Je rêve de la femme décédée de mon copain

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Dragondebois
Messages : 3
Inscription : 21 juil. 2018, 22:36

Je rêve de la femme décédée de mon copain

Message par Dragondebois »

Bonjour, :)
Je suis depuis 3 ans en couple avec un homme qui a perdu sa femme dans un accident il y a 5 ans ( 28 ans de mariage heureux)
Tout se passe bien mais depuis +/_ 2 mois je rêve de plus en plus régulièrement de sa femme.
On est occupé à  faire quelque chose de la vie courante et en 1 x elle est là . Mon copain est tout fou de voir sa femme, il court dans tout les sens, elle est souriante, moi aussi je suis contente mais à  un moment je me demande ce que je dois faire ? Ou est ma place ? Alors je pars...
Ce qui me perturbe c'est la fréquence de ce rêve pour le moment
Merci d'avance pour vos :idea:
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Re: Je rêve de la femme décédée de mon copain

Message par Intersubjectif »

Bonjour,
Cela me parait très simple a interpréter. Je pense que vous vous doutez bien de la signification de ce rêve. Prendre la place d'une femme décédée d'un couple de 28 ans de mariage heureux, j'imagine que cela ne doit pas être évident pour vous de trouver une place pour vos sentiments. Mais c'est un point de vue unilatéral que donne votre rêve, peut-être que pour votre couple ne ressent pas la même chose et que les choses sont clairs pour lui que vous avez toute votre place entière
Dragondebois
Messages : 3
Inscription : 21 juil. 2018, 22:36

Re: Je rêve de la femme décédée de mon copain

Message par Dragondebois »

Oui, c'est vrai j'ai difficile à  prendre ma place, j'ai peur de blesser la famille. Alors qu' ils sont tous très gentils et que l'on parle très librement de la maman, la femme, la mamy qui n'est plus là .
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
J'avais besoin d'un avis extérieur.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Si une ex-conjointe apparaît dans le rêve d'une femme, cela peut indiquer une inquiétude par rapport à  cette personne, ou encore que la rêveuse cherche à  développer certaines qualités de cette personne
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<je me demande ce que je dois faire ? Ou est ma place ? Alors je pars. >>


Les rêves de départ, assez fréquents, sont toujours liés à  une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif. Il existe une expression de la vie courante qui exprime très bien ce sentiment : « prendre un nouveau départ » ou encore « repartir à  zéro ». C'est donc un moment important de la vie qu'il ne faut laisser échapper sous aucun prétexte. C'est pour cela qu'ils sont toujours vécus avec angoisse.

=> Si ce départ se passe bien et vous emporte dans un voyage enchanteur, nous menez votre vie avec intelligence, vous savez profiter des opportunités de l'existence.
Dragondebois
Messages : 3
Inscription : 21 juil. 2018, 22:36

Re: Je rêve de la femme décédée de mon copain

Message par Dragondebois »

Oui, je sens que c'est un moment de d'introspection, de recherche, de nécessité d'évolution. Ça m'angoissait mais jusqu'à  présent chacun de ces moments vécus étaient pour un mieux après.
Il y a eu 2 choses ces derniers temps
Les enfants et petits enfants sont venus nous rejoindre en vacances et cette fois ci je me suis "forcée " à  me conduire avec eux comme si c'était les miens. Avant je gardais mes distances et je n'osais pas trop.
Autre chose troublante :La femme est décédée du coup du lapin quelque chose s'est rabattu sur sa nuque. Il y a quelques jours j'ai rangé quelque chose sous le lit dont le matelas se soulève et se rabat en laissant la valise remplie au-dessus. Le matelas se refermant et je me suis sentie bizarre...
Ce matin en allant chercher du pain il y avait une drôle d'ambiance dans ce village de vacances ou j'allais avec mes parents depuis 1964...en arrivant à  l'église les gens se retrouvaient pour un enterrement....
Répondre