Interprétation des reves - Rêve de fantômes

Signification des reves : Rêve de fantômes - comment analyser et interpréter ce rêve.

Rêve de fantômes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Rêve de fantômes

Messagepar neilfur777 » 28 Sep 2018, 12:01

Bonjour,

Je vous écris pour avoir la signification d'un rêve que j'ai fais cette nuit ou j'apercevais 2 fantômes

J'étais dans une grande maison (sorte de maison manoir) où j'étais avec 2 personnes. Dans le rêve, ces 2 personnes m'accompagnaient et étaient des amis. Je ne me rappelle plus de leur visages, je crois que leur apparence ne m'est pas familière dans la vie réelle mais je les connaissais dans le rêve.
On étaient sur le palier d'un escalier au 1 étage.

Je descend un grand escalier à  l'ancienne; et me retrouve dans 2 grandes salles en bas. Et là , j'aperçois comme 2 fantômes.
Pas de bruits, seulement 2 images flottantes, 2 carrés de tissus (comme des drapeaux) flottant avec une lumière interne vacillante.
C'était comme une sorte de lumière, d'image que l'on projetait sur ces 2 carrés de tissus blanc. Comme si un rétroprojeteur ou un film à  l'ancienne se projeter et animer les images sur les draps.

Ces 2 carrés de tissus avançaient vers moi chancelant, maladroit, pas vraiment terrifiant même si je restais interloquée et complètement surprise sur le moment en apercevant ces présence.

L'une représentait un groupe d'enfant à  l'ancienne, couleur sépia, (comme une photo de classe des années 30) sur le carré de tissus, l'autre un homme comme une sorte de professeur d'école avec lunette, aussi, style année 30.

Prise à  dépourvu, je remonte l'escalier pour prévenir mes 2 amis restés en haut. Arrivée en haut, les 2 fantômes m'ont suivi, et comme un peu agacée et lassée, de ce "jeu", je les "coupe" ou "efface" dans les airs, en les "tapant" avec un parapluie.

Un avis, une signification ?

merci !
neilfur777
 
Messages: 37
Inscription: 28 Jan 2018, 22:22



Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités