Fleuve - SNCF - Molaires

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

BlueBlueEyes
Messages : 17
Inscription : 13 mai 2018, 10:47

Fleuve - SNCF - Molaires

Message par BlueBlueEyes »

Bonjour,

J'aimerais bien avoir quelques pistes au sujet de mes rêves si c'est possible :D
Ceci parce que je ressens un " blocage " dans ma vie et j'ai cette impression que celui-ci me serait révélé à  travers mes rêves...

1/ Fleuve
Je suis au bord d'un fleuve avec Hélène Rollès (actrice de sitcom).
Il est nécessaire de se cacher en raison de militaires à  notre recherche.
Elle dispose d'un masque de plongée qui permet de respirer sous l'eau mais pas moi.
Elle rentre dans ce fleuve et je la suis ; de temps à  autres, elle me prête son masque pour que je puisse également respirer sous l'eau.
Je lui demande l'heure qu'il est, et sur le masque est affiché 7 h 21 en caractère bleu. A cette suite, je comprends qu'il serait question de libération à  7 h54 (dans la réalité, à  mon réveil, je m'aperçois que la différence entre ces chiffres est égale à  33).
J'entends les militaires qui nous recherche sans relâche...

A un moment, je m'aventure à  un endroit où il y a peu d'eau, ce qui a pour but d'être démasquée.
Finalement les militaires ne me font aucun mal.

2/ SNCF
De ce rêve je me souviens de l'essentiel qui est que je gagne ou bénéficie, par le biais de la SNCF, d'un voyage/trajet là  où je veux.
Il me semble que la valeur du billet est de 9 euros.
Je me demande effectivement, si à  ce tarif je peux vraiment aller là  où je veux.

3/ Molaires
Je discute avec une femme, et j'ai envie de l'embrasser.
Elle est d'accord mais me dit de faire attention (sa dent du bas bouge : canine ou incisive ?). Je dis que c'est d'accord.
De mon côté je perds 2 molaires.
Les molaires sont saines, la dent est bien blanche, il n'y a pas de sang (du coup je ne comprends pas pourquoi j'ai perdu mes deux dents).
Je me retrouve à  table, et j'ai mis mes deux dents dans une petite coupelle blanche carré à  côté de mon verre.
Une personne à  l'autre bout de la table, se tient debout, me fait face, et, me dit quelque chose (je ne me souviens plus mais ce n'était pas un reproche).
Puis, après le repas, je marche quelques instants et me retrouve devant un escalier en bois (marron assez soutenu), à  mesure de la montée, quelque chose m'empêche d'aller plus haut (un peu comme une barrière à  hauteur de mes genoux qui me fait basculer ou chuter vers l'avant. Il se trouve qu'en même temps je lis quelque chose, le support s'apparenterait à  un journal. Du coup, cela pourrait s'apparenter au fait que je ne regarde pas où je mets les pieds si bien que la barrière évoquée en amont je ne la vois pas, ce qui a pour but de me faire chuter par l'avant). A côté de moi, à  ma droite, il y a une femme que j'ai côtoyé par le passé et que je ne vois plus à  présent (depuis quelques années déjà ).


Si quelqu'un peut m'aider au décryptage je l'en remercie.
BlueBlueEyes
Avatar de l’utilisateur
analyste
Messages : 283
Inscription : 04 juin 2019, 01:35

Re: Fleuve - SNCF - Molaires

Message par analyste »

Bonjour
Voici une idée pour le rêve du fleuve
Le rêve relate que vous avez un âge entre 57 58 vous êtes juif né l'an 5721 hébreu
Vous êtes dentiste ou patient ce qui vous dérange c'est les mauvaises halène le rêve parle les détailles de votre travaille ou travail du dentiste sur vos dents ou dents des patien il s'agit d"une molaire essayez de vous même d'y voir et comparez la schématisation du rêve
Avatar de l’utilisateur
analyste
Messages : 283
Inscription : 04 juin 2019, 01:35

