Rêve d'une personne avec une femme.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Danyors
Messages : 3
Inscription : 16 juin 2018, 20:21

Rêve d'une personne avec une femme.

Message par Danyors »

Bonjours, bonsoirs,
C'est la première fois que j'ai envie de savoir ce que mon rêve signifie.
La nuit dernière enfin la nuit d'hier à  aujourd'hui.
J'ai rêvé d'un collègue de boulot, que je suis secrètement amoureux, je pense pas qui le sait ou que c'est réciproque. J'essaie de l'oublier et de le conciderer qu'un simple collegue ou ami. Je précise que je suis à  homme. Il est célibataire. Dans mon reve il avait une femme enfin il etais proche. Ont étais assis lui et moi mais aussi sa femme à  côté de lui moi en face des deux. Il avait sur la table mon manteau je croit ou veste celle aussi de la femme. Il m'étais sa main en dessous ma veste. J'ai soulever ma veste pour voir en souriant, il avait sa ma main dans la poche de la veste de la femme. Il la regarder avec ses yeux doux. Même pas une seul fois parler je croit plus sûr. J'avais la sensation de jalousie en moi.

Mais avant ce rêve j'avais un autre mais j'ai pas trop compris oui je met dans le désordre. Mais celle d'avant cetais le dernier.

J'étais dans la rue il y avait une boutique ou autre. Je croit que je passer devant et d'un coup j'avais une camarade de classe qui date du collège me saute sur mon dos.
Puis j'étais dans un camion enfin il manquer des pièces genre 2 côté qui avait rien mais il avait le volant et sa rouler comme même. Je suis aller dedans il y avait deux personnes je croit. Puis j'ai simplement pris mon porte monnaie avant de sauté vue qui rouler. Mais il y avait un autre porte monnaie à  côté du mien très fondu. Puis j'ai apparue dans le rêve du 1er.

Je vois pas trop ce que signifie ces rêves.
Merci d'avance de votre suggestion.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

UP

Message par Crystal Eye »

Je fais remonter ce rêve à  la surface pour qu'il soit lu et interprété. ;)

<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

Cordialement, Crystal :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Salut Danyors,

Un peu fouillis ces rêves !
Je ne te garantis donc pas une interprétation fiable, mais je vais essayer de décrypter ton 2ème rêve car il contient quelques significations symboliques ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

2ème partie du rêve : significations

Message par Crystal Eye »

<<j'avais une camarade de classe qui date du collège me saute sur mon dos.>>

:idea: La jeune fille symbolise une des composantes de Votre personnalité qui est en train d'évoluer et de progresser.

--------------------------------------------------------

=> Il est fréquent de rêver d'un ou d'une amie. Ce personnage omniprésent est toujours un aspect de soi représenté de façon détachée.

:!: C'est une part importante de notre personnalité, partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). La meilleure amie est ainsi la meilleure part de nous-même.


:!: Nous percevons inconsciemment chez ceux qui nous entourent des qualités ou des similitudes avec nous-même.

L'ami(e) onirique vient donc souligner cet aspect de notre personnalité que nous devons retrouver ou aimer avec un sentiment de respect et d'amour pour ce que nous sommes.

:!: A ce titre, l'ami(e) du rêve représente cette facette de nous, un potentiel que nous n'utilisons plus ou pas encore.

=> Si c'est un(e) ami(e) d'une époque précise, l'adolescence par exemple (camarade de classe), le rêve peut signifier que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée.

___________________________________________________________________________

=> Tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible.
:idea: Vous avez peur de ce qui va vous arriver ; Que ce soit bon ou mauvais


****************************************************************************************

<<Puis j'étais dans un camion enfin il manquait des pièces genre 2 côtés qui avaient rien >>

:arrow: Un camion symbolise les énergies (dont vous disposez)
=> C'est le moment de les utiliser pour mettre en oeuvre les transformations nécessaires

-----------------

:idea: Un véhicule incomplet (en mauvais état) dénote un sentiment que l'on se détériore de l'intérieur ou que l'on doive inverser une décision

*************************************************************************************

<< il y avait deux personnes dedans >>

=> Que ce soit deux hommes ou deux femmes ces personnes représentent deux facettes de votre personnalité. Ce sont vos doubles oniriques
_____________________________________________________________________

:arrow: Deux (2 personnes) est le signe d'une rupture interne, comme le sentiment d'être coupé en deux.

:idea: Deux symbolise ainsi la nature humaine, double et changeante, qui aspire à  la rencontre de l'autre.

=> Le chiffre Deux est aussi celui du doute, du choix et de l'amour.

***************************************************************************************

<<Puis j'ai pris mon porte monnaie avant de sauter. >>

:arrow: Le porte-monnaie symbolise les moyens d'action
=> Son contenu indique les moyens dont vous disposez, ou qu'il vous faudra acquérir pour mener l'action

_________________________________

:idea: Vous trouvez subitement le moyen de vous en sortir en laissant les obstacles derrière vous.
:!: L'action est un présage d'ascension, de promotion personnelle


**********************************************************************************

<<Mais il y avait un autre porte monnaie à  côté du mien >>


:arrow: Deux (2 porte-monnaie) est le signe d'une rupture interne, comme le sentiment d'être coupé en deux.

:idea: Deux symbolise ainsi la nature humaine, double et changeante, qui aspire à  la rencontre de l'autre.

=> Le chiffre Deux est aussi celui du doute, du choix et de l'amour.
Danyors
Messages : 3
Inscription : 16 juin 2018, 20:21

Re: Rêve d'une personne avec une femme.

Message par Danyors »

Merci pour vos messages.
Donc si j'ai bien compris petit à  petit je devient quelqu'un d'autre que je ne suis pas ou que je m'accepte pas?
En ce moment je commence à  m'accepter depuis le mois juin-juillet. Mais mes rêves contient en parti l'homme que j'aime. Ont est pas ensemble et je ne lui est pas dit mes sentiments. Dans un reve, je l'ai vue en action (sexe) avec une femme. Une personne ma pris la main et me ramène ailleur pour pas voir la scène.
Et oui je fais pas vraiment de choix je discute avec quelque personne, j'ai toujours peur des conséquences voir blesser des gens de mes propos.
Répondre