Interprétation des reves - "Le linge à la poubelle" [✔]

Signification des reves : "Le linge à la poubelle" [✔] - comment analyser et interpréter ce rêve.

"Le linge à la poubelle" [✔]

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

"Le linge à  la poubelle" [✔]

Messagepar Madina » 20 Avr 2018, 13:50

Bonjour, voici un court rêve, pourriez-vous m'aider svp ?

"Je suis dans une maison que je ne connais pas et le père de ma fille (ex) y est présent aussi. Alors que je monte le linge propre à  l'étage au fur et à  mesure pour le plier (il s'agit de draps blancs), je m'aperçois lorsque je redescends que mon ex, lui, jette dans la poubelle les affaires de ma fille et moi."
Dernière édition par Madina le 02 Mai 2018, 16:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Madina
 
Messages: 197
Inscription: 15 Déc 2016, 15:00



Quelques significations symboliques pour te guider

Messagepar Crystal Eye » 27 Avr 2018, 02:17

Bonjour Madina :) Désolée pour le retard :?

<<Je suis dans une maison que je ne connais pas >>

:idea: La Maison, en rêve, est une métaphore qui représente le MOI.
:!: A travers les rêves, nous apprenons à  mieux connaître certains aspects de notre "Moi" que nous avions refoulés ou cachés.

=> Ainsi, la Maison "inconnue" symbolise ce "Moi" qu'il te faut découvrir pour avoir une meilleure connaissance de toi-même et ce dont tu es capable

*****************************
<<et le père de ma fille (ex) y est présent aussi. >>

:arrow: Un homme (connu ou inconnu) symbolise notre part masculine (Animus)
:idea: Le père de ta fille (ton ex) représente donc ton double onirique (au masculin)

=> Si la tonalité de ton rêve est désagréable, cela traduit le refus du masculin en toi, et donc, par conséquent, l'affirmation de ta part féminine

******************************

<< Alors que je monte le linge propre à  l'étage au fur et à  mesure pour le plier >>

:arrow: Les étages d'une maison symbolisent nos différents niveaux de conscience

:idea: Monter à  l'étage suggérerait que tu es en train d'évoluer, d'accéder à  une richesse de compréhension

--------------------------------------------------------

:arrow: Plier ou ranger (linge, affaires) symbolise la lucidité et l'organisation

=> Tu désires mettre de l'ordre en toi-même, dans tes idées, et dans ta vie !

*****************************************************************

<< (il s'agit de draps blancs), >>

:arrow: Les draps symbolisent la peau, une seconde peau, qui nous enveloppe pendant notre sommeil

:!: C'est aux draps que nous confions le soin de nous protéger durant cette période, le moment où notre âme se révèle sans tricher, tels que nous sommes réellement.

:idea: L'apparence des draps est donc révélatrice de celle de l'âme.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: La couleur blanche symbolise la pureté, l'innocence

:idea: Le blanc éclatant représente donc le désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel

:!: En revanche, le blanc mat traduit un sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans notre situation actuelle

-------------

:arrow: Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique.
:idea: Le blanc pur traduit le besoin d'étendre notre pouvoir au-delà  de notre condition humaine.
:!: C'est un authentique appel à  la puissance divine.

=> Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant qu tout reste à  faire, à  écrire.

àŠtre ou voir du blanc (draps blancs) c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; C'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.

=> Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résonance mystique.

:!: Reviens à  ta vie réelle, << la couleur c'est la vie >>


***********************************************************

<< je m'aperçois lorsque je redescends >>

:!: S'apercevoir (ou voir) quelque chose en rêve, traduit une prise de conscience, de lucidité

:arrow: Descendre (au rez de chaussée) signifie soit que tu es dans une période dépressive, soit que tu refuses tout simplement d'évoluer


************************************************************

<< mon ex, lui, jette dans la poubelle les affaires de ma fille et moi.>>

:idea: La poubelle sert à  jeter les déchets, parasites, etc., toutes les choses qui nous encombrent, psychiquement bien sûr en rêve.

:!: Attention à  ne pas être soi-même la poubelle ou à  prendre les autres comme tels.

=> La Poubelle semblerait donc être une métaphore d'une dépréciation, d'un dénigrement de Toi. :roll:
:?: Tu es certainement dans un état d'esprit négatif, ou alors c'est quelqu'un d'autre qui te fait te sentir sale ou inutile :(

=> Ton malaise est certain. Tu n'es vraiment pas bien en ce moment.
Tout ton être crie famine. Ne laisse pas cette souffrance "enfermée" au fond de toi-même
Essaie d'en comprendre mieux les causes... pour en sortir une bonne fois pour toutes !
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités