Interprétation des reves - araignée(s) sur mon lit

Signification des reves : araignée(s) sur mon lit - comment analyser et interpréter ce rêve.

araignée(s) sur mon lit

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

araignée(s) sur mon lit

Messagepar mapoulette » 20 Mai 2019, 08:52

Bonjour,

Je suis dans une pièce et d'un coup, je vois une énorme araignée (tout en restant plus petite que moi mais très grosse pour une araignée) noire. Je crois qu'elle est sortie d'une boite (ou un carton). Elle me fait penser à  une araignée en plastique (donc sans poil) qui aurait été agrandit. Dans l'absolu, je me fiche des araignées sauf que vu la taille de celle-ci, je me dis qu'il faut que je la tue sinon je saurai qu'elle est là . Si c'est elle était petite, je la laisserai vivre sa vie mais là , ça taille la rend trop intrusive.
Je décide donc de prendre une chaussure pour l'écraser, même si ça risque quand même d'être compliquée car la chaussure, qui a une taille normale, sera quand même plus petite que l'araignée. Je risque de devoir m'y reprendre à  plusieurs fois et il faut que je tape juste dès le début pour la prendre par surprise et mettre toutes les chances de mon côté.
J'attrape une 1ère chaussure dans la pièce à  côté (tout en restant dans l'entrebâillement de la porte de ma chambre (c'est là  que je prends conscience que la pièce où j'étais est ma chambre). Comme je ne regarde pas ce que je prends au début, j'attrape la 1ère chaussure qui me tombe sous la main. C'est une de mes sandales, qui en plus, est légèrement fragilisée. Je me dis qu'elle n'est pas assez forte pour écraser l'araignée. Elle risque de se casser sans même avoir blessée l'araignée. Je la repose et attrape une autre chaussure. Cette fois, elle est fermée et sa semelle est épaisse. Je me dis que ça devrait être plus efficace. L'araignée a disparue de ma vue. Elle est partie se cacher dans mon lit qui lui est en bazar. La couette est mal rangée et il y a plein de vêtements qui trainent dessus. A priori, l'araignée est cachée entre les plis de la couette et les vêtements (bizarrement elle a dû diminuer de taille car avant elle aurait été trop grosse pour pouvoir se cacher). Je la vois qui se déplace. J'essaie de l'écraser. C'est compliqué car même si ma chaussure à  la bonne épaisseur pour l'écraser, le lit et surtout la couette et les vêtements sont mous, ça ne donne pas assez de "prise" pour l'écraser entre ma chaussure et le "fond" (je ne sais pas trop quels mots pourraient convenir à  ceux entre "")
En essayant de taper dessus, je me rends compte qu'elle s'est transformée en une multitude de petites araignées. J'arrive à  en écraser et tuer certaines mais je me dis qu'il y en a trop pour que je puisse toutes les avoir.

Quelqu'un aurait-il une idée de la signification de ce rêve ? Pourquoi cette transformation en une multitude d'autres petites araignées ?

Merci par avance pour votre aide.
mapoulette
 
Messages: 97
Inscription: 08 Oct 2018, 21:39



Re: araignée(s) sur mon lit

Messagepar mapoulette » 26 Mai 2019, 09:28

S'il y a d'autres personnes pour qui l'interprétation du rêve des autres peut les aider à  comprendre les leurs, je vais vous faire un récap de ce que je pense avoir fini par comprendre du mien. C'est, d'ailleurs, l'association de plusieurs analyses rêves sur ce forum pour d'autres personnes qui m'a aidée.

L'araignée représente mon ex. Sa grande taille est probablement liée à  la place qu'il a dans ma vie. Sa disparition, au fait que nous avons eu une longue période de rupture. Les petites me semblent représenter ses multiples aventures.

Les chaussures, la façon dont j'ai envie d'être en couple. A la base, plutôt simple, naturelle tout en étant féminine (la sandale avec son côté ouvert et celle à  laquelle je rêve a un côté très féminin malgré son côté simple). Sa fragilité, mon éducation et quelques "agressions" l'ont abimées.
La 2ème chaussure qui est fermée et épaisse, c'est la manière dont je me "transforme" lorsque je me sens attaquée. Beaucoup plus "masculine" en étant dure, froide (fermée) et agressive (l'envie de le tuer).

La mollesse du lit, ça peut être à  la fois son corps (il est pour moi comme un bon matelas) et, en même temps, c'est aussi mon manque de fermeté face à  lui. L'association entre la mollesse du lit et la fermeté de la chaussure, c'est l'ambiguïté de mon comportement avec lui. D'un côté, j'essaie d'être ferme dans mes positions face à  lui. De l'autre, je me laisse embobiner (dans sa toile). Si je veux la tuer, c'est bien parce qu'il prend trop de place dans ma vie. J'ai envie d'être avec lui mais sans qu'il prenne autant de place (c'est pour ça que je me fiche des araignées à  la base - je les accepte tant qu'elles restent relativement discrètes) et de manière si perverse (comme une araignée). Comme je n'y arrive pas, je préfère me débarrasser de lui, l'éliminer de ma vie.

Si je doute du fait que ma sandale puisse, ne serait-ce que blesser l'araignée, c'est bien parce qu'il est trop imperméable à  la "douceur".
Le fait que j'arrive à  en tuer des petites correspond aux aventures qu'il a eues et qui sont finies. Si je me dis "qu'il y en a trop pour que je puisse toutes les avoir" c'est probablement parce que j'ai fini par comprendre que même s'il revient toujours vers moi, ça sera sans fin.

Avec le recul, je me rends compte que ce rêve s'est réalisé (d'une certaine façon) puisque peu de jours après ce rêve, ça s'est terminé entre nous.
mapoulette
 
Messages: 97
Inscription: 08 Oct 2018, 21:39


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités