kinder

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mapoulette
Messages : 97
Inscription : 08 oct. 2018, 21:39

kinder

Message par mapoulette »

Bonjour,

Cette nuit, j'ai rêvé qu'on m'offrait à  deux reprises une boite de kinder surprise (la boite avec les 3 œufs). Une fois c'était ma cousine. L'autre fois , j'ai oublié.

La 2ème fois, je me demandais ce que ça pouvait bien vouloir dire. Ce qu'ils avaient à  vouloir m'offrir des kinder.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations symboliques

Message par Crystal Eye »

=> Recevoir un cadeau, en rêve, c'est recevoir une chose à  laquelle on ne s'attendait pas. Le rêve vient souligner le plaisir ressenti et l'importance de ce qui a été offert. 8)

La vie qui nous est donnée, l'énergie, la rencontre avec des personnes qui nous apportent beaucoup sont de réels cadeaux. :)

Le présent est un cadeau. Ce sens synonyme coïncide avec une prise de conscience, une façon d'être, différente et heureuse.
:D

______________________________________________________________

:arrow: Le chocolat est associé à  la couleur marron et au plaisir. Il peut donc symboliser deux extrêmes, la nourriture et les excréments.

=> C'est aussi un substitut, une drogue très douce pour certains.

:idea: Il peut révéler, dans ce cas, un manque affectif. Le chocolat évoque souvent une tendance addictive ou à  l'assuétude.

***************************************************
<<à  deux reprises >>

:arrow: Deux (deux reprises) est le signe d'une rupture interne, comme le sentiment d'être coupé en deux.

:idea: Deux symbolise ainsi la nature humaine, double et changeante, qui aspire à  la rencontre de l'autre.

=> Le chiffre Deux est aussi celui du doute, du choix et de l'amour.

************************************************************************
<<(la boite avec les 3 œufs) >>

:arrow: Le chiffre 3 est toujours symbolique du triangle familial (Papa, Maman, & Moi)

=> Si la tonalité du rêve est agréable, cela suggère le repositionnement positif dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit Oedipien)

:!: Si elle est désagréable, cela traduit un changement négatif dans les relations
Analyste16
Messages : 389
Inscription : 13 mars 2016, 18:46

Re: kinder

Message par Analyste16 »

----
Dernière modification par Analyste16 le 18 janv. 2019, 19:33, modifié 1 fois.
mapoulette
Messages : 97
Inscription : 08 oct. 2018, 21:39

Re: kinder

Message par mapoulette »

Bonsoir,

Merci pour votre interprétation.

Analyste 16, après réflexion, je penche plutôt pour l'interprétation de Crystal Eye et, notamment, le lien avec la famille. Dernièrement, j'ai lu un livre de psychogénéalogie qui m'a permit de comprendre certaines chose sur ma famille des deux côtés.

J'ai aussi discuté des raisons profondes du choix de mon prénom avec mon père (c'est lui qui l'a choisit) et ça m'a fait du bien. Je suis en phase avec les raisons qui l'ont poussé à  choisir mon prénom.

Et puis au boulot, où c'est un peu compliqué de par mon poste un peu "bâtard", des collègues me soutiennent.

Alors, je me dis qu'effectivement, c'est peut-être un peu tout ça, les chocolats qu'on m'a offert :wink:

<<à  deux reprises >>

:arrow: Deux (deux reprises) est le signe d'une rupture interne, comme le sentiment d'être coupé en deux.

:idea: Deux symbolise ainsi la nature humaine, double et changeante, qui aspire à  la rencontre de l'autre.

=> Le chiffre Deux est aussi celui du doute, du choix et de l'amour.
C'est marrant que tu parles de "sentiment d'être coupé en deux" car, au-delà , du fait que j'ai toujours eu l'impression que mon père et ma mère se battaient dans ma tête (ils m'ont élevé d'une façon totalement contradictoire, l'un tradi, l'autre révolutionnaire et le tout en étant eux-même en opposition avec ça, par certains côtés), les kinders surprise étaient ouverts (un peu comme des œufs à  la coque), ce qui fait que je voyais l'intérieur avec le côté chocolat au lait qu'on voit à  l'extérieur et chocolat blanc de l'intérieur. Les deux parfaitement collés, comme un vrai kinder surprise. Je pense avoir enfin trouvé une certaine harmonie et réconcilié mon père et ma mère à  l'intérieur de mon cerveau.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

=> Chocolat blanc & au lait = Deux couleurs (voir signification chiffre 2)
------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Le blanc mat (chocolat blanc) évoque des sentiments d'inertie, d'isolement, de non-implication dans votre situation actuelle

-------------------------------------------------------------

:arrow: Le chocolat au lait est de couleur marron.. Le marron contient un principe vital et énergétique.

:idea: Cette couleur est révélatrice de choses en latence, d'événements fructueux à  venir, d'une énergie personnelle arrivée à  maturité.

=> Dans le processus alchimique, le marron est la couleur qui suit le noir. Elle symbolise la transformation commencée, la gestation de l'ombre vers la lumière.
mapoulette
Messages : 97
Inscription : 08 oct. 2018, 21:39

Re: complément d'info

Message par mapoulette »

Crystal Eye a écrit :=> Chocolat blanc & au lait = Deux couleurs (voir signification chiffre 2)
------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Le blanc mat (chocolat blanc) évoque des sentiments d'inertie, d'isolement, de non-implication dans votre situation actuelle

-------------------------------------------------------------

:arrow: Le chocolat au lait est de couleur marron.. Le marron contient un principe vital et énergétique.

:idea: Cette couleur est révélatrice de choses en latence, d'événements fructueux à  venir, d'une énergie personnelle arrivée à  maturité.

=> Dans le processus alchimique, le marron est la couleur qui suit le noir. Elle symbolise la transformation commencée, la gestation de l'ombre vers la lumière.
En gros, ça veut dire que je suis en train d'évoluer, de passer de l'inertie à  l'action. C'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Salut mapoulette :)
Oui, en gros c'est ce que ton rêve te délivre comme message, je pense... à  cause de la couleur marron du chocolat au lait, mais l'interprétation ne se limite pas à  cela..

:idea: Un oeuf ouvert suggère que vous arriviez à  un moment où une décision s'impose. Les tergiversations ne sont plus de mise. Agissez ! << on ne fait pas d'omelette sans casse d'oeufs ! >>

__________________________

:arrow: La présence d'un œuf en rêve est très positive. Elle symbolise une harmonie retrouvée, une unité de la personnalité issue d'un parfait équilibre entre le féminin et le masculin, la plénitude.

:!: Cette osmose intérieure est fécondante. Elle est la promesse d'une germination, d'un potentiel de vie, d'une fécondité physique ou spirituelle, d'une richesse intérieure qui vont s'épanouir.

=> C'est une renaissance pour la personne, un potentiel très important qu'elle porte en elle.

:!: D'une façon plus simple, l'œuf est un gamète, une cellule qui peut féconder ou être fécondée. Dans ce sens, un œuf cassé peut symboliser un projet avorté.
mapoulette
Messages : 97
Inscription : 08 oct. 2018, 21:39

Re: kinder

Message par mapoulette »

Ca me parle bien. Merci Crystal Eye :)
Répondre