Rêve d'un homme...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Elenadel
Messages : 54
Inscription : 21 janv. 2016, 22:18

Rêve d'un homme...

Message par Elenadel »

Bonjour Crystal Eye,

Voici un nouveau rêve, juste après je me suis réveillée...

Je vois un homme assis par terre juste devant une camionnette. Sur la camionnette il y a toute une liste d'adjectifs écrits.

L'homme est "replié" sur lui même. Ensuite il me voit, alors il se redresse pour me prendre dans les bras. Je vois son torse, il est nu. Et il me dit : "A la fin si j'avais pu avoir quelqu'un comme toi !! "
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

UP

Message par Crystal Eye »

Je fais remonter ce rêve à  la surface pour qu'il soit lu et interprété. ;)

<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

Cordialement, Crystal :
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

<<Je vois un homme assis par terre juste devant une camionnette. >>

:idea: Un homme vu en rêve (connu ou inconnu) représente toujours notre composante masculine (Animus)
:!: Cet homme, c'est une facette de votre personnalité, c'est votre double onirique, au masculin

=> Si la tonalité affective du rêve est agréable, cela traduit l'intégration réussie de votre part masculine en vous.
=> Si la tonalité affective du rêve est désagréable, cela suggère le refus du masculin en vous (et donc l'affirmation de votre part féminine)

______________________

:idea: àŠtre assis (ou couché) par terre indique qu'une période sabbatique s'impose pour trouver la paix.
:!: Il faut y voir aussi l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance

________________________________________________________________________

:arrow: La camionnette symbolise les énergies (dont vous disposez)
=> C'est le moment de les utiliser pour mettre en oeuvre les transformations nécessaires

*****************************************************************************

<< Sur la camionnette il y a toute une liste d'adjectifs écrits. >>

=> Vous découvrez tout ce qui pourrait vous caractériser (vos qualités, votre potentiel) si jamais vous employiez ces énergies

:idea: Vous êtes en train de faire connaissance avec vous-même, d'inspecter votre univers intérieur.
:!: Vous en retirerez des intuitions, dont certaines s'affirmeront et pourront servir de directives.


:!: La communication avec les autres, ce sera pour plus tard !

******************************************************************************
<<L'homme est "replié" sur lui même. >>

=> C'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions

:idea: Période de malaise, d'étouffement familial. Osez prendre un peu plus de liberté !

*******************************************************************************

<<Ensuite il me voit, alors il se redresse pour me prendre dans les bras. >>

:arrow: Se lever (ou se relever) : symbole de réveil et accès à  une vie nouvelle
=> C'est le moment d'agir et de bouger
:idea: Renaissance après une période difficile

___________________________________________________________________

=> Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse.. Ils peuvent "embrasser"

:arrow: Prendre dans ses bras, c'est "embrasser". Etymologiquement, embrasser veut dire étreindre.

:idea: Une étreinte est un acte de fusion.

:!: Le plus souvent, embrasser veut dire comprendre, englober.

=> C'est donc une rencontre de votre partie opposée qui est représentée par l'acte d'embrasser, une union de l'Anima (part féminine) et de l'Animus (part masculine).

**************************************************************************************
<<Je vois son torse, il est nu.>>

:?: Un torse d'homme : Votre courage vous permet de vaincre et de surmonter les obstacles

:idea: Vous n'avez plus rien à  cacher. Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité, c'est << la vérité qui sort du puits >>

************************************************************************************
<< Et il me dit : "A la fin si j'avais pu avoir quelqu'un comme toi !! ">>

:?: Vous entendez des paroles ? C'est vous qui vous parlez à  vous-même

:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur
Répondre