Assassinat

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

Assassinat

Message par joujouba »

Bonjour à  tous,
Mon rêve de cette nuit,
Nous sommes trois, avec moi. Nous sommes toutes des femmes.
Il y a complot pour assassiner quelqu'un.
Nous réussissons d'ailleurs. La personne assassinée à  les cheveux blancs. Parce qu'il est question de faire disparaître ces cheveux qui sont présent sur l'endroit du crime.
(j'ai les cheveux blancs)
Il y a la police qui vient enquêter.
On a espoir de réussir à  déjouer cette dernière.
:D merci de votre grand dévouement.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Assassinat

Message par Catseye »

Bonjour Joujouba,

les cheveux blancs sont le symbole de la sagesse, mais aussi de la vieillesse. Après la lecture de ton rêve il m'a semblé que dans ce cas, il s'agit plutôt de la vieillesse. Tu essaies de dissimuler ses signes à  ton entourage. La police représente les canons de la beauté, pour lesquels la jeunesse est juste incontournable. Tu espères que personne ne remarquera que le temps n'est pas arrêté, même pour toi ;-)

C'est mon interprétation, mais je peux me tromper, bien sûr.

Sinon, peut-être les significations du dictionnaire te parleront davantage?
http://www.reve-interprete.com/dictionn ... olice.html
joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

Re: Assassinat

Message par joujouba »

bonjour, Catseye,
Oui pour se cas tu te trompes.
Merci quand même.
:D
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Assassinat

Message par Catseye »

évidemment que je me trompe. Je me suis fait piéger par la facilité. Les cheveux blancs - sagesse, vieillesse. Sauf, que toi, si j'ai bien compris, tu as les cheveux blancs pour de vrai, j'entends dans la vie réelle. Cela veut dire, que le symbole est caduc dans ce sens, étant donné qu'il correspond à  la réalité et n'est pas exceptionnel, présent que dans le rêve. Comme les cheveux symbolisent aussi les pensées, je peux supposer que les cheveux que tu essaies de cacher dans ton rêve représentent certaines pensées que tu aimerais garder pour toi... et tu espères que personne ne se rendra compte de ce que tu penses vraiment. L'assassinat représente quelque chose que tu refuses d'admettre. Je pense donc que tu te caches quelque chose à  toi même, tu nies l'évidence, qui commence quand même à  se frayer le chemin vers ta conscience. Bref tu es sur le point de prendre conscience de quelque chose que tu refusais d'admettre jusqu'alors... Compliqué, hein? ;-)

http://www.reve-interprete.com/dictionn ... eveux.html
joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

Re: Assassinat

Message par joujouba »

Pas du tout Catseye
Je trouve que ça peut très bien me convenir.
merci :D
Analyste16
Messages : 389
Inscription : 13 mars 2016, 18:46

Re: Assassinat

Message par Analyste16 »

bonjour

voici une idée

les deux femmes représentent deux point forts dans vos caractères physique et esprit .. avec ces 2 atouts féminins vous avez réussie à  faire sourire un homme (à  mon avis ) qui est très sérieux donc tué sa rigidité et sa vieillesse d'esprit (le crime dans le rêve) peut être devient t'il sympatrique envers vous et attiré par vous et vos deux atouts

si ce n'est pas dans le passé ça sera peut être dans l'avenir
joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

Re: Assassinat

Message par joujouba »

merci c'est sympa Analyste :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Il existe une partie de nous en laquelle nous n'avons pas confiance. Nous pouvons la nier ou tenter de la contrôler, mais elle existera toujours. Nous pouvons aussi éprouver envers des gens des sentiments qui ne peuvent être exprimés que dans les rêves car ils sont sans risque

àŠtre assez en colère pour tuer, dans un rêve, suggère que nous entretenons une longue colère depuis l'enfance puisqu'il est tout à  fait naturel pour un enfant de souhaiter la mort de quelqu'un.

----------------

:arrow: Tuer quelqu'un dans un rêve, c'est essayer de se débarrasser de l'influence qu'il exerce sur nous
:!: Un meurtre sacrificiel est représenté ici


=> Si vous essayez d'assassiner quelqu'un en rêve, vous devez d'abord comprendre ce que cette personne représente pour vous avant de pouvoir reconnaître dans cet acte de violence vos propres sentiments


---------------------

:?: Les cheveux blancs étant un symbole de sagesse et de pureté (surtout s'ils sont beaux), il s'agit peut-être de votre côté sage et pur dont vous désirez vous débarrasser ?

_______________________________

:!: L'enquête de police signifie que vous faites le point sur votre passé. Autocritique et bilan sont à  l'ordre du jour

______________________________

:arrow: Trois femmes (dont vous-même) représentent vos composantes féminines

:idea: Vous percevez de manière distincte votre essence tripartite _ le corps, l'âme et l'esprit.
Il y a accord, équilibre total entre ces trois composants et les énergies qui les sous-tendent.



=> Vous êtes en pleine possession de vos moyens. C'est la période idéale pour entreprendre, tant sur le plan professionnel que du point de vue amoureux
joujouba
Messages : 371
Inscription : 26 oct. 2017, 01:22

Re: Assassinat

Message par joujouba »

Merci Crystal Eye j'aime bien ça me rejoint,
Bonne journée :D
Répondre