Re: Fleuve - SNCF - Molaires

Message par analyste »

voici pour le reve de SNCF

SNCF=SNF+C= sniffeez c'est (prononciation

9euros =neuf air os= n+euf air +so= son air euf = sent air oeuf (prononciation)

cequi donne " sniffez cet air sent l'oeuf "

ce qui veut dire il y'a un probléme de haléne qui derange votre ésprit et vous rend malheureux si vous n"etes pas dentiste
si non et que vous etes dentiste c'est ce qui vous tracasse c"est la mauvaise haléne des patients
BlueBlueEyes
Messages : 17
Inscription : 13 mai 2018, 10:47

Re: Fleuve - SNCF - Molaires

Message par BlueBlueEyes »

Pour répondre à  votre analyse, je n'ai pas 57-58 ans, je ne suis pas juive, ni dentiste ou encore je n'ai aucun soucis dentaire.

De mon côté, ce que je peux écrire en rapport avec mes rêves, est ceci.
Le « fleuve » symbolise un renouveau, un changement...

« 9 euros », peut se lire neuf Eros.
Le « train » (sous entendu par SNCF) étant un transport évoquerait le « transport amoureux ».
En ce sens, il serait davantage question d'une manière renouvelée de construire une relation de couple constructive.

Ensuite pour le sigle SNCF, chaque lettre pouvant revêtir une signification ou symbolique, je le concevrais de cette manière :
S/manifestation ; N/changement ; C/connaissance ; F/attraction
De fait, si je fais le lien avec les éléments précédents, je peux écrire qu'un changement est nécessaire dans ma vie.
Pour cela, il me serait utile d'acquérir, tout d'abord, la « connaissance » nécessaire (pour ne pas reproduire un schéma ou une circonstance analogue déjà  vécu), puis de « faire » l'Union du féminin et du masculin en moi (en cohérence avec cette connaissance acquise) pour ensuite manifester concrètement « quelque chose » de différent (plus en adéquation avec qui je suis à  cet instant T).

De la même manière, HELENE ROLLES, se traduirait par L/ordre ; N/transformation du haut vers le bas et du bas vers le haut ; ROLLES pouvant très bien se lire de cette façon « rôles ».
En d'autres termes, les rôles du L et du N consistent à  remettre de l'ordre, à  adopter cette manière de voir la vie qui consiste en « ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ».
En d'autres termes, faire l'analogie des contraires en vue de trouver un équilibre.

Les dents et plus particulièrement ce chiffre DEUX peut également se relier à  cette symbolique citée juste au dessus « ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ».
Je retrouve donc l'idée de ne pas exclure (passage du rêve où je perds mes dents) mais plutôt de distinguer/discerner par les pôles en vue d'unir par le centre (soit faire la paix avec les « opposés/complémentaires » = ne pas entrer en résistance).
Ceci demandant du discernement soit regarder les choses, les faits tels qu'ils sont (induit par ce passage où je ne regarde pas où je mets les pieds).

La « barrière » soulignant l'idée de « BARRE HIER » où ne pas regarder en arrière d'un point de vue « pessimiste » mais simplement retenir des circonstances d'hier « la leçon ou le bénéfice de l'expérience vécue » pour ainsi avancer plus sereinement dans ma vie.


BlueBlueEyes
BlueBlueEyes
Messages : 17
Inscription : 13 mai 2018, 10:47

Re: Fleuve - SNCF - Molaires

Message par BlueBlueEyes »

Pour Analyste,
Merci pour cette éclairage.
En faisant une recherche à  propos de l'année 5721, j'ai lu que la période s'étend du 22 septembre 1960 au 10 septembre 1961 et la date de naissance de la personne (date de naissance comprise dans cette période) dont je peux percevoir la présence lors de ce passage de mon rêve « A côté de moi, à  ma droite, il y a une femme que j'ai côtoyé par le passé et que je ne vois plus à  présent (depuis quelques années déjà ) ».

Cela signifierait alors de laisser au passé ce qui appartient au passé.


