, cela signifie que vous êtes dans une période où tout "meurt", pour une renaissance prochaine

=> Si vous vous voyez mourir, en rêve, ou si vous vous croyez mort(e) cela suggère que vous "mourez" à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle (vie, conscience) encore plus grande
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Messagepar Crystal Eye » 27 Avr 2018, 06:07

<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >> :D

Tu vois qu'il ne faut jamais désespérer :)
Ton second rêve vient d'être décrypté en détail par une "interprète en herbes", une bénévole qui vient de passer 2h à  plancher dessus.... au lieu d'aller dormir ! ;)

Je te souhaite une bonne lecture et une excellente compréhension de ton rêve, et du message délivré par ton inconscient (par le biais de ce rêve) :D

Cordialement, Crystal :)
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

complément d'info

Messagepar Crystal Eye » 30 Avr 2018, 04:59

:arrow: Indissociables du symbolisme des trains, les rails représentent les chemins fixes de la vie. Ces chemins sont toujours des chemins importants, des voies déjà  dessinées, tracées ou établies que nous devons emprunter à  un moment de notre vie.

:idea: Quand on est sur des rails, il est très difficile de s'égarer, de s'écarter de sa route. Quand on s'engage sur des rails, c'est une voie sûre que nous prenons, un schéma de vie qui doit nous amener à  progresser, à  avancer dans un sens positif.

:!: Cependant, quelquefois, quand ils sont visualisés sans la présence d'un train, cela veut dire que nous nous imposons un chemin de vie un peu stricte et austère où aucune déviation n'est possible.

=> Il s'agit ici d'une trop grande austérité que le rêveur s'impose, un chemin de vie qu'il conviendrait de modifier maintenant car il commence à  être trop rigide et monotone, donc peu enrichissant, peu épanouissant pour la personnalité.
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Re: Balade Chien Mer Explosion "The rails"

Messagepar AnlyAsthurion » 24 Jan 2019, 13:27

Merci infiniment pour tout ce que tu as fait, et pour ton travail.

A l'époque je n'avais plus d'espoir. Avec les souvenirs, je me souviens que cette église était belle à  l'intérieur. A cette époque cela faisait deja un an, que j'avais quitté mes parents. La vie en appartement était plutôt réduite au strict minimum par rapport à  la vie que j'vais un an avant la rencontre de mon compagnon.
Je comprend maintenant que ce pont qui à  exploser, à  sa manière il me montrait que le lien entre moi et mes parents était fini. Le passé est le passé. Cette étape s'est bien clarifier. Je suis renais à  moi même. J'ai appris les nouvelles règles de la vie, de l'Univers. J'ai eu de belle prise de conscience plutôt brute mais avec du recul merveilleuse. Et cela m'a permit d'être une toute autre personne maintenant.

Le chien était plutôt vif, pas de réflexions juste agir à  l'instinct. Il observe, voit quelque chose et fonce. C'était clairement son comportement. Il m'accompagnait simplement, donc c'était plutôt positif, mais du fait que mes parents craignait pour lui, j'avais une part de moi qui avait peur pour lui à  cette époque.
La voiture et le camion était de couleur blanche bien visible, mais je ne pense pas éclatant. La voiture était de taille modeste, et le camion assez gros, et bien visible.
Mes difficultés à  l'époque ont été affronté : j'avais mes peurs, mon deuil de la ruptures avec mes parents, et je devais passait à  autre chose, et accueillir cette nouvelle vie, casser tout les schema de mon enfance qui ont eu un mauvais impact.
Je suis heureuse car ton travail me permet à  cet instant de regarder derrière moi, et de voir que j'ai fait un beau chemin.

Je te remerc !ie infiniment pour le temps que tu y as consacré, il m'est tellement bénéfique maintenant §

Merci, Merci, Merci !

Quel travail as tu fait pour avoir tant de connaissances sur l'onirologie ?!

Belle année ! et belle fin de semaine pour toi !

Bisous !

Anly
AnlyAsthurion
 
Messages: 13
Inscription: 24 Mar 2018, 12:33

Le petit grain de sel de Crystal

Messagepar Crystal Eye » 27 Jan 2019, 06:19

Merci à  toi d'avoir confirmé mon décryptage .. ainsi que pour tes explications & tes excuses que j'accepte volontiers :)

Ceci dit, pour répondre à  ta question, j'ai juste étudié en autodidacte, c'est-à -dire que je me suis documentée, seule. C' surtout le symbolisme qui m'intéresse dans l'étude des rêves, et par chance, j'ai su trouver les bonnes encyclopédies pour me guider sur cette voie.. Parfois ma méthode peut paraître déconcertante & trop rigide pour certains rêveurs, j'en ai conscience, j'avoue, cependant l'oniromancie est pour moi une passion et je suis heureuse de la partager sur ce forum ;) Surtout si ça peut aider quelques personnes à  découvrir le sens de leurs rêves ou les messages délivrés par leur inconscient par le biais de ces rêves.. C' dans ma nature, j'aime aider les gens (connus ou inconnus) :roll:

La vie qui nous est donnée, l'énergie, la rencontre avec des personnes qui nous apportent beaucoup sont de réels cadeaux. Le "présent" est un cadeau (au sens propre comme au figuré) :D

PS : Je te souhaite une bonne continuation & bon courage pour aller de l'avant ;)
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Re: Balade Chien Mer Explosion "The rails"

Messagepar AnlyAsthurion » 28 Jan 2019, 13:15

Merci !
AnlyAsthurion
 
Messages: 13
Inscription: 24 Mar 2018, 12:33


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités