Voir son fils tomber dans un précipice

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

cindyms
Messages : 3
Inscription : 16 oct. 2018, 08:38

Voir son fils tomber dans un précipice

Message par cindyms »

Bonjour a tous
J'ai fait un rêve qui me donne encore les larmes aux yeux. Nous sommes mes parents, mon fils et moi-même dans un pièce remplie de brouillard au sol jusqu'à  mi-jambe et tout est blanc ou presque. J'ai conscience que nous sommes en étage car la pièce est entourée d'un "précipice". J'essaie de tenir mon petit garçon tranquille pour ne pas qu'il s'approche du bord. A un moment donné je dois aller de l'autre côté pour récupérer quelque chose et en avançant à  taton en lui demandant de rester ici et de ne pas bouger, il se met à  courir vers le précipice en hurlant, essaie de sauter mais ne le fait pas suffisamment loin et se prend le bord au niveau du ventre puis la tête et quand le choc le fait se retourner vers moi je le vois glisser et disparaitre avec son regard de désespoir. Je n'ai pas bouger comme tétanisée alors que j'aurais pu l'attraper. Puis je me suis réveiller en sursaut. Je voudrais comprendre car cette image reste et mes larmes aussi (même en écrivant à  ce moment précis). La souffrance ressentie était atroce et ne passe pas.

Merci pour votre aide svp car j'ai vraiment peur
cindyms
Messages : 3
Inscription : 16 oct. 2018, 08:38

Re: Voir son fils tomber dans un précipice

Message par cindyms »

Sympa
Moi qui pensait que ce site était sérieux
Merci beaucoup
totoxs03
Messages : 190
Inscription : 16 juil. 2015, 20:25
Localisation : Belgique

Re: Voir son fils tomber dans un précipice

Message par totoxs03 »

Bonjour,

Les interprètes sont des bénévoles qui répondes aux demandes des gens quand ils sont disponibles.
Parfois cela peu prendre du temps pour avoir une réponse.

Pour en revenir à  votre rêve :et selon le dico du site :

:arrow: Rêver de tomber dans un précipice ou rêver de voir quelqu'un d'autre tomber dans un précipice signifie que vous allez entamer une période difficile de votre existence. Vous avez peur de ce qui vous attend. Vous ne vous sentez pas de taille à  vous mesurer aux objectifs qui vous ont été imposés.

:arrow: Se tenir au bord d'un précipice : vous êtes arrivé à  un niveau plus élevé de conscience. Vous avez gagné un nouveau regard sur les choses. Vous avez une décision importante à  prendre qui risque de changer profondément votre vie.

:arrow: Rêver de voir son fils mort : vous êtes en train de négliger complètement une part importante de votre "moi" intérieur.

Votre rêve vous dis que vous marcher dans le brouillard, vous ne savez pas où aller, vous avez des décisions à  prendre.
En voulant allez vite et sauter par dessus le vide pour aller ailleurs, vous risquez de négliger une partie de vous.
Interprète débutant.

Le monde des rêves peut-être riche en enseignement, mais perturbant parfois, son décryptage doit nous aider à devenir meilleurs
cindyms
Messages : 3
Inscription : 16 oct. 2018, 08:38

Re: Voir son fils tomber dans un précipice

Message par cindyms »

Merci pour vos réponses et vraiment désolée pour cette impatience
Je suis rassurée de savoir qu'il ne s'agit pas de mon fils
Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

:arrow: Un rêve où le brouillard est présent suggère une vision de la réalité soudain nébuleuse.

=> àŠtre dans le brouillard, c'est être un peu perdu, momentanément déconnecté de la notion de l'espace et du temps.

:!: Face à  ce type de rêve, il est prudent de s'accorder du temps, de s'arrêter quelques instants pour ne pas faire d'erreur.

__________________________________________________________________________________

:idea: Tomber de haut peut traduire un état dépressif ou un sentiment d'isolement, de solitude : vous ne vous sentez pas soutenu(e)

______________

:idea: Le plus souvent, le fils (ou la fille) c'est un aspect de vous-même qui est en train de grandir ou d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. :!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

[Le sexe de l'enfant indique quelle polarité et quelle qualité vous développez.]

=> Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à  prendre au pied de la lettre. Ils ne sont pas prémonitoires, mais révélateurs d'une angoisse (la vôtre)

---------------------------------------------------------------------

=> Si vous assistez, impuissant, à  la disparition d'un enfant, c'est un aspect de vous-même qui est en train de disparaître.

=> L'angoisse et la douleur ressenties sont proportionnelles à  l'angoisse que vous ressentez face à  cette perte de faculté, cet amoindrissement de vos potentiels.
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Répondre