BlueBlueEyes
Avatar de l’utilisateur
analyste
Messages : 283
Inscription : 04 juin 2019, 01:35

Re: Fleuve - SNCF - Molaires

Message par analyste »

Une autre interprétation qui peut vous intéresser
Le rêve vous dit que vous êtes menacée par une anémie de carence en fer
En effet SNCF donne NFC= numération formule sanguine=nom de bullant d'un examen d'analyse pour déterminer l'anémie
Aussi F=fer. Ainsi S=sanguin
Donc le rêve vous conseille ce NFC

Les restes des rêves se sont des symptômes d'une anémie comme l'essoufflement exprimé par échange de masque sous l'eau et la perte de malaire sans sang pour souligner ce dernier aussi le dernier rêve c'est un étourdissement et sensation de vertige que caractérise une anémie exprimé par le rêve ce étourdissement et sensation de chute et blocage
BlueBlueEyes
Messages : 17
Inscription : 13 mai 2018, 10:47

Re: Fleuve - SNCF - Molaires

Message par BlueBlueEyes »

Merci pour votre contribution Analyste.
Aussi, j'ai laissé ces quelques jours afin de savoir si votre écrit trouvait un écho en moi.

Et, en ce qui concerne le sigle SNCF, j'en ai déduit qu'il pouvait aussi se lire (en langue des oiseaux) comme s(ai)n(e) c(eu)f ou « saine et sauve »...
L'ensemble de mes rêves démontrant que je m'en sors.
Et pour cela, quelques pistes me sont proposées pour aller dans cette direction...

Tout d'abord, l'étouffement et l'échange de masque souligne, pour ma part, l'importance de « respirer un air neuf » et/ou ne pas me laisser distraire par des émotions qui ne sont plus (émotions du rêve à  travers la symbolique de l'eau).
Ce qui revient à  ne plus me laisser « empoisonner » par un air vicié induit par un passé qui a pu être douloureux et réactivé dans mon présent en raison de certaines circonstances (je comprends donc ceci de cette manière, à  savoir que les circonstances que je rencontre actuellement dans ma vie me permettent de faire remonter ces émotions à  la surface de sorte à  pouvoir les libérer et re-partir sur des bases saines).

De fait, c'est ce manque d'air neuf ou ce manque d'air renouvelé qui me fait chuter puisqu'au lieu d'être dans l'instant présent, apprécier ce qui est, voir ce qui peut être fait... Je reste focalisé sur ce passé, ce dernier, me faisant faire du sur-place...

Ainsi, si je chute ou je ne peux avancer... c'est parce que je ne suis pas attentive à  ce qui est (dans mon rêve cela se situe à  cet endroit où je ne regarde pas où je mets les pieds et je me laisse totalement absorber par ce qui est écrit sur ce journal) et, par voie de conséquence, je ne suis pas en pleine possession de mes capacités.
Mon mental est donc distrait par autre chose (mon passé = dans mon rêve symbolisé par la lecture de ce journal, ce qui a été écrit à  travers mes expériences passées).

La molaire = dent = énergie vitale m'indique qu'en focalisant sur mon mental et mes expériences passées je ne peux que perdre en vitalité et me fatiguer inutilement puisque le passé est quoi qu'il en soit passé.
Du coup, c'est en acceptant véritablement ce qui a été, en donnant de l'air au « mal » « maux l'air » ou à  ce qui m'a fait souffrir que je pourrais ainsi ouvrir un autre chapitre de ma vie (plus harmonieux).

En ce sens, la seule chose que je puisse faire pour moi-même est de simplement voir le bénéfice sous-jacent de ces expériences de sorte à  pouvoir me ressourcer sans m'épuiser et ainsi avancer plus sereinement.

En d'autres termes, si ce passé occupe tout un espace dans ma vie, je ne peux respirer l'instant présent à  plein poumon et accomplir les actions nécessaires en pleine possession de mes moyens.


BlueBlueEyes
Répondre