Interprétation des reves - matelas moelleux

Signification des reves : matelas moelleux - comment analyser et interpréter ce rêve.

matelas moelleux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

matelas moelleux

Messagepar mapoulette » 23 Fév 2019, 13:26

Bonjour,

J'ai fait une série de rêve cette nuit. Elle commence dehors. Je suis sur un lit, enfin un matelas plutôt. Il est posé sur de l'herbe. Là , quelqu'un arrive, enlève le matelas et en met un nouveau à  la place. Je m'allonge dessus pour le tester. A priori, c'est mon nouveau matelas. Il est très moelleux. Limite, je m'enfonce en partie dedans, un peu comme un immense édredon en plume. Il épouse parfaitement les courbes du corps. Il est très confortable mais j'ai peur qu'à  force ça finisse par être désagréable à  cause de son côté moelleux. J'ai peur que malgré que ce soit super agréable au départ, il y ait comme un effet "kiss cool" et que si je veux changer de position, l'adaptation ne se fasse plus, qu'il ait gardé la forme initiale pour toujours.

Au delà  de la peur que le matelas reste figé sur la même position, le fait de dormir dans un lit qui, au 1er abord est super confortable mais qui, au fil de la nuit, se révéle trop mou, m'est déjà  arrivé dans la "vraie" vie. A mon réveil, j'avais comme des courbatures là  où mon corps avait touché le matelas.
Voyez-vous ce que je veux dire ?
En tout cas, c'est la peur que ça soit ça qui était présente au début. Que quelque chose qui se révèle (ou paraisse) génial au départ puisse finir par être un piège ou en tout cas beaucoup moins bien qu'il n'y parait et que je dorme mal.


En parallèle, il me semble que mon grand-père était debout à  côté du lit à  faire, je ne sais quoi. C'est peut-être même lui qui a changé le matelas. Je crois que ma grand-mère (sa femme qui est décédée depuis plusieurs années) était là  aussi à  une place différente. Allongée ou assisse sur le sol de l'autre côté du lit par rapport à  mon grand-père. Il y avait également une autre personne sur le lit à  côté de moi. Elle faisait la même réflexion sur le fait qu'elle avait peur que le matelas soit trop moelleux.
Bizarrement, c'est comme si nous ne nous connaissions pas, que nous ne nous parlions pas, qu'on se faisait la même réflexion tout en étant côte à  côte sans se connaitre, sans être ensemble et même sans qu'elle me voit. Par contre, je la voyais et l'entendais. Je disais même à  ma grand-mère (il me semble) qu'une autre personne avait fait la même réflexion sur le moelleux du matelas.

Si vous avez des idées d'interprétation ou des pistes à  me donner, je suis tout ouïe. Merci :-)
mapoulette
 
Messages: 97
Inscription: 08 Oct 2018, 21:39



Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités